initiation picbasic

bonjour
j'aimerai acheter un livre sur l'initiation au picbasic mais vraiment pour
debutant ,j'ai  trouvé chez selectonique deux livres suceptible de me
convenir
mais ils valent tout de suite cher ,quelqu'un pourrait il me conseiller
j'ai été longtemps technicien télé et ai suivi en 2007 une formation
d'electrotechnique
merci d'avance

Re: initiation picbasic

   J'ai personnellement préféré me mettre a l'assembleur, beaucoup de
choses sont directement disponible chez microchip. Autour du picbasic,
ce que j'ai vu m'a fait craindre de devenir un cochon de payant...

Un petit pickit 3 et ça roule
http://www.microchip.com/stellent/idcplg?IdcService=SS_GET_PAGE&nodeId14%06&dDocName=en538340&redirects=pickit3

acheté directement chez eux

--

http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o

     Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: initiation picbasic
Réponse un peu hs (quoique..), regarde du coté des platines Arduino,
énormes possibilités, doc à profusion sur internet, cout très réduit.
exemple :
http://www.dailymotion.com/video/xcwf8c_ma-premiere-realisation-arduino_creation#rel-page-8

Re: initiation picbasic
On 25 nov, 19:20, "fr"

Supposant que tu t'orientes vers le Basic
pour dE9%buter la programmation en douceur,
je suggE8%re le choix d'un uC que par la suite tu
pourras aussi programmer dans d'autres langages.
( comme par exemple le C )
Certes ca ne dE9%pend pas du uC lui-mEA%me mais
des compilateurs disponibles pour cette cible,
c'est lE0% qu'il faut investiguer un peu.

Pour l'assembleur ce n'est pas un problE8%me vu
que c'est toujours possible quel que soit le uC,
et si tu es E9%lectronicien l'assembleur clarifie
E9%normE9%ment ce que cachent parfois les compilateurs
des langages de plus haut niveau ...

Re: initiation picbasic

en même temps le "pic"basic est fait pour les pic de microchip...
et les pics on peut les programmer vraiment en tout et n'importe quoi !

je plussoie pour l'arduino cité juste avant
plein de tutoriels dispos sur le net, pas cher, facile d'acces, evolutif
j'aurais vraiment aimé apprendre les microcontroleurs avec un arduino
et pas avec les pics il y a longtemps c'etait vraiment plus galere
maintenant faut pas avoir peur de l'anglais...

--
----------
Kripton

Re: initiation picbasic

Oui, tout E0% fait.

Ah bon, tu connais des mnE9%moniques ASM en Francais ? ;o)

Il y a quelques annE9%es, sur Antenne 2 ou FR3
un brave journaliste avait fait un scoop au journal de 20 H
E0% des soi-disant chercheurs Francais qui avaient prE9%tenduement
" InventE9% un langage BASIC de programmation en Francais " !
D'aprE8%s sa prE9%sentation c'E9%tait un cocorico retentissant.
N'importe quel ado pourrait patcher directement
l'exE9%cutable d'un compilo Basic pour remplacer
"GOSUB" par "APPEL", mais bon, pourquoi pas ...
AprE8%s ca, pas E9%tonnant qu'E0% l'E9%tranger on passe pour des charlots.

( Comme lorsque les Anglais ont produit les Sex Pistols :
le show-biz Francais a rE9%pondu avec Plastic Bertrand !
C'E9%tait pas le moment d'aller passer un week-end E0% Londres,
ou alors en cachant -honteusement- son accent Francais :o)

Re: initiation picbasic

Belge.

Re: initiation picbasic
Jean-Christophe vient de nous annoncer :

Comme le LSE dans les années 70

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Re: initiation picbasic
On 27 nov, 10:54, Denis CAMUS

Qu'est-ce que le LSE ?

Re: initiation picbasic
Jean-Christophe vient de nous annoncer :

Langage symbolique pour l'enseignement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/LSE_%28langage_de_programmation%29

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Re: initiation picbasic
On 27 nov, 12:06, Denis CAMUS

| Qu'est-ce que le LSE ?

Ok, merci, ca m'E9%tait totalement inconnu.
( et pour cause: "Langage Sans Espoir" :o)
Maintenant je comprends ta remarque.

Re: initiation picbasic

Le nom complet étant LSEPLFC (... Pour Les Futurs Chômeurs) :)

Re: initiation picbasic
Le Sun, 27 Nov 2011 02:20:56 -0800 (PST),

    Un éditeur de base sous OpenVMS ?

    JKB ----> []

volontiers une réponse...
Re: initiation picbasic
JKB a tapoté du bout de ses petites papattes :

Un émulateur logique (pendant du LSA) ?

Re: initiation picbasic
On 27 nov, 13:46, LeLapin

| Qu'est-ce que le LSE ?

Large Scale Esbrouffe.

Re: initiation picbasic

WinDev ne fonctionne pas également comme ça aussi ? Avec en plus les joies de
la conversion de projet quand on passe d'une langue à une autre ;)

Re: initiation picbasic

snipped-for-privacy@yopmail.com...
============
Du "BASICOIS"
Pas original ni plus facile d'apprentissage   car le simple plagia d'un
basic  de l'époque
J'ignore si goto  etait traduit par "appel" ce qui a encore moins de
sens,  ALLERA aurait été plus judicieux ...
C'est de toute façon un faux probleme,   le processeur ne comprend aucune
des langues
Quand on ouvre un dictionnaire littéraire Anglais, "gosub" est absent
Gosub est un mot-code qui n'a aucun sens en lui-même, mais inventé par les
créateurs du compilateur  qui se trouvent  etre de langue Anglaise.
Et si un créateur European ou asiatique   devrait créer un super-compilateur
universel et génial ,  on espére qu'il choisirait des mots-code de
l'expression de sa langue maternelle.
Aujourd'hui , pas besoin de plagier  un logiciel, Il est si facile
d'utiliser "  #define  " pour personnaliser un fichier source
j'utilise souvent  << #define BOUCLE_DE_TRAVAIL  While(1)  >>
que je trouve plus remarquable  au milieu d'un fichier
 Je ne trouve pas cela "anglouillard"  et je ne vois pas la raison d'en
avoir honte

Re: initiation picbasic
On 27 nov, 13:17, "maiorE9%"

|  Jean-Christophe :
|  patcher l'exE9%cutable d'un compilo Basic
|  pour remplacer "GOSUB" par "APPEL"

Ca c'est Canadien, non ?
En Francais j'aurais plutF4%t imaginE9% le " BASIX "  !

Sauf que je n'ai pas dit "GOTO" mais "GOSUB".

Et pour cause: AB% gosub BB% n'est pas un mot en lui-mEA%me
mais un raccourci de AB% go to sub routine BB%, et chacun
de ces mots-lE0% sont bien des mots de la langue Anglaise.

Je ne vois pas l'intE9%rEA%t d'apprendre le Chinois pour programmer
une machine qui au bout du compte exE9%cutera toujours du binaire,
alors que l'Anglais est bien plus facile et universel.

A quoi et E0% qui cela sert-il ?
Ce que tu appelles AB% personnaliser BB% le code ne fait que le
rendre opaque E0% la lecture, E0% la comprE9%hension et au partage.
Ca ressemble E0% un concours d'obfuscation.
Il devrait mEA%me EA%tre possible de remplacer tous les mots-clE9%s du C
par des chaines idoines pour maquiller un source C en source BASIC.
( une grave rE9%gression, une hE9%rE9%sie qui mE9%riterait le bFB%cher :o)
Personnellement, je prE9%fE8%re toujours *sans* maquillage.

Remarque aussi que AB% while(1) BB% est connu de tout programmeur
alors que AB% BOUCLE_DE_TRAVAIL BB% n'est connu que de toi,
et n'apporte strictement rien au code gE9%nE9%rE9% par le compilo.

Site Timeline