Insert téléphonique Rami Tel 150 : câblage possible sur Freebox ??

Pourriez-vous m'aider pour les branchements corrects d'un insert
téléphonique Rami Tel 150 sur une freebox (modèle gris 3 antennes wifi
datant de 2007) ..

J'espérais avoir un son correct pour capturer des interviews
téléphoniques avec ce matériel pro, mais impossible d'avoir un son pur.
En fait, je veux juste pouvoir capturer TOUT ce qui passe dans la ligne.
Pour l'instant j'ai le signal soit dans l'insert mais avec un mauvais
son soit dans le téléphone mais plus rien ne sort de l'insert.

Je suis désappointé.
En effet, au départ j'utilisais un petit boîtier de capture chinois à 5
euros et ça marchait.
Sauf que le son était infect, avec des saturations et un rapport inégal
entre la voix locale et la voix distante : un enfer pour le post-traitement.

J'ai lu quelque part que le courant téléphonique en sortie de freebox
prise RJ11 - signal analogique après conversion donc - était trop faible
pour avoir et l'insert et le téléphone normal marchant normalement en
parallèle ...

Merci d'avance ...

Julien

Re: Insert téléphonique Rami Tel 150 : câblage possible sur Freebox ??

Le matériel a t-il été testé sur une autre ligne ?
Que se passe t-il avec 2 téléphones en parallèle (en décroché) ?

dont le type de schéma est décrit ici :
http://www.epanorama.net/circuits/teleinterface.html#audioint

ca c'est plutôt normal, la voie descendante génère du 0dB quand la voie
montante va se situer fréquemment autour de -20, -30dB...
-il faudrait alors ajouter un CAG (controle automatique de gain) avec un
noise gate pour éviter les remontée de bruit (dûes au CAG !) en
l'absence de parole. Bref, ça devient vite compliqué.

sauf erreur de ma part, cette box recréer une "ligne réseau"
(probablement assez cheap par rapport à une ligne FT). Normalement il
devrait y avoir assez de courant et de niveau audio pour au moins
alimenter 2 terminaux en parallèle.

Re: Insert téléphonique Rami Tel 150 : câblage possible sur Freebox ??

NON

Pas testé ça.
Toutes façon l'insert gère décrochages et raccrochages, sans cette
touche (inter par relais interne) on a carrément plus rien.
Moi je veux juste qu'il me renvoie le son de TOUT, sans du tout gérer la
ligne !! Je veux juste le son global.

Oui, pour ça que j'ai voulu prendre un rack pro, sur les conseils donnés
dans le thread précédent sur ce même news - et sur le même sujet.

Oui j'ai juste lu le contraire pour les freebox, faudrait que j'envoie
le lien après l'avoir retrouvé. Avec d'autres box, ce problème
d'insuffisance de courant disparaît.

Bonne soirée.

Re: Insert téléphonique Rami Tel 150 : câblage possi ble sur Freebox ??

 Bonjour ,

as-tu procédé au préréglage ( p7 notice ) ?
As-tu... contacté Rami  ?  :-)

Concernant la box, chez moi, sur une avant-dernière génération,
j'ai deux postes téléphoniques sans soucis.

Cordialement

Franck

Re: Insert téléphonique Rami Tel 150 : câblage possible sur Freebox ??

Et vous capturez le son téléphone en totalité ?
Voix locale et voix distante avec un son optimal ?
Si oui, merci de me donner le câblage !

D'après moi l'insert à 400 euros .. ne propose juste PAS cette simple
fonction ... J'ai contacté Rami, ils ont répondu sauf à la question
essentielle .. j'attends la nouvelle réponse en jours ouvrables.

Merci !!

Re: Insert téléphonique Rami Tel 150 : câblage possible sur Freebox ??

 > Et vous capturez le son téléphone en totalité ?
 > Voix locale et voix distante avec un son optimal ?
 > Si oui, merci de me donner le câblage !

On s'est mal compris, je n'ai pas d'insert à la maison... :-)
je disais simplement qu'une freebox ( modèle avant la révolution )
alimentait sans souci deux postes téléphoniques.

> [...]
 > fonction ... J'ai contacté Rami, ils ont répondu sauf à la question
 > essentielle .. j'attends la nouvelle réponse en jours ouvrables.

Essaies de joindre M.Martin ou M.Storck.
As-tu bien procédé au pré-réglage ?

Re: Insert téléphonique Rami Tel 150 : câblage possible sur Freebox ??

Je l'ai fait mais ils restent bloqués sur l'utilisation table de mixage
et broadcast (je sais que c'est fait pour ça, enfin je l'ai compris un
peu trop tard disons) alors que moi je veux mon juste mon combiné sans
fil totalement opérationnel et un enregistrement en son téléphone - mais
qualité optimale - de TOUT ce qui passe ... donc TOUT. Je veux pas avoir
à causer dans un SM58 !!!

Oui et non, je pense que je peux avoir un bon son mais là le problème
est d'abord que je n'ai que le son du correspondant avec un téléphone
qui ne répond plus dès que je commute le fameux "relais" - lequel prend
le contrôle de tout .

En fait, j'ai acheté ce truc sur un conseil pris ici, dans le thread
précédent .. J'ai demandé aux gens de Rami comment modifier le circuit
mais là, la question est escamotée ..

Re: Insert téléphonique Rami Tel 150 : câblage possi ble sur Freebox ??

Bonjour ,

tu vas me faire culpabiliser, puisque c'est moi qui t'ai suggéré les
liens... :-(
Tu aurais pu négocier un prêt pour essai voir une location ?
Je précise que je n'ai aucun intérêt dans cette société que j'ai connue
il y a pas mal d'années chez un ex-employeur et dont j'appréciais
les produits et le maintien d'une fabrication francaise ( ce qui certes se
paie.. )

Au début j'avais posté un lien vers le TEL 140 qui est différent puisque
s'intercalant entre un poste télephonique et le combiné ,
ce qui nécessite bien sur un poste fixe avec combiné débrochable sur RJ11 ,
mais permet une gestion séparée de l'envoi et du retour.

De toute façon tu n'échappes malheureusement pas au fait , sauf erreur de ma
part,
que ces inserts prennent effectivement la ligne en déconnectant le poste qui
ne sert qu'à
la mise en relation, ce qui est visible sur les synoptiques.

As tu essayé au lieu de brancher l'insert en insertion :-) de brancher en
parallèle en sortie
de box l'insert ET le poste téléphonique ?   ( splitter RJ11 ou bricolage
avec deux cordons )
De sortes que tu pourrais, peut être, conserver ton poste pour le dialogue,
l'insert ne gérant
plus que le retour ?

Cordialement

Franck