identifier un uP en lisant l'eprom - Page 4

Re: Pas si HS que ca : le niveau des bac+2 (en électronique)
Le Mon, 13 Dec 2010 08:25:52 -0800 (PST),

    Ouaips. Et on se retrouve à reviewer des articles IEEE avec comme
    preuve des méthodes de Monté-Carlo. On croit rêver...

    Même pas.

    BAC+5 (je tairai le nom de l'école).

volontiers une réponse...
Re: Pas si HS que ca : le niveau des bac+ 2 (en électronique)

    Un MonteCarlo est certainement plus fiable que les méthodes
    de la finance mondiale.

    Désolé pour le HS, Joel, tu foutouses ?

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org /

Re: Pas si HS que ca : le niveau des bac+2 (en électronique)
Le Mon, 13 Dec 2010 23:02:58 +0100,

    Ã€ peine. Je viens de reviewer un article qui est reparti avec un QR.
    Jamais vu autant d'âneries dans aussi peu de pages, toutes les
    Ã¢neries étant justifiées à grands coups de Matlab et de Monté Carlo !

    Gnî ?

volontiers une réponse...
Re: Pas si HS que ca : le niveau des bac+2 (en électronique)
JKB a tapoté du bout de ses petites papattes :

Il a été embauché par un fabricant de batteries ? ;)

Re: Pas si HS que ca : le niveau des bac+2 (en électronique)
Le Mon, 13 Dec 2010 19:45:11 +0100,

    Aucune idée... ;-)

volontiers une réponse...
Re: Pas si HS que ca : le niveau des bac+ 2 (en électronique)

    Surtout si ces milliers de farads sont l'essence même d'un
    canon électromagnétique. On va tous mourir.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org /

Re: Pas si HS que ca : le niveau des bac+2 (en électronique)
le lundi 13 décembre 2010 15:57, Den s'est penché sur son écritoire
numérique:

[...]

Ça tombe bien, j'avais envie de taper sur un prof ;-)
Quand j'ai écris ça, c'est justement parce qu'il est indispensable de
conaitre a la fois l'importance de l'ordre de grandeur et s'en préocuper
avant même le calcul.
  Je crois bien que mes grands diables ont eu des cours là dessus en
série S, en math pendant quelques minutes en seconde puis un rappel
constant en physique. Mais c'est vrai que, sauf pour le dernier, j'ai
suivi de près tout ça et j'ai aussi distillé cette exigeance.
  A la maison, ce n'est pas passe ton bac d'abord, mais passe ton
diplome d'ingé d'abord....

--

http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: Pas si HS que ca : le ni veau des bac+2 (en électronique)

C'est bien ce qu'imposait la règle à calcul. Avec les multiplications,
par construction, et même les additions, par un heureux effet de bord.

Aller, c'était mieux avaaaaaaant !
Den

Re: identifier un uP en lisant l'eprom
On Dec 8, 12:27 pm, moi-meme

Par

Je suis curieux de savoir comment tu as constatE9% cette baisse ?

Re: identifier un uP en lisant l'eprom

j'ai quitté le boulot il y a 3/4 ans et la majorité des "petits
jeunes" (bac +2 ou +5) avaient un niveau quasi nul.

Je n'ai trouvé que deux bacs+2 qui avaient la fibre électronicienne. Ils
trouvaient des bidouilles (non des solutions) astucieuses et valables.

Des gars pas capables de mettre une sonde d'oscillo pour voir un signal
"propre, j'en ai vu plein. C'est quand même le BA ba du métier.

Nous "les vieux" on a une expérience mais on n'avait pas la même
mentalité.

Allez je sors, je vais me faire mal.

Re: identifier un uP en lisant l'eprom
le mercredi 8 décembre 2010 19:28, moi-meme s'est penché sur son
écritoire numérique:

[...]
Pline l'ancien disait déjà que Pline le jeune était un ignorant.

Peux-tu m'expliquer comment, avec tous ces jeunes qui sont plus nuls que
leurs ainés, nous sommes passés de la roue taillée dans un tronc d'arbre
a la fusée Ariane?

J'ai tout juste 53 pour quelque temps encore.

--

http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: identifier un uP en lisant l'eprom

   Paradoxe déjà soulevé par Coluche

http://www.youtube.com/watch?v=rP_zfKKZ_Ig&t=2m10s

Re: identifier un uP en lisant l'eprom
On Dec 8, 7:38 pm, Philippe

Se connaissant lui-meme, il avait surement raison.

Tu exagE8%res juste un peu : de plusieurs millE9%naires !
On est pas passE9%s *subitement* de la roue E0% Ariane,
et Ariane n'a pas E9%tE9% concue par des petits bleus.
DE9%ja les gens qui bossaient sur les premiers Apollo
et Soyouz n'E9%taient surement pas des visages pales.

Re: identifier un uP en lisant l'eprom
On Dec 8, 7:28 pm, moi-meme

Ah.

Personnellement j'ai connu des autodidactes passionnE9%s
qui se dE9%brouillaient mieux que certains diplomE9%s ...

Oui. J'ai vu un dE9%panneur (bac+2 avec parait-il 5 ans de "mE9%tier")
qui dE9%pannait des cartes en remplacant des chips qu'il croyait HS,
alors que c'E9%tait sa sonde de scope qui n'E9%tait pas au bon endroit
sur la carte. Et paf les pauvres chips. VE9%ridique.

Ah lE0%, entre culture et mentalitE9%, c'est une autre histoire ...

Re: identifier un uP en lisant l'eprom

Il y a une dizaine d'années, j'ai dû monter une équipe de dev complète.
J'ai fait la sortie des IUT. J'en ai vu beaucoup. Déjà, 80% de déchets
dès l'entrevue (manque de logique, d'intelligence, de compétence, de
créativité...). J'ai pris la short-list en stage, et j'ai bien vu que
c'est pas obligatoirement les bons élèves qui font les bons
électroniciens. D'ailleurs le mec le plus créatif et compétent de
l'équipe, je l'ai embauché alors qu'il avait foiré son DUT.

Re: identifier un uP en lisant l'eprom
On Dec 10, 9:15 am, LeLapin

Une prof de Francais m'a confiE9% qu'elle constatait
une baisse de niveau - rE9%guliE8%re - de ses classes.
La question est de savoir si c'est le programme
scolaire qui dE9%cline, ou la motivation des E9%lE8%ves ?

... de quoi, il avait foirE9% son "Device Under Test" ?  ;o)

Plus sE9%rieusement, j'ai aussi constatE9% que ce sont
souvent les autodidactes qui finissent par aboutir.

Re: identifier un uP en lisant l'eprom
moi-meme a tapoté du bout de ses petites papattes :

Bah on va perpétuer notre électronique comme nos parents ont perpétué
les traditions culinaires ancestrales (l'un n'empèche pas l'autre).

Re: identifier un uP en lisant l'eprom

    C'est surtout aussi simple que quelques lignes de code en Basic
    juste avant de générer le fichier pour le claqueur de proms.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org /

Re: identifier un uP en lisant l'eprom

    Oui, dans les années 85/86. sur des 6803. C'est une fille géniale
    du routage des cuivres qui a réussi à passer de 2 à _une_ couche
    en brassant les fils d'adresse. Bon, il n'y avait pas beaucoup de
    composants, mais respect quand même :)

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org /

Re: identifier un uP en lisant l'eprom

4cfb5f93$0$842$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

il n'y a aucune raison de trouver ton type de µp en lisant le contenu d'une
eeprom.

a la limite on peut deviner de quelle famille il est en desassemblant le
binaire avec divers desassembleurs, mais de toute facon, cela ne donnera pas
le type exact

Site Timeline