I2C <=> RS232

J'ai vraiment l'impression que tu racontes n'importe quoi, là.

--
              Nous vivons dans un monde étrange/
              http://foo.bar.quux.over-blog.com/

Oui, je me suis trompé; mais j'ai quand même certains PC avec des ports à

112kbps.

Je me suis trompé à cause de certains projets avec des BAUDs de 4 et/ou 8 bits, ou je case un Byte par BAUD.

par ailleurs: 9600 BAUDS, ça fait à peine 8000 bits par seconde ...

--
 >o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
 Click to see the full signature
Reply to
DEMAINE Benoit-Pierre

DEMAINE Benoit-Pierre a tapoté du bout de ses petites papattes :

D'abord un mot de 4 bits ça s'appelle pas un byte mais un nibble, ensuite si le baudrate est différent du bitrate c'est soit que tu modules, soit que tu utilises plusieurs fils, et encore, dans ce dernier cas je ne suis pas certain que ce soit le bon terme.

On 11 nov, 18:41, DEMAINE Benoit-Pierre :

Sur un PC le port RS232 peut =EAtre initialis=E9 =E0 diverses vitesses; aussi bien 150 bps que 115,2 kbps. Alors je ne vois pas l'utilit=E9 de ta remarque, sauf =E0 essayer de te raccrocher aux branches.

Je me demande sur quel genre de projet tu pourrais bosser, ca fait froid dans le dos.

| On 11/11/2011 12:33 PM, DEMAINE Benoit-Pierre : | un RS232 CLASSIQUE tourne =E0 9.6kBps, | ou B ne se lit pas Byte, mais BAUD

Un =AB Baud =BB =E9tant un =AB symbole par seconde =BB ton affirmation =AB Bps =3D Baud par seconde =BB =E9quivaut =E0 =AB Bps =3D symbole par seconde par seconde =BB ce qui ne veut rien dire pour la plupart des Etres Humains normalement constitu=E9s.

And heavy, too.

Si, ça veut dire que le baudrate accélère. ;)

Dans son message précédent, LeLapin a écrit :

Ça vient aussi tout simplement des bits de start et stop qui ne transmettent aucun signal, à la différence des bits codant les quartets.
Reply to
val

val a tapoté du bout de ses petites papattes :

Les bits de start, de stop et de parité comptent.

Après mûre réflexion, LeLapin a écrit :

Il n'y a pas de règle, c'est toi qui décide : raw bit rate, net bit rate...

Reply to
val

val a tapoté du bout de ses petites papattes :

Classiquement, quand on ne précise pas, c'est inclus. Quand on dit vulgairement 9600 bauds par exemple.

On 11 nov, 20:15, LeLapin

| Si, =E7a veut dire que le baudrate acc=E9l=E8re. ;)

Tu veux dire que le *symbole* acc=E9l=E8re :o)

Bps ( Baud par seconde ) : mesure d'acc=E9l=E9ration en =AB symbole par seconde carr=E9e =BB ( c'est donc pour ca que les fils chauffent ! )

Bref, l'interface pour passer de l'I2C au RS232 se fera via un PC =E0 2 GHz sous Linux avec noyau propri=E9taire recompil=E9, support NFS par Firewall IP de masquerading Ethernet en double filtrage coaxial sur ICMP modifi=E9 42.3 bis, un trombonne, une cl=E9 =E0 molette, un sac de couchage, un faux nez lumineux et une perruque tournante.

------------------------------------------------------------------ 3733T tEcHnOLOgY wiZaRd hAcK3Rz GuRu Intel double Core 4 GHz 64 Go SDRAM DD 512 Go Quantum SCSI CdRom 128X Ecran 17' Sony Trinitron (pitch 0.25) Souris Logitech, clavier Mitsumi OS : Win7, Linux (Ru73 dA wOrLdZ) Peugeot 406 diesel aileron arriere Autoradio SuperMegaBass 2x200 Watt Sexe : 32 centim=E8tres

On 12 nov, 09:47, disco67

| On 10 nov, 22:11, Jean-Christophe | je vais rester sur un uC minimaliste =E0 8 pattes ; | j'en ai d=E9ja dans mes tiroirs et au moins je garderai | la main sur la totalit=E9 du cha=EEnage soft & hard.

Jean-Christophe brought next idea :

C etait juste une suggestion (avec 18 pattes), çà servira à d'autres....

Je retourne dans mon univers.

Reply to
disco67

Le 09/11/2011 18:32, Jean-Christophe a écrit :

Dans tous les cas, il faut implémenter un système qui supporte chaque protocole de chaque coté. cela ne peut pas être totalement transparent.

as tu accès aux applications de chaque coté ?

Le 12/11/2011 09:47, disco67 a écrit :

c'est exactement le brochage d'un PIC !

(un 16F628 par exemple)

jj expressed precisely :

Bah....oui, l'important c'est la fonction non ? Parce que autrement ....faut reinventer la roue. Surtout si le "full duplex" doit etre supporté...

Reply to
disco67

Pour un truc aussi simple, quitte à utiliser un µC, autant le faire soi-même, ça serait dommage de perdre la maîtrise du firmware de la carte.

"jj"

Oui, le protocole de com et le format des trames est bien entendu le même.

Oui, mais l'install client hard & soft est fixe et ne peut changer. ( un mix entre du matos déja installé et de nouvelles cartes ) A terme toutes les installs seront homogènes, mais d'ici là faut il bien faire discuter ce petit monde.

Merci JJ mais je vais utiliser un uC 12F à 8 broches.

Le 16/11/2011 10:20, Jean-Christophe a écrit :

oui, je pense que je ferai pareil à ta place, comme cela tu pourras adapter le soft du 12F à ton besoin sans avoir besoin de toucher au reste.

bon développement!

Donc reinventer la roue, si on a le temps et la motivation why not...:)

Reply to
disco67