interrupteur sur CPL

Bonjour, je cherche à faire un interrupteur commandé par courant porteur. J'ai cherché sur le net, mais j'ai surtout trouvé des modules X10 tout fait et un peu chers. Je cherche quelques chose d'assez simple (et pas trop onéreux).

Merci

tof

Reply to
Christophe Zbierski

"Christophe Zbierski" a écrit

============ Ce matériel existe couramment dans le commerce (prises télécommandées) Mais, tu cherches à réaliser toi-même avec des composants discrets l'électronique d'un émetteur et d'un récepteur courant porteur Cela ne peut pas etre simple . Si tu veux évaluer un tel dispositif , tu peux t'inspirer pour la liaison du signal porteur TBT avec le secteur 230 V, de montages à base de modem TDA5051

page 20 Remplacer le TDA5051 par un circuit oscillateur émetteur NE555 Et réaliser le récepteur avec un ci décodeur de tonalité ajustable en fréquence comme le LM567
ça marche c'est sûr mais il n'y a guère plus simple pour une fiabilité correcte.

Reply to
maioré

Christophe Zbierski a écrit : Bonjour !

Bien sûr ce post ne répond pas précisemment à ta question, mais pour ceux et celles qui se sentent d'attaquer un projet à base de modem automation, il y a le trés bon TDA5051 (NXP Semi)

Habib

Reply to
Habib Bouaziz-Viallet

il y en a un tres simple là :

Jean-Yves.
Reply to
Jean-Yves

Emission d'un signal de frequence F >> 50 Hz, reception du signal avec un filtre a bande etroite.