Identification connecteur electrique

    j'ai un cuiseur vapeur seb VS400101  qui est en panne . Je l'ai
démonté pour voir si il n'y aurait pas un problème visible (= ailleurs
que sur la carte electronique ) .  Je suis tombé sur un connecteur
electrique que je ne sais identifier   .

   voici 2 images concernant ce connecteur .

    a) vue générale

http://img228.imageshack.us/img228/6770/connect1.jpg

      1) vers la prise de terre
      2) vers la carte electronique

   b) zoom  sur le connecteur

http://img802.imageshack.us/img802/779/connect2.jpg

      1) vers la prise de terre
      2) vers la carte electronique

   Entre le fil 1 et le fil 2 , le multimètre m'indique (appareil éteint
) qu'il n'y a pas de contact , alors qu'en apparence il semble y avoir
contact au milieu ( je n'ai  pas  vu de discontinuité )

  Question : qu'est ce comme type de connecteur electrique ?

Merci

Re: Identification connecteur electrique

Ne serait-ce pas une protection thermique qui aurait
, définitivement, rempli son office ?

Cordialement

Franck

Re: Identification connecteur electrique

     merci pour la reponse . Qu'est ce que vous entendez par protection
thermique . Avez vous un lien vers un site qui m'expliquerait les
différents connecteurs de ce type ? Est ce que ce produit ce vend sur
internet ?

  L'appareil a environ 2 ans .

Merci .

Re: Identification connecteur electrique

   j'ai trouvé ce produit en remplacement  http://minilien.fr/a0lmi8

  donc normalement au repos entre le fil 1 et le fil 2 il devrait y
avoir contact  . Si il n'y a pas c'est que le thermostat de sécurité est
hs ?

Re: Identification connecteur electrique

C'est pas dit si c'est à contact NO ou NF mais logiquement, pour un
dispositif de sécurité, c'est plutôt NF donc oui.

Re: Identification connecteur electrique

  ok  , je vais commander ce thermostat de sécurité  .

   Merci à tous pour l'aide .

Re: Identification connecteur electrique

Je suis étonné qu'un fusible thermique mène le
courant directement à la terre

Ce qui veut dire qu'il draine l'intensité de la
source de courant directement à la terre?

Re: Identification connecteur electrique

4cf40af3$0$24485$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

un fusible thermique fond avec la chaleur, et coupe le circuit, c'est tout.

impossible, deja il n'est pas relié a la terre, et de toute facon, faire
passer un courant a la terre entrainera la mise en route du differentiel,
mais c'est une autre histoire

amicalement

Re: Identification connecteur electrique

question concernant le vocabulaire par rapport à cette pièce

http://img577.imageshack.us/img577/763/connect4.jpg

     comment l'appelle t on ?

       1) thermostat
       2)  thermostat de sécurité
       3) fusible thermique
       4) les 3 au dessus

  Merci .

Re: Identification connecteur electrique
1 ou 2 j'ai des doutes sur le rôle des deux. Celui qui te pose problème est
peut être le thermostat de fonctionnement, celui en boitier rond de
sécurité. Normalement les températures de déclenchement sont indiquées
dessus, celui ayant la valeur la plus importante étant bien sur celui de
sécurité.

Au vu de tes photos les deux sont en série, avec un repiquage pour un témoin
de chauffe ? Dans ce cas ma supposition au dessus est correcte.

Re: Identification connecteur electrique

   non ce n'est pas le rond qui me pose problème  il fonctionne ( la
resistance entre les deux bornes est nulle ) .

   c'est bien celui-ci

http://img94.imageshack.us/img94/8306/connect3.jpg

http://img577.imageshack.us/img577/763/connect4.jpg
   entre les deux bornes la resistance est celle d'un circuit ouvert

   je pose la question sur le vocabulaire parce que sur les sites de
ventes en ligne je trouve de tout comme mélange entre la désignation ,
les photos ... bref  je suis paumé .

Re: Identification connecteur electrique

  J'ajoute une précision , au dos de  celui que je recherche  , il y a
ecrit "tf 229°C " ( je l'ai démonté pour voir )

Re: Identification connecteur electrique

id15pk$imq$ snipped-for-privacy@speranza.aioe.org...

c'est élévé.

tu as quoi comme references sur le "klixon"  (piece blanche, ronde)

Re: Identification connecteur electrique

  au dessus il y ecrit "T-key RJ" , sur le coté  rien et en dessous je
ne sais pas car  je n'arrive pas à le démonter , les deux petites vis
sont trop dures . (je suis en train de recharger la viseuses electriques )

Re: Identification connecteur electrique
resistance entre les deux bornes est nulle ) .

Ce n'est pas ce que je te disais. Je parlais de l'attribution des rôles
entre les deux, le rond ( ok ) et le rectangulaire ( hs ). Pour moi le
rectangulaire n'est sans doute pas le thermostat de sécurité mais le
thermostat de fonctionnement ( bis ;>), pas grosse importante d'un point de
vue électrique les deux étant en série, mais plus important d'un point de
vue commande de pièce détachée.

De toute façon, il te faut la température de fonctionnement avant de
commencer a vouloir  trouver de l'equivalent.

Re: Identification connecteur electrique

Un fusible thermique (ceux que j'ai vu en tout cas) ressemble plutôt a ça...
http://www.conrad.fr/webapps/fusible_thermique_72.html
mais ces modèles sont comme des fusibles au sens où une fois déclenchés, il
faut les changer.

Re: Identification connecteur electrique

id14fo$fuo$ snipped-for-privacy@speranza.aioe.org...
la photo que tu montres correspond au thermostat, ca doit etre une lamelle,
avec un plot doré, qui s'ouvre, ou pas, en fonction de la temperature.
le thermostat de securité correspond a la piece blanche, ronde,  avec 2
cosses que tu as egalement photographié

rien a voir avec le fusible thermique (j'en ai pas vu sur tes photos)

Re: Identification connecteur electrique

   Bonjour ,

   J'ai reçu cette pièce  ,  http://minilien.fr/a0lmbv (le fusible ) ,
l'appareil est réparé et refonctionne .

Merci à tous .