- Electricité : vecteurs de Fresnel
http://fabrice.sincere.free.fr/qcm/qcm.php?nom=qcm_fresnel

- Electronique : échantillonnage
http://fabrice.sincere.free.fr/qcm/qcm.php?nom=qcm_echantillonnage

Cordialement,
Fabrice

Re: QCM de noël

Merci !
Je vais devoir rE9%viser le cours d'E9%chantillonnage.

Re: [info] QCM de noël
fabriceS a couché sur son écran :

bravo et merci !

Re: [info] QCM de noël

Testé le 25 décembre, "don't open 'til xmas" comme on dit ;)
Par contre, j'ai semble-t-il pas tourné dans le bon sens. Pour moi (si ma
mémoire est bonne), le temps va dans le sens trigonométrique et du coup pour
la première question, U est en retard sur I, ce qui devrait donc être un
condensateur. Or la correction me dit que c'était une bobine.. Suis-je dans
l'erreur ?

Celui là ça va ^^

Re: QCM de noël
On 25 dE9%c, 16:33, cLx

Pourtant le dessin montre clairement
que 'U' est en *avance* sur 'I' de 90B0%

( et pour faciliter encore plus la rE9%ponse, Fabrice a
mEA%me ajoutE9% une flE8%che marquE9%e (+) E0% droite des vecteurs
'U' et 'I' pour indiquer le sens trigonomE9%trique ... )
http://cjoint.com/data3/3Lzq3DI5V5U_0.gif

C'est sans doute pour ca que ca coince : trop de champagne ?
( pour la peine tu rE9%citeras trois 'Pater' et deux 'AvE9%' )

Re: QCM de noël

Non, je crois que c'est parce que j'ai du voir ça comme "plus loin dans le
temps = en retard", alors que c'est l'inverse "déjà plus loin dans le temps =
il était en avance", et ça même en connaissant le sens trigo, mea culpa, etc.

Re: [info] QCM de noël

jd7fo4$i42$ snipped-for-privacy@news.trigofacile.com...
J'ai eu "0" ce qui semble indiquer que j'ai tourné dans le mauvais sens.
Il faudra que je fasse gaffe à mon permis dans les prochains giratoires.
--
villenoel

Site Timeline