Installation d'un vidéo projecteur.

Bonjour Je voudrais installer mon vidéo projecteur en fixe au plafond. Pour ça, il me faut tirer les câbles secteur - SVGA et vidéo dans les gaines électriques prévues à cet effet et noyées dans le plafond. Je me pose quelques questions que je vous soumets:

- pour la liaison SVGA: quel type de câble? Quel connecteur sertir aux extrémités (1 mâle et un femelle sur support mural pour brancher le PC

- idem pour la liaison vidéo: câble et connecteurs

- La partie audio sera reliée à la chaîne HIFI. Faut-il prévoir une câble audio retour?

Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce type d'installation? Je suis preneur de tous les conseils.

D'avance merci pour votre aide.

Reply to
jpwitz

"jpwitz" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4b35cafd$0$14584$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Salut,

Si tu peux, passe uniquement un hdmi et le cable secteur, tous les projos actuels délivrent la meilleure image en hdmi, idéalement il faut un ampli qui convertit toutes les sources en hdmi, il y a des adaptateurs poru PC DVI => HDMI (à moins d'avoir un très très vieux pc sans sortie DVI...)

Pascal

Reply to
Pinball-Man

"jpwitz" a écrit dans le message de news:4b35cafd$0$14584$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Attention, j'ai réalisé une telle installation il y a plusieurs années pour équiper une salle de réunion. J'ai acheté un câble VGA de 10 mètres "de qualité" (= cher) chez un fournisseur pro. Au début, avec le PC fixe de la salle ça marchait très bien. Et puis de plus en plus de visiteurs viennent avec leur PC portable qu'on connecte au vidéo projecteur et ça fonctionne de moins en moins bien. Après quelques recherches j'ai compris que le problème provient de mes 10 mètres de câble VGA. Avec le même câble mais en 5 mètres ça passe beaucoup plus souvent... Avec certains portables 10 mètres ça ne passe plus, les signaux arrivent au vidéoprojecteur avec trop d'atténuation je suppose. Donc méfiance avec les longueurs importantes. Pascal.

Reply to
CoolAuMiers

en effet : attention aux c=E2bles VGA et aux bricolages il faut des c=E2bles de haute qualit=E9 genre canar=E9 en bleu et il faut souvent aussi des amplis de ligne et v=E9rifier les charges

75 ohms sur le projo ou bien utiliser 2 =E9panouis VGA vers 5 bnc et tirer 5 coax vid=E9o entre les 2 en kx6 ou mieux en vcb100 exemple:
0QQitemZ270504588415

et attention aux boucles de terre il est pr=E9f=E9rable d'amener aussi le secteur =E9lectrique pour le VP depuis l'endroit de la source des signaux vid=E9o ( m=EAme prise de terre )

Reply to
vidéo33