Interface carte à puce.

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment lire les cartes de parking destin=E9es aux horodateurs ?

Elles ont une puce qui ressemble =E0 celles des cartes t=E9l=E9phone, et je me souviens vaguement d'un vieil article =E0 ce sujet dans Electronique Pratique ou Elektor sur le "recyclage" de cartes t=E9l=E9phoniques usag=E9es, par lecture/=E9criture dans l'EEprom via un port RS232 de PC ( si quelqu'un a cet article, je prends ! )

Les questions sont :

  1. A quoi correspond chacun des 8 contacts ?
  2. Quelle est la tension d'alim ?
  3. Quel sont la la vitesse et format de la liaison s=E9rie ?

Merci d'avance pour toute info.

ISO 7816-X

Le pin out se trouve maintenant partout sur le net. Par ex les SmartCard Interface IC chez Terridian.

A titre d'exemple la tension d'alim peut descendre à 1.8V sur les SIM's récentes et le bus est du style TWI(I2C).

HBV

Reply to
Habib Bouaziz-Viallet

Jean-Christophe a écrit :

le stationnement devient difficile par chez toi JC ? ou c'est en prévision du passage des prunes pour stationnement de 11 à

20 ? ? :-)
Reply to
Philippe

On Jun 15, 3:00=A0pm, Habib Bouaziz-Viallet

Les cartes de parking sont des SmartCard, tu es sur ?

J'ai d=E9velopp=E9 une carte interface I2C pilot=E9e par PC via USB. Donc si ces cartes sont bien en I2C, ca devrait jouer pour le hard. J'imagine que le probl=E8me va se situer au nieau du protocole d'=E9change. Ok merci.

On Jun 15, 9:05=A0pm, Philippe

Salut Philippe !

Hem ... vous pouvez r=E9p=E9ter la questiooon ? Je sens que mon interface USB =E0 18F2455 va trouver une nouvelle application maison ...

On Jun 15, 9:05 pm, Philippe

| Quelqu'un sait-il comment lire les cartes

Non, s=E9rieusement !

J'ai d=E9couvert un groupe UseNet que je ne connaissais pas: mais c'est assez d=E9sert par l=E0-bas.

Bon, j'ai d=E9gott=E9 des specifs.

Un PIC convient tr=E9s bien pour l'interfacage entre la carte et un PC via USB, et on trouve meme un slot =E0 3 balles pour ces manips :