je continue avec mes lampes à led...

meme si finalement on met le soucis d'eclairage phase coupée sur le
compte de la lampe, il reste quelques elements qui me font réflechir...

dans un bureau j'ai 6 lampes à led, un interrupteur classique, les
lampes mettent du temps à s'eteindre genre 5 min mais elles finissent
par s'eteindre

dans la chambre, j'ai aussi les 6 mêmes lampes, meme marque meme modele
achetées en meme temps, mais j'ai un va et vient à la place du simple
interrupteur
et là les lampes ne s'eteignent jamais... elles restent toujours
faiblement allumées.

dans les deux cas, l'electricité a été refaite il y a 10 ans, il y a
une gaine avec 3 fils qui vont direct au panneau de disjoncteurs, il
n'y a que les lampes et un volet roulant dans les deux pièces

je ne comprends pas ce qui change entre les deux pièces qui fait que
les lampes s'eteignent dans un cas et pas l'autre... cela ne vient pas
des lampes mais de la configuration
et bien sur j'aimerais que ce s'eteigne dans la chambre ...

merci de vos lumières... (sans jeu de mot..)

--
-
Jean-Yves

Re: je continue avec mes lampes à led...

C'est pourtant évident : Dans le cas d'un va et vient, les 2 navettes se
côtoient sur une distance suffisante pour constituer un condensateur de
capacité non négligeable. (Plusieurs nF peut-être.) Ce condensateur ouvre la
voie à un faible courant si bien que le circuit n'est jamais parfaitement
ouvert.

Laurent t'a suggéré l'emploi d'un condensateur. Celui-ci et le condensateur
parasite constitueront un pont diviseur et la tension aux bornes de la lampe
ne devrait plus suffire à l'éclairer.

Re: je continue avec mes lampes à led...
On 2010-10-13 00:09:39 +0200, geo cherchetout

merci
je vais essayer cela des que possible
par contre, j'ai une autre pièce (les toilettes) où il y a une seule
lampe led (idemtique aux autres) un seul interrupteur (pas de va et
vient) et elle ne s'eteint jamais aussi ...

--
-
Jean-Yves

Re: je continue avec mes lampes à led...

message de
lampes s'eteignent dans
côtoient sur une distance
(Plusieurs nF peut-être.)
jamais parfaitement

ça alors !

Si c'est ça c'est vraiment surprenant

Re: je continue avec mes lampes à led...

c'est comme le principe " Balisor" de signalisation des lignes trE8%s
haute tension EDF
http://www.obsta.com/balisor/id-menu-74.html

Site Timeline