Interface entre cerveau et circuit intégré.

Ok, E0% moitiE9% hors sujet - mais E0% moitiE9% seulement :
Une conf intE9%ressante sur l'interfacage entre
des cellules vivantes (neurones du cerveau)
et des transistors et chips semi-conducteurs.
http://www.diffusion.ens.fr/index.php?res3D%conf&idconf3D%1732

Re: Interface entre cerveau et circuit intégré .
Çà suscite peu d'intérêt ?

sans doute cela trahit-il la fuite des cerveaux ?

en tous cas, cela nous rappelle que l'électronique c'est aussi de la
chimie, comme le corps humain!

JJ

Re: Interface entre cerveau et circuit intégré.
On Feb 23, 11:46 pm, jj

Ce n'est pas parce-que personne ne poste
que cela signifie que personne ne l'a lu ...
Et je reste persuadE9% que fse n'est pas condamnE9%
E0% s'intE9%resser uniquement aux LEDs et aux box ADSL.
Mais je reve peut-etre ... qu'en penses-tu ?

Faut-il apprendre la chimie pour etre E9%lectronicien ?
Pour le vivant on parlerait plutot de biochimie,
contrairement E0% l'E9%lectronique, il y a des mouvements
incessants de matiE8%re (messagers, peptides, protE9%ines, etc)
et c'est bien plus complexe que la physique du solide.