[HS]"troncateur" de nom de fichier

je suis hors sujet, mais vu qu'il y a bcp de personnes ayant de bonnes idées
ici, je me permet qd meme de poser la question.
Je possède un lecteur MP3, qui n'est capabable d'afficher des noms de
fichiers de 8+3 caractères (soit 12 car. en comptant le "point" de
l'extension). J'ai une très conséquente bibliothèques de MP3, mais chaque
fichiers et chaque répertoires ont des noms dépassant largement ces 12
caractères. Je cherche une idée et une méthode pour renommer chacun des
fichiers/répertoires en "contractant" les noms longs. J'ai d'abord pensé
qu'en éléminant toutes les voyelles cela "compresserai" deja pas mal ... Ou
en utilisant le "langage SMS". Seulement je n'ai pas trouvé d'applications
pouvant réaliser facilement cela automatiquement.
Avez vous des idées qui vous passent dans la tête ?
Merci d'avance.

Pascal

Re: [HS]"troncateur" de nom de fichier
Bonjour

Essaye "the rename", outil gratuit et tres complet.

a+

4bd55074$0$10079$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: [HS]"troncateur" de nom de fichier
Bonjour Karamel,
je vais regarder cela de plus pres.
Merci !

Pascal

4bd55809$0$27612$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Re: "troncateur" de nom de fichier
On Apr 26, 9:35A0%am, "Pascal06"

En gE9%nE9%ral on laisse intacte l'extension du nom de fichier.
Si on compte les 26 lettres de l'alphabet + les 10 chiffres,
rien qu'avec 8 caractE8%res tu as 2821 milliard de combinaisons :
je suppose que tu n'as pas autant de MP3, ca devrait caser.

Re: "troncateur" de nom de fichier
Bonjour Jean-Christophe,
ce ne sont pas tant les combinaisons de lettre/chiffre qui me posent
probleme, mais plus de trouver une astuce pour "contracter" d'une manière
encore lisible, voire intelligible les noms...
Car chaque nom de fichier ou de repertoire correspond à un "titre" ou
"album" bien evidemment, donc il faut qu'il soit lisible sur l'écran du
lecteur ! Ce qui complique les choses encore plus, c'est que celui-ci
n'affiche pas les "tags id3", ni ne lis les "listes de lecture" (genre M3U).

Pascal

snipped-for-privacy@12g2000yqi.googlegroups.com...
On Apr 26, 9:35 am, "Pascal06"

En général on laisse intacte l'extension du nom de fichier.
Si on compte les 26 lettres de l'alphabet + les 10 chiffres,
rien qu'avec 8 caractères tu as 2821 milliard de combinaisons :
je suppose que tu n'as pas autant de MP3, ca devrait caser.

Re: "troncateur" de nom de fichier
On Apr 26, 2:23A0%pm, "Pascal06"

Alors je suppose que ton lecteur est un truc portable,
parce-que sur PC les lecteurs lisent les noms longs.
Combien de fichiers as-tu au total ?

Re: "troncateur" de nom de fichier
Oui tout à fait, c'est un lecteur portable fonctionnant sur "piles" ;)

Combien de fichier ? j'en sais fichtre rien, il faudrait que je regarde ce
soir, mais j'ai dans les 60Go de MP3 divers, encodés entre 128Kbs et 320
kbs.

Pascal

snipped-for-privacy@t36g2000yqt.googlegroups.com...
On Apr 26, 2:23 pm, "Pascal06"

Alors je suppose que ton lecteur est un truc portable,
parce-que sur PC les lecteurs lisent les noms longs.
Combien de fichiers as-tu au total ?

Re: "troncateur" de nom de fichier

Ces 60 Go sont sur ton lecteur ?

Re: "troncateur" de nom de fichier
Jean-Christophe nous a raconté (news:8f5ad87b-513e-4a3f-aeaa-
snipped-for-privacy@29g2000yqp.googlegroups.com) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Tu ne peux pas faire un dossier par interprète, et ranger dans ces
dossiers séparés ?

[Un peu HS]

Si c'est un modèle acheté sur eb**, fais gaffe ...
La capacité réelle du truc n'a rien à voir avec celle 'vendue'.
Ne surtout pas se fier à celle indiquée par windows.

60 Go de mp3 sur un truc qui ne gère même pas les noms longs, ni les
tags, ni les playlists ... j'ai peur pour toi.

Si tu viens de l'acheter, ne laisse pas *surtout* d'eval positive au
vendeur (ou corrige vite fait - tu en as le droit), et va faire un tour
là-bas:
http://sosfakeflash.wordpress.com /
C'est édifiant !

Et garde des sauvegardes de tes fichiers, si c'est le cas tout est
*perdu* sur ton lecteur.

--
Amicalement

Bernard

Re: "troncateur" de nom de fichier
Bonsoir,
bon je pense qu'une petite précision sur ce lecteur est nécessaire...
En fait c'est un bête lecteur de DVD, disons qu'il peut lire les DVD vidéos
tout ce qu'il y a de plus banals, mais aussi les CD audios bien sûr, mais
entre autre les DVD Rom contenant des MP3...
Ces 60Go sont répartis sur plusieurs DVD +R dual layer (soit 8.5Go par
disque). Le lecteur est un genre de "Discman" plus évolué (il a d'ailleurs
une taille un peu supérieure à un Discman)
Concernant mes MP3, les répertoires sont deja organisé par interprète/album.
Mais l'inconvénient du truc, c'est qu'il met tous les sous répertoire au
même niveau, c'est à dire que du moment qu'un répertoire de niveau X
contient même qu'un seul MP3, celui-ci sera considéré comme un répertoire de
niveau 1. Donc le rangement par répertoire est inutile sur ce lecteur !
D'ou ma requète...

discussion :
snipped-for-privacy@29g2000yqp.googlegroups.com...

Re: [HS]"troncateur" de nom de fichier
Pascal06 a tapoté du bout de ses petites papattes :

Avant même de lire les conneries (ou les bonnes idées) que mes
collègues auront pu sortir, je vais te donner une idée :
Coder les groupes/interprètes sur 3 caractères.
Par ex :
TPF, TRS, ELP, TMT, ENF, etc.
Coder l'album par rapporte à la discographie officielle (normalement
pas plus de 2 digits).
Coder le titre sur 2 digits.
Ca fait 7. tu peux laisser le dernier char pour un R pour signifier
Remastered.. Et c'est tout bon. Et laisse les 3 autres pour dire mp3.

Maintenant je vais lire ce que les autres ont répondu et sûrement bien
apprécier leur humour :)

Re: [HS]"troncateur" de nom de fichier
LeLapin a tapoté du bout de ses petites papattes :

Bon ben en fait je suis le seul à avoir donné une bonne idée utilisable
:p

A toi de te créer ton codage.

Dans mon cas, par exemple, la chanson Goodbye Eleonore de Toto en
studio serait codée TOT0305.mp3

Re: [HS]"troncateur" de nom de fichier
Super interressante comme idée, en effet je vais plutot regarder de ce côté
!
Merci bcp en tout cas c'est deja une bonne piste !

Pascal

de discussion : hr4p0p$g2s$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...