Image à dominante rouge sur télévis eur

Bonsoir à toutes et à tous,
qu'est ce qui peut causer une image à dominante rouge sur un téléviseur
cathodique ?
J'ai démonter le capot, inspecté les soudures (j'ai même tapoté avec un
tournevis sur tous les modules), regarder si un condo chimique ne
s'était pas ouvert, mais rien...
Il s'agit d'un Philips 16/9 100Hz chassis 32PW8806
Merci par avance !

Pascal

Re: Image à dominante rouge sur téléviseur
On 21 sep, 20:50, Pascal06 :

Ce doit EA%tre le 2N7182818284, en bas E0% droite  ;o)

Re: Image à dominante rouge sur télé viseur
Merci,
je pensais peut être aussi à la capa chimique de 1F C12239999239994
placé sur le module d'alimentation

Re: Image à dominante rouge sur téléviseur
hello ,

controle les 3 tensios sur les cathodes et dis nous

un analyse à l'oscillo serait plus pertinente

Re: Image à dominante rouge sur télé viseur

Il peut aussi essayer de croiser les canaux rouges et bleus (par exemple) a
différents niveaux pour voir auquel ça se passe, non ?

Re: Image à dominante rouge sur téléviseur

505d9f5d$0$16476$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

aussi , ça léve le doute électronique/tube

mais c'est pas toujours concrétement évident à faire sur les derniers
châssis.

Site Timeline