Japon / France

Je cherche un adaptateur de prise de courant, prise Japonaise vers appareil
Français.

Le Japon étant en 100 V, il faut une prise japonaise avec un transformateur,
je sais que cela existe mais je ne sais pas ou trouver cela.

Pourriez-vous me renseigner pour acheter cet appareil ?

Une partie du Japon est en 50 hertz l'autre en 60 hertz, est-ce que cela
pose un problême avec un adaptateur Japon / France, c'est pour recharger des
batteries de camescope et d'appareil photo ?

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

Re: Japon / France

regarde l'étiquette sur ton chargeur :
input xx-xx Volts

Si c'est dans la gamme de tension, ce n'est plus qu'un problème mécanique
de prise.

Re: Japon / France

Merci de ta réponse

Le problème est résolut, effectivement sur les deux chargeurs que j'ai
l'intention d'emporter au Japon, il y a  100 V -240 V et   50 hertz - 60
hertz

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

Re: Japon / France

une majorité des chargeurs son à découpage : redresseur puis découpage.
Donc :
- 50-60Hz RAB
- 100V AMHA obligatoire pour vendre au japon et ça ne coûte pas grand
chose au niveau design.

Seul reste le problème de la prise de courant.

Re: Japon / France

4bc95dd3$0$13238$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

> [...]
| chose au niveau design.
|
| Seul reste le problème de la prise de courant.

Oui, mais là ça se trouve dans toute bonne GSB, ou au pire chez Conrad,
Selectronic et consors

--
IOBA

Re: Japon / France

Ou chez les chinois, pour une bouchée de grains de riz (port compris):

http://www.dealextreme.com/products.dx/category.403

Faut fouiller ...

--
Amicalement