Intensité à prévoir sur diode par allèle à Drain et Source sur mosfet ?

Comme j'ai un moteur très inductif, J'aimerais protéger les mosfets de
mon pont en H avec des diodes ultra rapide ... Comme on le voit dans
beaucoup d'applications ! ( C'est un moteur 24VDC et de 70A en pointe !)
Par contre, quelle doit être sa valeur d'intensité max ?
La même chose que l'intensité prévue dans le mosfet ?
Appliqué un coefficient de sécurité ?

Merci d'avance de vos lumières ...

Stéphane

Re: Intensité à prévoir sur diode parallèle à Drain et Source sur mosfet ?

La nature inductive des enroulements du moteur font que le courant tend a se
conserver - si il y avait un ampère qui passait de l'alimentation vers le
moteur en passant par le mosfet, alors en cas de coupure de celui-ci, ce même
ampère va tendre a circuler, au choix, dans les diodes de roue libre, ou bien
dans le mosfet en claquant les isolants (la tension, elle, ne sera pas
constante).

Du coup, je mets des diodes prévues pour le courant qui va passer dans le
moteur, et donc, le plus souvent, la même intensité que le mosfet qui est
dimensionné aussi tout pareil.

A+

--
cLx

Re: Intensité à prévoir sur diode parallèle à D rain et Source sur mosfet ?
On Aug 6, 7:49 pm, "Chevalier S." :

Tes MOSFET passent 70 Amperes,
tu peux nous donner leur reference ?

La meme intensite que celle du moteur en regime etabli.

Re: Intensité à prévoir sur diode parallèle à Drain et Source sur mosfet ?

Merci bien pour vos indications !
Pour la référence exacte du mosfet, je ne l'ai pas encore précisément ...
Pour l'instant, je fais mon schéma et je sélectionne les composants.
Après, j'essaierais de faire les calculs de puissance dissipée pour mes
radiateurs ;-)

J'ai fait mes mesures de puissance avec des batteries et un montage
shunt de mesure.

Stéphane

Re: Intensité à prévoir sur diode parallèle à D rain et Source sur mosfet ?
On Aug 7, 4:38A0%pm, "Chevalier S."

ment ...

Sur 70 Amperes ?

Site Timeline