[INFO] QCM pour débutants sur les changem ents de base et le codage

Un petit QCM ici :

http://fabrice.sincere.free.fr/qcm/qcm.php?nom=qcm_numerique

J'attends vos retours...

Cordialement,
Fabrice

Re: [INFO] QCM pour débutants sur les changements de base et le codage
"fabriceS" :

Sauf erreur de ma part, sur la
dernière question (si je me souviens bien)
la lettre écrite est 'z' (minuscule)
alors qu'il s'agit de 'Z' (majuscule)

Re: [INFO] QCM pour débutants sur les changements d e base et le codage

C'est toujours agréable d'y répondre. Peut-être quelques explications
 dans la correction de la dernière question seraient bienvenues. Voici un
e proposition :
la 1iere lettre est en position 0x41 (0x40 + hexa(1))
la deuxième lettre est en position 0x42 (0x40 + hexa(2))
la nième lettre est en position 0x40 + hexa(n)
la 26ième lettre est en position 0x40 + hexa(26)
reste à faire la conversion de 0d26 en hexa et l'addition (après le caf
é bien sûr ;-) )

Re: [INFO] QCM pour débutants sur les cha ngements de base et le codage
OK
j'ai fait la modif'

correction de la dernière question seraient bienvenues. Voici une proposition :
sûr ;-) )

Re: [INFO] QCM pour débutants sur les cha ngements de base et le codage
correction de la dernière question seraient bienvenues. Voici une proposition :
sûr ;-) )
Tu offres le café ?

Re: [INFO] QCM pour débutants sur les cha ngements de base et le codage

Haa ça faisait longtemps ;)
Bon ben ça va encore on dirait : 32/32. Par contre je me suis fait ch.. a le
faire sur du papier (de tête je peux pas...) car j'ai cru qu'on avait pas le
droit à la calculatrice, alors que les corrections sont proposées en python :p

Site Timeline