J'ai un display 7 segment..

c'est très ancien, ce modèle a été utilisé dans les horloges électroniques. ce que j'en sais ( très peu ) Cathode commune marqué: thoshiba TVC-2-HB, et à l'arrière T tlr4262 Il y a 24 connections Qq un connait ? peut faire connaitre le brochage? Si une photo peut-être utile ?! Merci d'avance André

Reply to
Andre
Loading thread data ...

J'ai mis au moins 5 minutes pour comprendre que ce n'était pas des afficheurs (le composant) mais des modules "afficheurs" (une carte de circuit imprimé[1]) ! Donc oui, une photo aurait aidé ;)

Il faudrait faire un peu de reverse-engineering dessus, à commencer par essayer de trouver les alims avec la datasheet des circuits intégrés qu'il y a dessus, puis le reste... Le top du top serait de refaire le schéma à partir de la carte. C'est long, mais on y arrive avec un peu de patience.

--
cLx

[1]: en tout cas si c'est le même truc que ce que ce machin là :
 Click to see the full signature
Reply to
cLx

Merci, en effet j'aurais du être plus précis et indiquer qu'il s'agissait d'un "module". Comme un nouveau module du même type ne coute pas trop cher, cela vaut-il la peine de faire tout ce trvail. J'ai déjà passé quelque temps a chercher, je crois que c'est suffiant pour ce truc retrouvé dans mon brol, que je pensais quand même pouvoir réutilisé. Merci de la réponse. André

Reply to
Andre

Gougoule est ton ami :

formatting link

Sinon comme c'est un afficheur a led sans électronique embarque cela se teste avec un simple ohmmètre et un peu de patience

Reply to
JP

Le 10/05/2012 17:40, Andre a écrit :

tu prends une alim entre 5 et 12v avec une R en serie de 470 ohms à 1 kohms, puis pu alimentes les combinaisons possibles, en suivant une logique du style:

le - sur la broche 1, tu balayes les autres broches avec le + (via la R), alim- sur le 2, idem, etc... et tu repères ce qui s'allume.

avec un peu de patience tu retrouveras le brochage.

JJ

Reply to
jj

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.