Interface carte à puce.

Quelqu'un sait-il comment lire les cartes
de parking destinE9%es aux horodateurs ?

Elles ont une puce qui ressemble E0% celles des cartes tE9%lE9%phone,
et je me souviens vaguement d'un vieil article E0% ce sujet dans
Electronique Pratique ou Elektor sur le "recyclage" de cartes
tE9%lE9%phoniques usagE9%es, par lecture/E9%criture dans l'EEprom via
un port RS232 de PC ( si quelqu'un a cet article, je prends ! )

Les questions sont :
1. A quoi correspond chacun des 8 contacts ?
2. Quelle est la tension d'alim ?
3. Quel sont la la vitesse et format de la liaison sE9%rie ?

Merci d'avance pour toute info.

Re: Interface carte à puce.
ISO 7816-X
Le pin out se trouve maintenant partout sur le net. Par ex les SmartCard
Interface IC chez Terridian.

A titre d'exemple la tension d'alim peut descendre à 1.8V sur les SIM's
récentes et le bus est du style TWI(I2C).

HBV

Re: Interface carte à puce.
On Jun 15, 3:00A0%pm, Habib Bouaziz-Viallet

Les cartes de parking sont des SmartCard, tu es sur ?

J'ai dE9%veloppE9% une carte interface I2C pilotE9%e par PC via USB.
Donc si ces cartes sont bien en I2C, ca devrait jouer pour le hard.
J'imagine que le problE8%me va se situer au nieau du protocole
d'E9%change.
Ok merci.

Re: Interface carte à puce.

le stationnement devient difficile par chez toi JC ?
ou c'est en prévision du passage des prunes pour stationnement de 11 à
20 € ? :-)

Re: Interface carte à puce.
On Jun 15, 9:05A0%pm, Philippe

Salut Philippe !

Hem ... vous pouvez rE9%pE9%ter la questiooon ?
Je sens que mon interface USB E0% 18F2455
va trouver une nouvelle application maison ...

Re: Interface carte à puce.
On Jun 15, 9:05 pm, Philippe

|  Quelqu'un sait-il comment lire les cartes

Non, sE9%rieusement !

J'ai dE9%couvert un groupe UseNet que je ne
connaissais pas: <fr.comp.carte-a-puce>
mais c'est assez dE9%sert par lE0%-bas.

Bon, j'ai dE9%gottE9% des specifs.
http://cjoint.com/?hEkDUUJkyQ

Un PIC convient trE9%s bien pour l'interfacage
entre la carte et un PC via USB, et on trouve
meme un slot E0% 3 balles pour ces manips :
http://tinyurl.com/236qskl

Site Timeline