Interphone 2 fils - Page 3

Re: Interphone 2 fils

Dans 5 mn...

--
-Stan

Re: Interphone 2 fils

Apres avoir lu tes messages suivants, je ne pense pas que ce soit ton
combiné qui marche plus, mais tout simplement que l'installateur a mal
reprogrammé ton bouton d'appel.
il doit affecter à chaque bouton d'appel le code de l'interphone
correspondant.
Si c'est une platine à defilement, c'est la meme chose, il faut affecter
le code de l'interphone au nom.
Tu peux tester avec l'aide d'un voisin, tu regarde le code de son
interphone que tu dupliques sur le tien, et tu sonnes à son nom.

JC.

Re: Interphone 2 fils

Ta suggestion me semble bonne s'il s'agit bien d'un système « numérique »
mais qu'est-ce qui te fait penser ça ? Il est tout aussi possible que
l'installateur ait fait simplement une erreur de câblage.

Bertrand, peux tu nous indiquer la marque et le modèle de ton poste
intérieur ? Ou au moins nous en montrer des photos ? Les habitants ont-ils
été invités à remplacer leur poste ? Ceux qui, comme toi, ne l'ont pas fait
ont-ils le même problème que toi ?

Re: Interphone 2 fils

oups, j'ai mélangé les posts entre eux.
Effectivement, Bertrand n'a pas dit si c'etait un modèle 2 ou 5 fils.

Une photo de la carte, et peut etre qu'il aura plus de réponses.

JC.

Re: Interphone 2 fils

Pardon, c'est moi le fautif, c'était indiqué dans le sujet. Mille zexcuses.

Évidemment, un poste qui fonctionnait avec un câblage 5 fils n'est pas
compatible avec un système 2 fils, même s'il ressemble au modèle de
remplacement. Ce dernier est nettement plus complexe, ce qui est un bon
prétexte pour le vendre 3 fois ce qu'il vaut.

Re: Interphone 2 fils
Bonjour à tous

Oula, 44 posts depuis mon dernier accès au forum.
J'ai tout lu, c'était enrichissant sur les systèmes numériques mais le
mien ne l'est pas du tout.

Le combiné est un ACET 641000.
J'en ai même trouvé une photo:
http://www.cyberbricoleur.com/uploads//imported/20050802/fichier_39963.jpg

Vous voyez, on est très loin de l'ère numérique (et dans le combiné lui
même on a juste un HP et un micro en série)

Oui, prix 80 euros, j'ai refusé, c'est de l'escroquerie, le poste s'achète
pour 30 euros sur Internet, et encore j'ai pas trop fouillé...

Oui

Bertrand

Re: Interphone 2 fils

Est-ce bien par ce modèle que l'installateur à remplacé les interphones
de tes voisins ?
Tu dis que la platine ne détecte pas quand tu décroches, donc tu arrives
à le faire sonner à partir du bouton d'appel ?
As tu essayé d'inverser les deux fils ?
Peux tu ouvrir la porte ?

JC.

Site Timeline