[info] POE+QC3 - mon fantasme

http://www.ebay.fr/itm/252737643026

multi-adapteurs, et sur certains switchs USB.

A quand le QC3 ?

Le prix des choses varie selon leur masse de consommation, et le volume de

aux appareils basse tension

- lampes de bureau
- imprimantes, scanner

Il suffit de lever les licenses sur le brevet QC3 pour que la prise USB

fournir n'importe quoi entre 54 et 48 (en passant par 6.5, 7.5, 9, 11, 13,
13.8, 19 ... ).

http://www.ebay.fr/itm/191883145180

Re: [info] POE+QC3 - mon fantasme

n'est original rien ne depasse ,mais ...dans quel but ? pour en arriver

qu'ils faisaient ,enregistraient leur chanson leur film selon leur bon
vouloir ,maintenant on a peu le sentiment que c'est selon de bon vouloir

dans un dect a 12 euros il y a une technologie a peine imaginable il y a

n'est pas plus intelligent qu'il y a 20ans ce qui explique certains
disfonctionnement sociaux.La technologie ne nous rend service qu'a

vers la connerie c'est certain

Re: [info] POE+QC3 - mon fantasme

par concevoir des appareils compatibles avec les autres tensions et

Alors, oui, j'ose estimer que l'uniformisation a du bon.

brancher des disques sur des controlleurs de marques concurrentes, les

Alors, oui, la norme ethernet a permis de rendre tous les ordinateurs du

Je n'ai rien contre l'innovation. Mais quand on parle de choses basiques

charge commune.

Re: [info] POE+QC3 - mon fantasme
Le Sat, 18 Mar 2017 19:32:29 +0100,

    220V/50Hz ? C'est vieux.

    (en DB25), donc SE avec des UW-SCSI. Et je peux te dire que j'ai eu

    il y a plusieurs normes incompatibles et subtilement incompatibles.

    assez rapidement.

    qu'aujourd'hui, ces chargeurs sont des merdes sans nom. Il y a

    signal... Lorsque je branche mon Motorola XT860 sur un chargeur

    ceux que j'avais au boulot. Il n'y en a pas beaucoup qui sont
    conformes aux specs. Donc l'uniformisation par le bas...

Re: [info] POE+QC3 - mon fantasme

1986 pour certains parisiens, c'est plus jeune que moi.

J'ai un ami qui a une collection de pas moins de 7 connecteurs sata tous

prise de charge, fallait pas que ton chargeur Wiko tombe en panne au

vacance (ou en voyage d'affaire) dans un pays ou aucune boutique ne

Parlons-en, c'est le coeur du sujet que j'aborde.

un simple email dans son PC)

une interdiction de vente.

Je dis que la standardisation a du bon pour les produits de masse, et en
particulier les chargeurs, et prise de charge. Ca ne veut pas dire que je
sois contre l'innovation. Tout en gardant une prise USB compatible pour la
charge, HTC a su y ajouter des fonctions audio. Tout en gardant une prise

ajouter un micro et une gestion de boutons multimedias.

On peut donc standardiser, sans bloquer l'innovation.

Re: [info] POE+QC3 - mon fantasme
Le Mon, 20 Mar 2017 11:19:50 +0100,

    En 1995, j'avais encore du biphase comme en Angleterre au centre de

    Ben si. Entre autre du Dell (qui est une vraie merde en terme de

    On parle de SCSI ou de SATA ?

    Ahah !...

    des cellulaires actuels).

    Les chargeurs universels sont des merdouilles sans nom. Regarde un

    au boulot, j'ai fait quelques tests. Non seulement ils sont

    son argent.

    trop souvent du grand n'importe quoi en sortie.

    Je ne vois toujours pas en quoi la standardisation a du bon. Le seul
    argument que je vois dans ta prose, c'est le fait de pouvoir trouver

    dysfonctionnement. Juste un exemple : le chargeur vendu 49?euros
    dans la boutique en bas de chez moi donne un 8,5V (contre 5V, hein,

    La standardisation bloque l'innovation parce qu'elle nivelle par le

    court terme.

    Surtout des avantages. Et pourtant, je ne roule pas pour Apple.

Re: [info] POE+QC3 - mon fantasme

hasard d'un stock quelconque ... tu as 3 chance sur 4 qu'il soit pas

reconnu. Donc, normer sur la prise ne suffit pas; faut aussi que le signal

Donc, si tu n'as jamais eu ce soucis, c'est que tu n'as que du Dell, et

Mon pote, 7 connecteurs ressemblants de loin, qui ne rentrent pas les uns

Ne pas confondre:

- le fait que de nombreux constructeurs ne respectent pas les CEM

pratique du respect de la CEM ...

jamais eu ce soucis. Dans les 8-20 y a des choses qui fonctionnent
correctement (QC2 fournissant 8.9V).

d'aller couper EDF pour l'arracher)

Divergence d'avis.

Motorolla 3 ...)

Je vois pas en quoi ...

Effectivement, les mauvais chargeurs sont rares.

*** *** ***

concurrentes de chargeur.

- HTC (avec une 3e)

- Oppo, avec leur prise qui rajoute des pins

comprendre si il y a des alternatives concurrentes au QC pour le
changement de tension.

s'allumer ?

Et Asus ... le Transformer ... il est fournit avec un cable USB; faut lui

Samsung-Nokia-HTC ...

Re: [info] POE+QC3 - mon fantasme
Le Tue, 21 Mar 2017 12:05:17 +0100,

    eu. Il faut ouvrir la doc du D1000 parce qu'effectivement, il y a un
    truc. Le D1000 est un appareil vendu par Dell (mais ce n'est que du

    utilise juste une partie des specs qui est assez rare et des cartes

    l'informatique industrielle connexe, j'en ai vu passer du matos.
    Actuellement, j'ai plus de 10 000 PC dans la nature avec la gestion

    j'en suis actuellement au Sparc T* et M* en passant par les AXP et

    mais jamais de dysfonctionnement comme tu l'indiques. Et je te

    une SS20). Mais il faut ouvrir un peu la doc avant de brancher

    faire entrer un microSATA dans un conncteur standard).

    logo CE (et une autocertification). Et lorsque tu fais des tests,

    peux donc te fabriquer la pire des merdes, dangereuses. Je pourrais

    faudra que je prouve ma bonne foi. Qui donc va attaquer un

    seule dalle LCD ne passe les tests CE radio. Pas une ! Et je peux te

    toutes les logo CE.

    Sans commentaire.

    d'Emitech pour faire des tests que tu pourras utiliser ?

    l'innovation des labos parce qu'ils savent qu'ils ne rentreront
    jamais dans leurs frais de R&D. Belle victoire.

    quoi...

    batteries 3,6V.

Re: [info] POE+QC3 - mon fantasme

conformes ?

taf; je sais que j'ai une photo dans mes archives SMS, mais ... loin ...

confondu avec l'eSata. Je lui demande, on verra si il m'en envoie.

Ok

la porte.

Quand une patte de l'appareil reste dans le mur, crois moi que

explication.

les temps changent.

batteries externes. On a deux standards: USB 5V, et jack 12V. L'USB 5V est

appareils, 3.6V n'est pas si mal, car, on est proche des tensions utiles

est facile (un limiteur tension/courant). 12V permet de charger facilement

quelle configuration ont leurs accus: ils font la conversion haute tension

(internes et externes) soient des 2S ou 3S ?

Avec l'age ... je me rends compte que le monde n'est pas ce qu'on m'en a dit.

Re: [info] POE+QC3 - mon fantasme
Le Wed, 22 Mar 2017 19:25:11 +0100,

    Non. Je te conseille d'ouvrir les docs. Des D1000 et des cartes SCSI

    permis d'apprendre quelque chose sur les bus SCSI que j'ignorais. Et
    que visiblement tu ignores toujours.

    [snip]

    Non. Pour ta gouverne, je pratique les organismes de certification

    appareil en cherchant bien.

    [snip]

    Jack 12V _standard_ ? Que ne faut-il pas lire... Rien que sur mon
    bureau, j'ai toutes les tensions entre 3,5 et 48V, avec la masse au

    vieillissement des batteries. Par ailleurs, on sait faire

    rendement). J'en utilise tous les jours.

    Et pourtant si. Le rendement est meilleur. Et de beaucoup. Les
    pertes sont en RI2. Si tu multiplies la tension de la batterie par

    buck (deux 3,3V, un 1,8V et un 5V), tous autonomes, sans

    quoi.

Re: [info] POE+QC3 - mon fantasme

forums expliquaient clairement qu'ils ne marchent pas avec tout, et
donnaient la liste des cartes compatibles; ces messages ont probablement

on lit toute la doc.

jack, j'ai en stock 5V, 6V, 6.5, 7.5, 9, 12, 13, 15, 18, 19, 20, 24, 48,

GPS, imprimante, scanner)

Aussi.

implique un circuit de charge plus volumineux pour monter la tension de 5V

qu'on a le plus grand courant. Faire du 98% de petite taille est plus
facile avec un courant plus faible.

circuit DCDC.

vite: au 7e mois c'est plus garanti. Et une batterie morte dans un

bien dit: je serais curieux de voir comment ils font.

<3

On en parle.

Re: [info] POE+QC3 - mon fantasme
Le Fri, 24 Mar 2017 12:06:16 +0100,

    Oui, c'est exactement ce que je dis.

    J'en ai cinq sur une carte de 36mm*200mm (qui comporte aussi une
    antenne NFC, deux bluetooth, deux wifi bibande et un modem

    la douzaine. J'en utilise un qui fait moins de 2mmx2mm et il suffit

    Tu ne devrais parler que de ce que tu connais.

Re: [info] POE+QC3 - mon fantasme

Bonjour
AH NON ! :-)

avec le vent dans le dos.
RJ45 et POE c'est tout autre chose sauf que c'est anormalement couteux.
Une prise mediane sur un transfo c'est quand meme pas la lune !
Des farfelus osent meme passer de la teledistribution SAT
la dessus, des KVM, du HDMI,de l'USB :-) .
Ca doit pas etre si mauvais.
Vous avez un jeu de pinces a sertir les prises USB ?
Y a juste un truc la connexion de blindage ou c'est du grand n'importe quoi.
Mais bon CEM mise a part on peut s'en passer.
Du coup on a jamais de "boucles de masse" :-)

Re: [info] POE+QC3 - mon fantasme

de boites ont fait des prises partiellement compatibles, qui n'ont PAS le
droit de porter le logo (Dell, IBM).

insertion, et pas les blocs plastique autour. Du coup, parfois j'aime bien

l'appareil voulu.

conseille aussi de remplacer les deux prises TV par du RJ45. Et pour avoir

antenne pourrie).

utilise le cable 4P, mais pas le protocole ethernet.

aux constructeurs du batiment d'amener pour tout point lumineux un pot

Ce qui m'attriste, c'est la finesse du cuivre pour les cables; c'est la

longueur, et que, oui, sur un cable USB de 1m ... on peut perdre 1.5V
quand le cuivre est suffisement fin ... et qu'en dessous de 4V, on ne peut
pas charger de LiIon.

Re: [info] POE+QC3 - mon fantasme
Le Sat, 18 Mar 2017 19:52:42 +0100,

    Ce qui est ine immense connerie. La fiche T est sur du cat3/cat4.

    RJ11/RJ12) et du cat5e pour l'informatique. Vu du client, c'est la

    quelques doutes.

    ridicules.

    Heureux homme.

Re: [info] POE+QC3 - mon fantasme

cables informatiques; et quand l'installateur doit poser un cable 298 sur

RJ45 font un marquage EIA568A-298 (au lieu de 568A-B).

prise obligatoire en cuisine; on a donc, fut un temps, construit des

que le client finale, sans QC1, il a aucune chance de charger son

Adresse : 5 Rue Chantecoq, 92800 Puteaux

Re: [info] POE+QC3 - mon fantasme
Le Mon, 20 Mar 2017 11:34:44 +0100,

    Rien compris.

    l'environnement. Quand on voit ce qu'on ramasse sur un simple fil

    par simple induction... Enfin, vaut mieux ne pas en parler, tu es

    10GbaseT sur du cat3 !

    Pour info, il y a des installations informatiques chez des clients

    juste de l'inconscience ou de l'optimisme.

    marketteux et ce qui est correct d'un point de vue technique.

    mortelle. Je ne rentrerai pas dans le sujet plus avant, c'est dans
    les archives du groupe.

Re: [info] POE+QC3 - mon fantasme

(TV, Frigo, micro-onde ... des trucs hors de prix y a 50 ans).

transfo 9V. En temps normal, le scanner est en veille. Quand je scan, il

Ca envoyait un parasite dans le secteur. Parasite qui circulait dans les
fils muraux. Jusqu'au transfo de ma box. Qui rentre dans la box. Puis vers

paires de mes voisins. Chaque fois que je faisais un scan, je

durites ?

J'avoue que du Gb dans un 298 c'est limite. Mais avant que Promotelec
disent d'envoyer le signal TV dans du cat 5, j'imagine qu'ils ont quand

(comme EDF et Linky) ?

Chaque fois que j'ai vu un signal mal passer dans du 298, c'est parce que

Souvent, les gens qui ont des soucis avec du cat6 qui marche pas, c'est

100% d'accord.

Strictement aux normes, et mortelle, avec la NF 15.100 en vigueur depuis
2008, je suis pas d'accord (la norme en cours est franchement parano);

Oui.

j'ai vu pire dans les scandales agro-alimentaires ...

Re: [info] POE+QC3 - mon fantasme
Le Tue, 21 Mar 2017 12:24:19 +0100,

    Mouais.

    tuner actuel, on compare des pommes et des poires.

    Promotelec faisant des tests ? Merci pour ce moment de franche
    rigolade. Promotelec avait sorti un fascicule indiquant aux

    cher du bricocasto du coin. Si promotelec avait ne serait-ce que

    La norme de 2008 te permet d'avoir une installation avec comme seule

    Monsieur ErDF pardon Enedis. C'est un peu limite, surtout lorsque le

    des orages. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Re: [info] POE+QC3 - mon fantasme

cable fait plus de 30m entre la GTL et le trottoire. En pratique, je ne
sais pas ce que la NF 14.100 impose rigoureusement, mais, on peut

dans la GTL.

tout ce que tu consomme (pas de branchement avant compteur). Le respect

et de l'humeur de l'inspecteur des travaux finits. Le dernier tech que

quand au bord de certains "terrains vagues" tu as "une centaine de

A ce jour (2016), le porte fusible est interdit en neuf (je sais pas
depuis quand).

d'obligation de remise aux normes. Donc, oui, une maison construite en

minimum lors de la location, ou "vente comme lieu d'habitation" (pour t'en

avec).

raccourcis inexacte. Il y a un lien, qui, en date de 2008, s'accompagne

ce n'est pas une construction neuve, on s'en fout juridiquement.