Fabrice

Reply to
fabriceS

Le 23/10/2010 10:23, vidéo33 a écrit :

pareil ;-)

Reply to
Laurent CLAUDE

fabriceS a couché sur son écran :

Très bon test je trouve. Ça correspond à quelle classe, par curiosité ?

Reply to
val

On Oct 23, 9:59=A0am, fabriceS

On ne tient pas compte de la r=E9sistance interne de la pile ?

non, car je donne déjà la tension à ses bornes (12 V).

Le 23/10/2010 14:12, Jean-Christophe a écrit :

Reply to
fabriceS

On Oct 23, 12:34=A0pm, val

Tu parles de la classe d'=E9l=E8ves, ou de la classe du multim=E8tre ? ;-)

On Oct 23, 2:37 pm, fabriceS

| On ne tient pas compte de la r=E9sistance interne de la pile ?

Puisqu'il s'agit de mesures de tension et courant sur une pile, je pensais que la notion de r=E9sistance interne du g=E9n=E9rateur =E9tait =E0 prendre en compte ? ( quitte =E0 la d=E9finir comme id=E9ale )

Jean-Christophe a exposé le 23/10/2010 :

Il m'a répondu, c'est classe I. Il y a 20 ans on faisait ce genre de mesures en classe II :)

Reply to
val

"fabriceS" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4cc295d1$0$32445$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Merci d'avoir mis tout ça sur une même page.

Je vous dirai combien ont fait mes élèves de BTS.

Cordialement

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

j'ai testé le qcm modulation d'amplitude avec mes bts électronique. ça marche bien (pédagogiquement parlant)

Le 23/10/2010 18:09, Vincent Thiernesse a écrit :

Reply to
fabriceS

Les questions 7 et 10 sont inapropri=E9es.

7: selon la puissance, et l'imp=E9dance du g=E9n=E9rateur, divers r=E9sulta= ts sont possibles. Selon le type de multim=E8tre utilis=E9, =E7a impacte encore.

10: l'imp=E9dance des fils, des borniers de l'interupteur, et du contacte de l'inter font qu'en g=E9n=E9rale, on trouve que le multi affiche entre 10% et 50% du courant total.

Dans les deux cas, pour qu'une r=E9ponse soit possible, il faudrait indiquer: "circuit consid=E9r=E9 comme id=E9al". Autrement, aucune des 3 r=E9ponses chiffr=E9e n'est r=E9aliste, et on se retrouve oblig=E9 de r=E9p= ondre "je ne sais pas".

C'est un peu trop facile, et =E7a manque de r=E9ponses pi=E8ges. Entre autre, le travail par analogie est trop simple. Trop =E9vident. Il faudrait que les sch=E9mas similaires aient des blocs de r=E9ponses identiques. Ca incite les =E9l=E8ves =E0 se tromper, ou r=E9pondre pareil = aux deux.

Reply to
Doublehp

OK voici mes modifs :

question 7 : pile -> batterie ampèremètre : calibre 200 mA

question 10 : ampoule 0,2 A résolution de l'ampèremètre 0,1 A au lieu de 0,01 A

Le 23/10/2010 22:32, Doublehp a écrit :

Reply to
fabriceS

Le 23/10/2010 09:59, fabriceS a écrit :

Bonjour

Je trouve ça ludique et très intéressant, par contre, je trouve dommage qu'il n'y ait pas la correction sur l'écran résultat. Personnellement, j'ai fais deux erreurs, et j'aurais bien aimé savoir où et pourquoi. Comprendre ses erreurs est je pense, la meilleur façon de progresser.

Olivier

Reply to
ownowl

je pense mettre des éléments de correction, mais plus tard...

quelles sont les 2 questions qui ont posé problèmes ?

fabrice

Le 24/10/2010 10:59, ownowl a écrit :

Reply to
fabriceS

Le 24/10/2010 11:09, fabriceS a écrit :

Je sais pas trop, j'ai eu des doutes sur le sens du courant, et aussi sur la résistance interne du multimètre (infini ou > 1 Mo pour la tension)

Reply to
ownowl