[info] QCM sur la modulation numérique

bonjour,

c'est ici :

http://fabrice.sincere.free.fr/qcm/qcm.php?nom=qcm_modulation_numerique

cela s'adresse à des élèves de niveau BTS électronique.
j'attends vos retours.

cordialement,

Fabrice.

Re: [info] QCM sur la modulation numérique

Oh, il était bien celui là.

Je me suis planté dans le calcul du débit binaire, par habitude j'espère, en
oubliant que dans ce cas ci un bit par seconde n'est pas un baud... Rhha !

Re: [info] QCM sur la modulation numérique

Très bien.

Je suis content de ma note, surtout que je n'ai jamais fait ça à l'école !

effectivement, pour le debit, j'ai repondu avant de reflechir !

JJ

Re: QCM sur la modulation numérique
On Apr 10, 4:00A0%pm, cLx

Le piE8%ge est classique,
mais il est impossible que tu te sois plantE9% :
ce n'est pas toi qui a eu 20/20 E0% ton BTS ?
 :oDE%

Re: QCM sur la modulation numérique
On 10/04/2011 17:54, Jean-Christophe > Le piège est classique,

C'était il y a quelques années déjà, je n'ai plus l'instinct pour les pièges.
La preuve qu'un peu d'exercice ça fait jamais de mal.

Tiens, si tu nous nous montrais tes réalisations en tant qu'amateur, JC ?

Re: QCM sur la modulation numérique
On Apr 10, 11:57 pm, cLx

| il est impossible que tu te sois plant :
| ce n'est pas toi qui a eu 20/20 ton BTS ?

Tout E0% fait.

Impossible, je ne suis pas un amateur.
(et je ne participe pas au concours
de celui qui a la plus grosse)

Mais j'avoue qu'avec le temps je fais moins de
choses qu'avant E0% la maison, d'abord parce-que
j'ai d'autres horizons E0% explorer, mais surtout qu'avec
45h/semaine de B.E, le soir j'ai envie d'autre chose.

Pour te rE9%pondre, mon dernier truc perso est une
carte de mesures basE9%e sur un uP FreeScale avec un
ADC 24 bits + Ethernet/RS485 intE9%grE9%s + soft PC Windows,
le tout pour un systE8%me de mesures sismiques par ultra-sons,
un projet qui m'a pris des mois de boulot perso E0% finaliser
et qui n'a pas z'abouti cF4%tE9% retour d'argent. (merci mon chien)
Sinon, en projet de LED clignotante, j'ai rien de rien.

Site Timeline