Installation d'un vidéo projecteur.

Bonjour
Je voudrais installer mon vidéo projecteur en fixe au plafond.
Pour ça, il me faut tirer les câbles secteur - SVGA et vidéo dans les
gaines électriques prévues à cet effet et noyées dans le plafond.
Je me pose quelques questions que je vous soumets:
- pour la liaison SVGA: quel type de câble? Quel connecteur sertir aux
extrémités (1 mâle et un femelle sur support mural pour brancher le PC
- idem pour la liaison vidéo: câble et connecteurs

- La partie audio sera reliée à la chaîne HIFI. Faut-il prévoir une
câble audio retour?

Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce type d'installation? Je suis preneur
de tous les conseils.

D'avance merci pour votre aide.

Re: Installation d'un vidéo projecteur.

discussion : 4b35cafd$0$14584$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Salut,

Si tu peux, passe uniquement un hdmi et le cable secteur, tous les projos
actuels délivrent la meilleure image en hdmi, idéalement il faut un ampli
qui convertit toutes les sources en hdmi, il y a des adaptateurs poru PC DVI
=> HDMI (à moins d'avoir un très très vieux pc sans sortie DVI...)

Pascal

Re: Installation d'un vidéo projecteur.

Attention, j'ai réalisé une telle installation il y a plusieurs années pour
équiper une salle de réunion.
J'ai acheté un câble VGA de 10 mètres "de qualité" (= cher) chez un
fournisseur pro.
Au début, avec le PC fixe de la salle ça marchait très bien.
Et puis de plus en plus de visiteurs viennent avec leur PC portable qu'on
connecte au vidéo projecteur et ça fonctionne de moins en moins bien. Après
quelques recherches j'ai compris que le problème provient de mes 10 mètres
de câble VGA.
Avec le même câble mais en 5 mètres ça passe beaucoup plus souvent...
Avec certains portables 10 mètres ça ne passe plus, les signaux arrivent au
vidéoprojecteur avec trop d'atténuation je suppose.
Donc méfiance avec les longueurs importantes.
Pascal.

Re: Installation d'un vidéo projecteur.
en effet :
attention aux cE2%bles VGA et aux bricolages
il faut des cE2%bles de haute qualitE9% genre canarE9% en bleu
et il faut souvent aussi des amplis de ligne et vE9%rifier les charges
75 ohms sur le projo ou bien utiliser 2 E9%panouis VGA vers 5 bnc et
tirer 5 coax vidE9%o entre les 2
en kx6 ou mieux en vcb100
exemple:
http://cgi.ebay.fr/A970-1-8M-SVGA-VGA-HD15-Male-to-5-BNC-Video-HDTV-Cable_W =
0QQitemZ270504588415

et attention aux boucles de terre
il est prE9%fE9%rable d'amener aussi le secteur E9%lectrique pour le VP
depuis l'endroit de la source des signaux vidE9%o ( mEA%me prise de terre )

Site Timeline