Identification boîtier TAMURA (relais ? )

j'ai récupéré en dessoudant une plaque récupérée (sur machines
informatiques NCR), une série de boîtiers cubiques, de marque TAMURA,
dont j'aimerais connaitre les caractéristiques.
Je pense, sans en être certain, que ce sont des relais, car la carte
était un commutateur de périphériques.
Les photos sont ici :
http://sycoweb.free.fr/TMP_TAMURA/Tamura_dessus.JPG
http://sycoweb.free.fr/TMP_TAMURA/Tamura_dessous.JPG

Quelqu'un aurait-il des infos sur ces composants ?

Merci d'avance.

Syco.

Re: Identification boîtier TAMURA (relais ?)

Je vote pour des transformateurs audio blindC3%A9s.
http://www.tamura-ss.co.jp/en /

Re: Identification boîtier TAMURA (relais ?)

100% d'accord, tamura ne fait que des transfos.

Ca sent le marquage propriétaire, ça ne va pas simplifier l'identification.

JJ

Re: Identification boîtier TAMURA (relais ?)
On Jan 27, 9:07 pm, jj

| Je vote pour des transformateurs audio blindE9%s.

Du transfo au relais, il n'y a qu'un bobinage en moins :o)
Mais il est vrai qu'ils n'ont pas l'air de toucher E0% E7%a
http://www.tamuracorp.com/index.php?submenu3D%products

Yep, ce serait utile que le sieur AB% sycoweb BB%
poste plus d'information sur la carte
oF9% ont E9%tE9% rE9%cupE9%rE9%s ces bidules ...

Re: Re: Identification boîtier TAMURA (relais ?)
Jean-Christophe a ecrit

bonsoir
vu la disposition de la connectique, je penche pour un "BALUN"

Rvl

Re: Identification boîtier TAMURA (relais ?)

Bonjour.
Merci pour votre intE9%ret.
Je n'ai pas beaucoup d'infos sur cette carte si ce n'est qu'elle
servait E0% switcher des pE9%riphE9%riques entre deux ordinateurs,
elle E9%tait E9%quipE9%e d'une ligne de switchs manuels au milieu, pour
permuter sur la machine de droite ou de gauche,
et sur chaque moitiE9% de la plaque,
- une barrettes de borniers E0% Vis pour les fils de puissance
- une ligne de ces boitiers TAMURA
ceci agrE9%mentE9% de quelques AOP  et transistors pour alimenter les
boitiers.

Syco

Re: Identification boîtier TAMURA (relais ?)
sycoweb a ecrit

Dans un premier temps je porterais sur une simple matrice 5X5
le relevé de resistance/continuité entre pins numerotés de 1 a 5
arbitrairement.

ça permettra de lever le doute (AMHA quasi inexistant) entre
transfo/balun ou relais
ex :
http://cjoint.com/data/0bCmGAmNQxQ_tamnum.jpg

Rvl

Re: Identification boîtier TAMURA (relais ?)
On 28 jan, 11:25, sycoweb

Sur la carte, il doit EA%tre possible de vE9%rifier si ces
boitiers commutaient des donnE9%es ou de la puissance ?
Mais je doute que ces boitiers servent E0% commuter des signaux,
mais plutF4%t de la puissance, il s'agit probablement de relais.
Dans son post, "RvLegran" a indiquE9% une bonne
mE9%thode pour arriver E0% identifier chaque borne.
Une fois que tu as identifiE9% une bobine entre deux bornes,
injectes-y un courant continu de quelques dizaines de mA :
si c'est un transfo cela ne le dE9%truira pas,
si c'est un relais il devrait coller ...

Re: Identification boîtier TAMURA (relais ?)

les broches sont numérotées
1     2
    5
3     4

Mesure entre les broches :
1 - 2 : 7.2 ohm
3 - 4 : 7.9 ohm

La broche 5 est n'est connectée à rien à l'état repos.
Sous 12V, entre 1 et 2  ou  3 et 4, on dépasse 200mA sans bruit de
bascule relais. Je n'ai pas poussé plus haut ...

Syco

Re: Identification boîtier TAMURA (relais ?)

Bonsoir, petites nouvelles sur ce composant :
j'ai simplement fait ce que j'aurais pu imaginer au dE9%part : j'ai
soumis la question E0% TAMURA directement, aux US.
Ils m'ont rE9%pondu qu'ils transmettaient E0% leurs services FranE7%ais car
la rE9%fE9%rence ne leur parle pas vraiment dans la gamme US.

A Suivre ...
SYCO

Re: Identification boîtier TAMURA (relais ?)

Bonsoir à tous !
Et bien voilà le retour de chez TAMURA, en deux salves :

1) les US renvoient vers l'Europe car ils ne connaissent pas ...