Japon / France

Bonjour,

Je cherche un adaptateur de prise de courant, prise Japonaise vers appareil Français.

Le Japon étant en 100 V, il faut une prise japonaise avec un transformateur, je sais que cela existe mais je ne sais pas ou trouver cela.

Pourriez-vous me renseigner pour acheter cet appareil ?

Une partie du Japon est en 50 hertz l'autre en 60 hertz, est-ce que cela pose un problême avec un adaptateur Japon / France, c'est pour recharger des batteries de camescope et d'appareil photo ?

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

Le Fri, 16 Apr 2010 20:51:51 +0200, Sylvain a écrit :

regarde l'étiquette sur ton chargeur : input xx-xx Volts

Si c'est dans la gamme de tension, ce n'est plus qu'un problème mécanique de prise.

Reply to
moi-meme

Merci de ta réponse

Le problème est résolut, effectivement sur les deux chargeurs que j'ai l'intention d'emporter au Japon, il y a 100 V -240 V et 50 hertz - 60 hertz

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Reply to
Sylvain

Le Fri, 16 Apr 2010 23:06:26 +0200, Sylvain a écrit :

une majorité des chargeurs son à découpage : redresseur puis découpage. Donc :

- 50-60Hz RAB

- 100V AMHA obligatoire pour vendre au japon et ça ne coûte pas grand chose au niveau design.

Seul reste le problème de la prise de courant.

Reply to
moi-meme

"moi-meme" a écrit dans le message de news:

4bc95dd3$0$13238$ snipped-for-privacy@news.free.fr... | Le Fri, 16 Apr 2010 23:06:26 +0200, Sylvain a écrit : | | > moi-meme wrote: | >> Le Fri, 16 Apr 2010 20:51:51 +0200, Sylvain a écrit : | >>

> [...]

Oui, mais là ça se trouve dans toute bonne GSB, ou au pire chez Conrad, Selectronic et consors

--
IOBA
Reply to

IOBA nous a raconté (news:4bc9cc22$0$26642$ snipped-for-privacy@news.free.fr) :

Ou chez les chinois, pour une bouchée de grains de riz (port compris):

Faut fouiller ...

--
Amicalement

Bernard