[info] QCM sur le pont de diodes

http://fabrice.sincere.free.fr/qcm/qcm.php?nom=qcm_pd2

cordialement,
FS

Re: [info] QCM sur le pont de diodes

Sympa tes QCM !

"Note : 20 / 20
Nombre de visites : 6 ; Moyenne : 14.67 / 20"

Par contre, ça me fait drôle de voir marqué : "En sortie, on alimente une
charge qui consomme un courant i supposé constant" vu qu'on lui fourni une
tension de type sinus redressé et que ça a la gueule d'une résistance !
(oui, je sais que c'est totalement possible, c'est juste que j'ai bien lu
cette phrase et que j'ai cru que c'était un piège, il en faut peu pour me
mettre sur le qui-vive!)

--
cLx

Re: [info] QCM sur le pont de diodes
ok
je vais préciser que la charge est de type inductive.

Re: [info] QCM sur le pont de diodes
Warning: main(../admin1/password/paramatres_qcm.php) [function.main]:
failed to open stream: No such file or directory in
/mnt/159/sdb/7/8/fabrice.sincere/qcm/qcm_resultat.php  on line 29

dommage

eric

Re: [info] QCM sur le pont de diodes
je faisais un peu de maintenance.
maintenant, c'est bon.

Re: [info] QCM sur le pont de diodes
ok, ça marche maintenant

merci pour ce QCM

eric

PS : contrairement à certains, je trouve que ce QCM a parfaitement sa
place ici!

Re: [info] QCM sur le pont de diodes

C'est un truc pour relever le niveau du newsgroup ???

--
Jean Claude Pinoteau

Re: [info] QCM sur le pont de diodes

Deux remarques:
-Il serait judicieux de proposer la correction: je n'ai pas trouvé.
- sur la question 2 je ne suis pas d'accord. Une tension alternative n'a pas
de polarité, donc on ne peut pas dire si v = -u ou v = u.
La seule chose que l'on puisse dire c'est que v est positif, malgré les
alternances négatives de u

Re: [info] QCM sur le pont de diodes
pour l'instant, pas de correction.

pour la question 2, il s'agit de grandeurs instantanées : v(t) = - u(t)
est-ce plus clair ?

Re: [info] QCM sur le pont de diodes

Il faut simplement preciser car par defintion on ne parle parle jamais de +
ou - 230v alternatif
Autre remarque (suite a celle de clx) tu as precisé :charge inductive ( a ta
place j'aurais precisé charge resistive) car quand tu dis courant constant
et tu poses des questions sur la tension, on peut tout avoir, cela depend de
la valeur de la charge et de son cos phi (dephasage)

Re: [info] QCM sur le pont de diodes
C'est exprimé en grandeur algébrique!

Re: [info] QCM sur le pont de diodes

c'est quoi la question ?

--

Fabrice

Re: [info] QCM sur le pont de diodes

"on alimente une charge inductive qui consomme un courant i supposé constant."

On a pas besoin de cette hypothèse pour répondre aux questions. Mettez une
simple résistance.

Et pour la question 4, aucune des réponses proposées ne convient à mon avis.

Re: [info] QCM sur le pont de diodes
Nombre de bonnes réponses : 5

Nombre de mauvaise réponse : 0

Note : 20 / 20

Nombre de visites : 117

Moyenne : 11.90 / 20

Sur le précédent QCM j'avais eu plus de mal...

4c92f6d7$0$13331$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: [info] QCM sur le pont de diodes

Et la question 4 ?

La moyenne d'une arche de sinusoide est forcément
inférieure à la moitié du max, soit 325/2 = 162.5 or
les 3 choix A, B C sont au-dessus de 162.5

Re: [info] QCM sur le pont de diodes

4c938907$0$5041$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

redressement double alternance => 325*2/pi

Vincent

Re: [info] QCM sur le pont de diodes

merci d'enlever fr.sci.physique de ce fil !

--

Fabrice

Re: [info] QCM sur le pont de diodes
et pourquoi donc ?