kicad : composants et modules

Lorsque je n'ai pas le confort des distribs Linux où un apt-get ou drak-
chaispukoi vous installe tout et fait la rue Michel, je charge kicad via
bazaar selon les conseils de sourceforge (http://kicad.sourceforge.net/
wiki/Downloads) ou directement sur http://iut-tice.ujf-grenoble.fr/cao /.

Quans kicad démarre, après compilation et insallation, il est si
minimaliste que c'en est gênant : même pas un C ni le moindre petit R
disponibles, je ne parle même pas de PWR_FLAG ni de NPN... Or quand je
l'installe sur une mdv, les bibliothèques de composants et modules sont
disponibles. Via un paquetage séparé d'accord, m'enfin c'est disponible.

J'ai bien regardé sur http://www.kicadlib.org /, il y a environ 120 items.
Ça ira sans doute plus vite de les charger que de créer les composants et
empreintes moi-même, quoique... Quand l'un place module et empreinte dans
le même rep, l'autre les sépare ; quand l'un place les pattes d'alim
visibles sur toutes les copies, un autre les rend invisibles mais tu dois
les alimenter, un autre encore les place sur un composant virtuel etc. ...
faut s'y retrouver ensuite.

J'ai peut-être loupé une marche... Quelqu'un saurait où faire le plein de
composants et d'empreintes plus ou moins standardisés en une fois, comme
si j'avais installé l'ensemble via une distrib 'user-friendly' ?

à +
--
Hervé

Re: kicad : composants et modules
Avec quel système travailles-tu pour n'avoir pas un gestionnaire de
paquetage ? Je pense que même la Gentoo offre ce service.

Pour un utilisateur normal "Faire à l'ancienne"  c'est-à-dire construire
par compilation-installation c'est de nos jours un peu une perte de
temps ...

Habib.

Re: kicad : composants et modules

Je n'avais pas l'intention de troller ; je ne répondrai pas. Malgré tout
je te remercie pour ta commisération.

Ça ne répond pas à ma question, qui était en substance : Quelqu'un saurait
où faire le plein de composants et d'empreintes plus ou moins standardisés
pour Kicad en une seule fois ?
--
Hervé

Re: kicad : composants et modules
J'ai pourtant répondu à ta question moi qui utilise KiCad depuis des
lustres ...

HBV

Site Timeline