J'ai un display 7 segment..

c'est très ancien, ce modèle a été utilisé dans les horloges électroniques.
ce que j'en sais ( très peu )
Cathode commune
marqué: thoshiba TVC-2-HB, et à l'arrière T tlr4262
Il y a 24 connections
Qq un connait ? peut faire connaitre le brochage?
Si une photo peut-être utile ?!
Merci d'avance
André

Re: J'ai un display 7 segment..

J'ai mis au moins 5 minutes pour comprendre que ce n'était pas des afficheurs
(le composant) mais des modules "afficheurs" (une carte de circuit
imprimé[1]) ! Donc oui, une photo aurait aidé ;)

Il faudrait faire un peu de reverse-engineering dessus, à commencer par
essayer de trouver les alims avec la datasheet des circuits intégrés qu'il y
a dessus, puis le reste... Le top du top serait de refaire le schéma à partir
de la carte. C'est long, mais on y arrive avec un peu de patience.

--
cLx

[1]: en tout cas si c'est le même truc que ce que ce machin là :
Re: J'ai un display 7 segment..
Merci, en effet j'aurais du être plus précis et indiquer qu'il
s'agissait d'un "module".
Comme un nouveau module du même type ne coute pas trop cher, cela
vaut-il la peine de faire tout ce trvail.
J'ai déjà passé quelque temps a chercher, je crois que c'est suffiant
pour ce truc retrouvé dans mon brol, que je pensais quand même pouvoir
réutilisé.
Merci de la réponse.
André

Re: J'ai un display 7 segment..
Gougoule est ton ami  :  http://www.rvq.fr/tech/display.php

Sinon comme c'est un afficheur a led sans électronique embarque cela se
teste avec un simple ohmmètre et un peu de patience

Re: J'ai un display 7 segment..

tu prends une alim entre 5 et 12v avec une R en serie de 470 ohms à 1
kohms, puis pu alimentes les combinaisons possibles, en suivant une
logique du style:

le - sur la broche 1, tu balayes les autres broches avec le + (via la
R), alim- sur le 2, idem, etc... et tu repères ce qui s'allume.

avec un peu de patience tu retrouveras le brochage.