Impression sur support transparent autocollant

J'ai un montage qui comporte pas mal de jumpers et qui est dans un boîtier
qui comporte une façade transparente. J'aimerais pouvoir imprimer sur un
support transparent pour voir à la fois le circuit et ses jumpers, et leur
signification en "surimpression" au dessus. Si en plus c'était autocollant et
collé sur la face intérieure, ça serait génial.

Quelqu'un connaît quelque qui permettrait ça?

Merci,

--
cLx
http://clx.freeshell.org /

Re: Impression sur support transparent autocollant
cLx a tapoté du bout de ses petites papattes :

Genre un truc comme ça ?
<http://www.fnac.com/Micro-Application-transparent-autocollant-A4-5091/a1911370/w-4

Mais si tu veux coller sur la face intérieure, il faut imprimer
inversé. Enfin je dis ça mais je suppose que tu l'auras deviné. :)

Re: Impression sur support transparent autocollant
<http://www.fnac.com/Micro-Application-transparent-autocollant-A4-5091/a1911370/w-4

Apparemment, c'est exactement ce qu'il faut. Merci !
Reste a voir si ça passe à la laser, mais sinon je trouverai bien une
imprimante jet d'encre quelque part.

Ouais t'en fait pas, pour les galères des impressions en miroir — ou alors
justement pas — je suis un peu rodé maintenant ;p

--
cLx

Re: Impression sur support transparent autocollant
cLx a tapoté du bout de ses petites papattes :

De rien. Je savais que ça existait parce que j'en avais marre de faire
des faces avant de merde, déjà que mes boitiers ont toujours été
pourris, et ces trucs m'avaient bien aidé. Et comme Google est un vieil
ami, il a fait le reste.

Pour la version laser, je sais que ça existe en non-autocollant mais je
n'ai aucune certitude pour de l'autocollant.

Re: Impression sur support transparent autocollant
reste.

En fait j'ai cherché parmis les autres produits de la même marque :
http://www.microapp.com/papier_autocollants_transparents_laser_5353.html
Donc c'est chouette. Parce que c'est moins sensible à la chaleur que la
version inkjet, et qu'à coté de mes jumpers c'est quand même de
l'électronique qui chauffe un tout petit peu au moins ;)

Le top des faces avant que j'ai pu réaliser, c'est de fraiser directement les
perçages et les inscriptions a la CNC! :)

--
cLx

Re: Impression sur support transparent autocollant
On Sun, 04 Sep 2011 22:58:44 +0200, cLx

Avec peinture émaillée dans les fraisages.

Re: Impression sur support transparent autocollant

Ça par contre j'avais pas. Par contre, comme c'était une sorte de plastique
noir en surface et blanc à l'intérieur, ça allait quand même pas mal.

Re: Impression sur support transparent autocollant
cLx :

Le principe était très répandu pour tout ce qui était armoires
électriques et panneaux de brassage, vous avez même certainement vu de
telles choses s'il vous arrive d'être en contact avec du matos qui
vient des domaines ou autres. C'était des étiquettes en sandwich de
plastique dur (blanc pour le jambon, noir, vert, rouge, bleu, etc. pour
le pain). C'était à mon avis certainement fait simplement par fraisage
par recopie de gabarit. Il me semble qu'on pouvait s'en procurer dans
les "Clés minutes", pour des porte-clés par exemple. Dymo a facilité
l'autonomie mais la qualité s'en est ressentie.

--
Pierre Maurette

Re: Impression sur support transparent autocollant

Oui, on en voit presque partout, que ce soit sur les dites armoires, ou même
sur les portes de service dans les stations de métro ou autre.

Re: Impression sur support transparent autocollant

groupe de discussion : j40b78$2ve$ snipped-for-privacy@news.trigofacile.com...

comme je suis de plus en plus fainéant je me suis procuré une étiqueteuse
qui imprime sur de la bande adhésive transparente.
Ca peut être une bonne solution quand il y a juste un peu de texte à coller
par ci par là. Surtout que le défaut des feuilles adhésives, c'est que tu
vas inévitablement choper des bulles d'air.

@+

Vincent

Re: Impression sur support transparent autocollant
Alatriste a tapoté du bout de ses petites papattes :

Meuh non ! Faut maroufler, comme dit la grosse.

Re: Impression sur support transparent autocollant

j45tsr$2g6j$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...

A l'eau savonneuse !

Re: Impression sur support transparent autocollant

Donc, retour d'expérience avec le transparent autocollant pour imprimante
laser de chez microapp : c'est assez fin, flexible et le toner tient bien.
Quand on passe les doigts dessus, on sent la sur-épaisseur sur le plastique,
et ça ne s'en va pas.

http://clx.freeshell.org/gallery/Tech/IMG_4864.JPG

Évidemment pour mon application, si on se met pas en face ça correspond pas a
grand chose mais avec le flash on voit plus rien sur la photo ;)

--
cLx

Re: Impression sur support transparent autocollant
On 14 sep, 20:51, cLx

Ca a l'air trE9%s bien pour des montages pE9%dagogiques.
( mise en E9%vidence des sous-ensembles, etc ... )