inverser un pdf

Connaissez vous un petit programme qui permet d'inverser l'impression
d'un pdf pour faire ensuite du transfert de toner sur un autre support
(par exemple /->-> s'imprimerait <-<-\ ) ?

franssoa

Re: inverser un pdf

Si tu le convertis en postscript, tu dois pouvoir trouve le truc.
Désolé, je n'ai pas mes grimoires sous la main.

sinon, tu transforme en image (the GIMP) puis tu inverses puis tu
imprimes. Attention a l'échelle!

--

http://www.youtube.com/watch?v=ugCuhqw0ftU

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: inverser un pdf
Ah oui, je vais chercher dans cette voie là (désolé du post ici, c'était
pour le groupe linux normalement)...

Re: inverser un pdf
Si ça intéresse quelqu'un, il faut ajouter au fichier postscript, après
le "%!PS" les *6* lignes suivantes :
<<
    /Install {
      currentpagedevice /PageSize get 0 get % get page width
      0 translate -1 1 scale % translate to (maxX,0) and mirror
    }

franssoa

Re: inverser un pdf
Le Tue, 26 Jun 2012 15:47:40 +0200,

    Tu peux même enlever les commentaires du code ;-)

volontiers une réponse...
Re: inverser un pdf

Pdfjam fournit un script nommé pdfflip qui semble fait pour ça. (Pas
essayé.) http://go.warwick.ac.uk/pdfjam

Site Timeline