j'ai créé un kackerspace

... comme ça, sans m'en rendre compte. :(

J'lui avais pourtant promis à la Souris, pis c'était pour la bonne cause : "Un fer ! Juste un fer !"...

Et me voilà avec tout un quartier sur le dos. :D

Alors va falloir m'aider les copains, d'où le cryphique Help en dessous, qui haranguait Jéssi mais il a pas répondu.

Reply to
LeLapin
Loading thread data ...

First shalt thou take out the Holy Pin, then shalt thou count to three, no more, no less ..........

Reply to
Pascal-J

Le Tue, 26 Nov 2013 23:46:32 +0100 "Pascal-J" a écrit :

J'ai tout un club de Rôlistes (virtuel, carte/camapgne et IRL) pour ça. En plus ils ont des velléités d'actorat, dont une sublime potentiellement excellent élément. De quoi bien travailler la fiction, j'en fais un peu mes "Robins des bois" (période Comédie) du hackerspace (Comédie, mais en IRL

-Net).

Reply to
LeLapin

Now listen very carefully i shall say this only once :-)

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: snipped-for-privacy@netfront.net ---

Reply to
bilou

Le 27. 11. 13 03:25, LeLapin a écrit :

Sinon, vous n'avez pas un autre endroit pour communiquer, genre email, téléphone, ... Pas sur qu'ici ce soit le bon forum...

franssoa

Reply to
franssoa

Le Wed, 27 Nov 2013 03:25:13 +0100, LeLapin a écrit :

Les jeux de rôles ne me font pas rire...

--
https://www.youtube.com/watch?v=JhideeG12zw 
    Philippe Vessaire  ??
Reply to
Philippe

Le Wed, 27 Nov 2013 12:23:33 +0100 franssoa a écrit :

Individuellement avec tous les membres du groupes ? Juste parce que tu n'aurais pas d'idée pour animer un hackerspace ?!? ^^

Mais tu sais, le sujet est plus qu'en charte (même si pour des gens comme JC est moi on a toujours eu un hacklab chez nous ou à porté e, ce qui conduirait à la création d'un ng en rec.* mais demander toute une hiérarchie de changer ses habitudes parce qu'un membre n'a pas envie d'aider, ça me semble un poil abusif.

Je rajoute un élément supplémentaire : la robotique (j'ai un atelier participatif de gestion de son handicap à alimenter...), pour laquelle je viens de me rendre compte par un achat que le premier smartphone Androïd venu à des I/O...en Bluetooth sachant qu'au prix où j'ai payé ma très pratique oreillette, le hip doit coûter moins cher qu'une cl ope de marque.

Vous me voyez venir.... Des essais déjà en utilisant cette interf ace ?

Reply to
LeLapin

Le Wed, 27 Nov 2013 11:27:03 +0000 (UTC) Philippe a écrit :

Il faut le dire tout haut, mais tu résumes 40 ans de malentendu entre un univers et une société. ;)

Reply to
LeLapin

Le 27. 11. 13 14:38, LeLapin a écrit :

Mea Culpa, je n'avais pas réussi à déchiffrer ta prose :-(

Reply to
franssoa

Le 27/11/2013 14:39, LeLapin a écrit :

Tiens, LeLapin est de retour... Toi aussi t'es pas mal gratiné comme énergumène si je me souviens bien ? C'est bien, ça donne une leçon d'humilité au ptilou

Reply to
Pascal06

Ben si tu compte que l'on te prenne au sérieux et non pas pour un ovni de passage........... je ne suis pas sur que tes messages initiaux soient la meilleur méthode vu le contexte.

Avec convertisseur BT/série a l'autre bout, peut etre pas le plus finaud comme solution mais sinon j'ai bien peur qu'il faudrait avoir systématiquement une machine rotée pour faire fonctionner un truc propriétaire ....... si c'est possible (aucune idée).

Reply to
Pascal-J

Le Wed, 27 Nov 2013 16:42:58 +0100 Pascal06 a écrit :

Faut bien ! "Réparer" (to fix) l'immeuble, je me la sentais à l'i mpro, mais tout l'îlot avec les blocs entreprises, vu le niveau, j'ai juste besoin de revenir assurer un poil mes arrières avec de l'ancien de la confrérie de l'ECE par exemple. Ou de la silicon vallée 92.

ouviens

Si tu entends par là que salamandres et planchas vont cotoyer les oscilloscopes dans l'open-space qui sera le principal topic ici, je confirme. Mais les vidéos de recette iront direct sur frc, laissant les seules questions d'électronique et de robotique pour ce ng.

Si tu en es d'accord, bien entendu. :)

It rings a bell, mais j'ai une sélectivité de mémoire qui d épend des contextes, histoires, compétences et personnalités, et nul doute qu'avec une bonne quinzaine d'années de première ancienneté sur les fr.sci en général et celui-ci en particulier, métier oblige, il va falloir que je me refasse un casting plus frais et surtout en prévision des potentiels partenaires et apporteurs d'idées. :)

Pour l'instant mes assets clairement identifiés sur fse sont Jean-Christophe, parce que la proximité de nos cursus nous permet de nous comprendre à demi-mot, mes vieux amis et confrères FYLG (au cas où il passe par là) et surtout mon fidèle pote MarcO'. :)

Le reste étant du tout venant de sci.*, que je fréquente, du pond eur d'ASM sous Delphi (filon potentiel s'il a trouvé une astuce aussi acrobatiquement "crude but efficient" d'entrée du grand public pour les smartphones Android... aux nombreux cross-plateforme comme les jardiniers venus d'une sonde d'humidité d'un jardin ou d'un asservissement d'éolienne...

Bref un labo urbain pile à ma taille et un câbleur-maquettiste de chez Dassault (handicapé en fauteuil sans emploi) devenu mon n°2... et carte blanche. Une scène dedans et dehors, un projet de télé et ra dio live (et le contenu et le matos...)

Je voudrais pas gâcher, d'une part, pis je voudrais pas être goïste d'autre part et revenir partager peu de ce qu'il se fait ici et apporter éventuellement des idées et des solutions pour vous perm ettre de faire pareil chez vous. :).

D'autant que c'est un long shot et que tel que c'est prévu on pourra payer des vacances (et des tas d'activités) au Pays Basque à tous ceux qui nous aident, comme moyen de paiement. Si ça tente un de mes vieux amis qui cherche une occase de venir apporter un peu de savoir ou d'animation sur l'électronique, les NTIC, la robotique,... mon adresse mail est toujours valide si on enlève ce qu'il faut enlever. Sachant que vous m'avez déjà ailleurs sur le Net et que je préf re en direct MP. :) J'en connais des déjà trop suroccupés qui trépignent : j'ai pas l'intention de quitter le quartier et on aura encore besoin d'aide (voire encore plus pointue) dans une deuxième évolution, donc pas de problème restez en réserve. :)

Bref, y'en aura pour tout le monde... pour peu que ça passe par moi. ;)

Reply to
LeLapin

Le 27/11/2013 20:59, LeLapin a écrit :

Existe t'il un "décodeur de Lapin" , car moi y en a rien comprendre à sa prose. Il cause la france très bizarre et syntaxiquement ses phrases sont bien mal balancées. bises à tous

--
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active. 
http://www.avast.com
Reply to
liste

Bonjour,

Je suis complet pour le prochain spectacle désolé !

Le mardi 26 novembre 2013 23:13:03 UTC+1, LeLapin a écrit :

Reply to
ptilou

Le 28/11/2013 06:56, ptilou a écrit :

MDR !!!! Face au Lapin t'es pas-tes-tiques !

Reply to
Pascal06

Le jeudi 28 novembre 2013 08:17:53 UTC+1, Pascal06 a écrit :

C'est peut-être une spécifisité frenchi, mais j'attends le chèque !

Sinon, petit avant gout : tu conné un milliardaire qui fait de l'électr onique par hobbies dans un kakerspace ? ( on peut l'appeler le mur du çon !) De rien !

Ptilou

Reply to
ptilou

Le 27/11/2013 22:37, snipped-for-privacy@rlefebvre.com a écrit :> Existe t'il un "décodeur de Lapin" , car moi y en a rien comprendre à sa > prose. Moi non plus je comprend pas keskidi, mais c'est peine perdu... > Il cause la france très bizarre et syntaxiquement ses phrases sont bien > mal balancées. > bises à tous Peut etre ici:

formatting link

Reply to
Pascal06

Le 28/11/2013 11:02, Pascal-J a écrit :

Excellent ! C'est vrai, notre "lapin" est aussi loufoque que Bugs Bunny :D

Reply to
Pascal06

Le jeudi 28 novembre 2013 11:28:05 UTC+1, Pascal06 a écrit :

Euh excuse moi, tu crois que dans un kackerspace le LaPin, il met les pates sur 100 V 40 Ampères ?, esque la fourure, il protege de la conduction ?

Dit moi je voudrai pas que Bargot, m'attaque en justice !

Ptilou

Reply to
ptilou

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.