Ingénieur - Page 2

Re: Ingénieur
Je confirme.
La liste des ingénieurs diplômés d'Etat est publiée au JO (par décret).

Ce que je disais, c'est que les recruteurs ne vérifient pratiquement jamais.

Re: Ingénieur
Le Thu, 26 Sep 2013 15:24:29 +0200,

    Ma réaction était sur le fait que l'information est publique est
    immédiatement accessible.

    http://repertoire.iesf.fr/

volontiers une réponse...
Re: Ingénieur
Bonsoir,

Ingenieur n'est pas un diplôme  en France de part la loi, mais un titre..
.

, elles
eule

Re: Ingénieur

Lis mieux :
http://tinyurl.com/leksnxe

Re: Ingénieur
Re,

Ton lien, La CNAM, c'est pas la loi, et tous le monde peut porter le titre
 d?ingénieur, et les vrai recruteur le save!( tu me prends pour un C**
moi je le sais, c'est la loi)
La primote du titre viens de X les mines, qui c'est dévalué, et un dipl
ôme de Master lui a une signification dans l'espace européen ...

Apres: formation= argent

Ptilou

Re: Ingénieur
Mon cher,
J'ai un diplôme d'Ingénieur d'Etat signé par un Ministre.
Mon frère est major de l'X et Mines qui plus est.
Alors taisez-vous si vous ne savez pas.
La différence entre l'ingé maison et l'ingé d'Etat est un diplôme dûment
remis par une autorité et reconnu sur tout le territoire.

et les vrai recruteur le save!( tu me prends pour un C** moi je le sais,
c'est la loi)

Re: Ingénieur

Mon dieu !

On comprend tout et pourquoi alors.

Montez votre boîte si vous avez quelque chose dans le crane
et dans le bide. Si vous n'avez rien, le diplôme ne vous sauvera point.

La preuve.

Re: Ingénieur
Bonjour,

1-  mon cher, tu remballe

2- moi aussi je peux dire je suis ingénieur, avec ou sans diplôme, d'ou
 loi et titre

3- La valeur des diplômes d?état est en déclin constant ... Et les
dirigeants d'entreprise sont plus alléché par l?expérience, de la a
 parler d'expert !

4- X les mines ÉTAIT très prestigieux, du temps des ponts, maintenant,
c'est en dessous HEC ...
( et tu verra avec l'historique de cette école, que les mots ingénieur
y AVAIT acquis ses lettre de noblesses, aujourd'hui çà s?achète, po
ur les diplômes d?État explique les chinoiseries ?)
[D'ailleurs on va tirée a vue, au, sort, pour les dépourvu de pepettes]
#
Et  pratiquement 60 % d'echeque, d?après la boite a  propagande !

5- Le diplôme d'inge c'est grandement dégradé, parce que on en a form
er a tour de bras, et quand lieu et place de diriger des équipes de conce
ption, on les a mit a la conception  ...

Ptilou

 dûment
tre  d?ingénieur,

diplôme de Master lui a une signification dans l'espace européen ...

Re: Ingénieur
Je ne crois pas vous avoir autorisé à me tutoyer.
Nous n'avons pas gardé les cochons ensemble.

[...]

Ton attitude,  est le reflet du pipo, que  tu nous sert !
Vu ton rang social, aucune règle du savoir vivre demande d'utiliser autre
 chose que le tu ...

T'as pas grand chose a  dire!
Pour ma part je n'ai garder aucun animal, je les préfère sauvage, le te
mps donnant de la qualité, un peut comme les jeunes inge en quelque mati
ère que ce soi ....
Pour infos, ce sont entre autre avant la deuxieme c'est des gens de X les m
ines qui ont demander que les sciences juste ne soi pas réglementé !

Ptilou

�me, d'ou loi et titre
½clin constant ... Et les dirigeants d'entreprise sont plus all�c
h� par l�exp�rience, de la a parler d'expert !
ts, maintenant, c'est en dessous HEC ...
g�nieur y AVAIT acquis ses lettre de noblesses,
¿½mes d��tat explique les
rvu de pepettes]#
opagande !
parce que on en a former a tour de bras,
es a
n Ministre.
Etat est un dipl�me d�ment
½crit :
titre  d�ing�nieur,
s,
¿½, et un dipl�me de Master lui a une signification dans l'espa
ce europ�en ...

Re: Ingnieur

spécialité haurtografe

Re: Ingénieur

Ah ça, je veux bien te croire ! avec des gugusses comme toi, c'est sûr
qu'on nivelle par le bas !

Re: Ingénieur
Le Thu, 03 Oct 2013 16:04:13 +0200,

    Certes. Personnellement, ce qui m'étonne, c'est qu'on colle encore à
    la direction de projet des gus qui ne savent pas même de loin
    comment ça marche. C'est tout de même le meilleur moyen d'aller dans
    le mur.

    Cordialement,

volontiers une réponse...
Re: Ingénieur

J'ai peut-être un début de réponse :

Avant, les mecs qui montaient une boite *technique*
étaient eux-mêmes des connaisseurs du métier,
donc qui non seulement s'y connaissaient, mais qui aussi étaient
ceux qui pouvaient (ou pas) décider de débloquer de l'argent,
que ce soit pour de l'achat de matériel, financer un projet, etc.

Ensuite, le New Management opère la séparation des variables :
les techniciens ne sont plus ceux qui détiennent les clés de la cagnotte,
mais ce sont des gus qui n'ont pas le savoir technique pour décider
si oui ou non c'est une bonne idée de dépenser des sous.
( pour acheter tel analyseur de spectre,
pour financer tel projet de R&D interne, etc )
Donc, par précaution, ces mecs-là décident généralement de bloquer
tout ce qui peut l'être dans un souci d'économie pour le bien de la boîte !
Autre réalité, proposer au client des délais plus courts que ceux de la
concurrence,
un tech saura bien qu'il ne faut pas aller plus vite que la musique,
un commercial se foutra complètement de promettre des délais irréalistes
puisqu'il aura remporté le contrat ( et sa prime ) et qu'en cas de
problème c'est le service technique qui se fera remonter les bretelles.
Et le pire, c'est qu'il a suffi que quelques boîtes aient pris ce rythme
pour que les autres se sentent obligées de faire pareil.

Certes.
Ce qui m'étonne, moi, c'est qu'ils aient autant de mal à s'en rendre compte.
Sans doute parce-que cette prise de conscience représenterait
du même coup un constat d'échec de leur méthode.

Re: Ingénieur
Le Thu, 26 Sep 2013 08:57:06 +0200,

    Mouais... J'ai des souvenirs d'ingénieurs russes (formés à la fin
    des années 1980) qui sont venus dans un labo dans lequel je bossais
    et qui, malgré leurs règles à calcul et tables de logs, étaient
    largement plus compétents que l'ingénieur moyen français. Il ne faut
    surtout pas généraliser.

volontiers une réponse...
Re: Ingénieur

c'etait en 1980 ...
mais maintenant, chine et russie le diplome s'achete
même pas besoin d'aller en cours !
--

Jean-Yves.

Re: Ingénieur
Le Thu, 26 Sep 2013 12:37:18 +0200,

    1989, université de Moscou. J'ai eu la même expérience avec des
    bulgares (promotion 92) et des chinois (même promotion) à la suite
    d'un échange de bons procédés entre laboratoires universitaires (en
    2001).

    Pas partout. Dans une classe, j'ai des chinois. Et une fois passé le
    problème de la langue, ce ne sont pas les plus incompétents. Ce
    n'est pas parce qu'il y a de la corruption (et de la copie de
    diplôme) dans ces pays qu'il n'existe pas une bonne part
    d'ingénieurs très compétents.

volontiers une réponse...
Re: Ingénieur
génieurs, elles
asse la gueule
de
..
 la fin
is
 étaient
s. Il ne faut

Règles à calcul et tables de logs - vous inventez.

Re: Ingénieur
Le Thu, 26 Sep 2013 21:59:32 +0200,

    Même pas.

volontiers une réponse...