[HS]"troncateur" de nom de fichier

Bonjour, je suis hors sujet, mais vu qu'il y a bcp de personnes ayant de bonnes idées ici, je me permet qd meme de poser la question. Je possède un lecteur MP3, qui n'est capabable d'afficher des noms de fichiers de 8+3 caractères (soit 12 car. en comptant le "point" de l'extension). J'ai une très conséquente bibliothèques de MP3, mais chaque fichiers et chaque répertoires ont des noms dépassant largement ces 12 caractères. Je cherche une idée et une méthode pour renommer chacun des fichiers/répertoires en "contractant" les noms longs. J'ai d'abord pensé qu'en éléminant toutes les voyelles cela "compresserai" deja pas mal ... Ou en utilisant le "langage SMS". Seulement je n'ai pas trouvé d'applications pouvant réaliser facilement cela automatiquement. Avez vous des idées qui vous passent dans la tête ? Merci d'avance.

Pascal

Reply to
Pascal06

Bonjour

Essaye "the rename", outil gratuit et tres complet.

a+

"Pascal06" a écrit dans le message de news:

4bd55074$0$10079$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
karamel

On Apr 26, 9:35=A0am, "Pascal06"

En g=E9n=E9ral on laisse intacte l'extension du nom de fichier. Si on compte les 26 lettres de l'alphabet + les 10 chiffres, rien qu'avec 8 caract=E8res tu as 2821 milliard de combinaisons : je suppose que tu n'as pas autant de MP3, ca devrait caser.

es

Bonjour Jean-Christophe, ce ne sont pas tant les combinaisons de lettre/chiffre qui me posent probleme, mais plus de trouver une astuce pour "contracter" d'une manière encore lisible, voire intelligible les noms... Car chaque nom de fichier ou de repertoire correspond à un "titre" ou "album" bien evidemment, donc il faut qu'il soit lisible sur l'écran du lecteur ! Ce qui complique les choses encore plus, c'est que celui-ci n'affiche pas les "tags id3", ni ne lis les "listes de lecture" (genre M3U).

Pascal

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@12g2000yqi.googlegroups.com... On Apr 26, 9:35 am, "Pascal06"

En général on laisse intacte l'extension du nom de fichier. Si on compte les 26 lettres de l'alphabet + les 10 chiffres, rien qu'avec 8 caractères tu as 2821 milliard de combinaisons : je suppose que tu n'as pas autant de MP3, ca devrait caser.

Reply to
Pascal06

Bonjour Karamel, je vais regarder cela de plus pres. Merci !

Pascal

"karamel" a écrit dans le message de news:

4bd55809$0$27612$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
Reply to
Pascal06

On Apr 26, 2:23=A0pm, "Pascal06"

Alors je suppose que ton lecteur est un truc portable, parce-que sur PC les lecteurs lisent les noms longs. Combien de fichiers as-tu au total ?

Oui tout à fait, c'est un lecteur portable fonctionnant sur "piles" ;)

Combien de fichier ? j'en sais fichtre rien, il faudrait que je regarde ce soir, mais j'ai dans les 60Go de MP3 divers, encodés entre 128Kbs et 320 kbs.

Pascal

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@t36g2000yqt.googlegroups.com... On Apr 26, 2:23 pm, "Pascal06"

Alors je suppose que ton lecteur est un truc portable, parce-que sur PC les lecteurs lisent les noms longs. Combien de fichiers as-tu au total ?

Reply to
Pascal06

Jean-Christophe nous a raconté (news:8f5ad87b-513e-4a3f-aeaa- snipped-for-privacy@29g2000yqp.googlegroups.com) :

Bonjour / Bonsoir (rayer la mention inutile)

Tu ne peux pas faire un dossier par interprète, et ranger dans ces dossiers séparés ?

[Un peu HS]

Si c'est un modèle acheté sur eb**, fais gaffe ... La capacité réelle du truc n'a rien à voir avec celle 'vendue'. Ne surtout pas se fier à celle indiquée par windows.

60 Go de mp3 sur un truc qui ne gère même pas les noms longs, ni les tags, ni les playlists ... j'ai peur pour toi.

Si tu viens de l'acheter, ne laisse pas *surtout* d'eval positive au vendeur (ou corrige vite fait - tu en as le droit), et va faire un tour là-bas:

C'est édifiant !

Et garde des sauvegardes de tes fichiers, si c'est le cas tout est

*perdu* sur ton lecteur.
--
Amicalement

Bernard
Reply to
bsch

Pascal06 a tapoté du bout de ses petites papattes :

Avant même de lire les conneries (ou les bonnes idées) que mes collègues auront pu sortir, je vais te donner une idée : Coder les groupes/interprètes sur 3 caractères. Par ex : TPF, TRS, ELP, TMT, ENF, etc. Coder l'album par rapporte à la discographie officielle (normalement pas plus de 2 digits). Coder le titre sur 2 digits. Ca fait 7. tu peux laisser le dernier char pour un R pour signifier Remastered.. Et c'est tout bon. Et laisse les 3 autres pour dire mp3.

Maintenant je vais lire ce que les autres ont répondu et sûrement bien apprécier leur humour :)

LeLapin a tapoté du bout de ses petites papattes :

Bon ben en fait je suis le seul à avoir donné une bonne idée utilisable :p

A toi de te créer ton codage.

Dans mon cas, par exemple, la chanson Goodbye Eleonore de Toto en studio serait codée TOT0305.mp3

Super interressante comme idée, en effet je vais plutot regarder de ce côté ! Merci bcp en tout cas c'est deja une bonne piste !

Pascal

"LeLapin" a écrit dans le message de groupe de discussion : hr4p0p$g2s$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...

Reply to
Pascal06

Bonsoir, bon je pense qu'une petite précision sur ce lecteur est nécessaire... En fait c'est un bête lecteur de DVD, disons qu'il peut lire les DVD vidéos tout ce qu'il y a de plus banals, mais aussi les CD audios bien sûr, mais entre autre les DVD Rom contenant des MP3... Ces 60Go sont répartis sur plusieurs DVD +R dual layer (soit 8.5Go par disque). Le lecteur est un genre de "Discman" plus évolué (il a d'ailleurs une taille un peu supérieure à un Discman) Concernant mes MP3, les répertoires sont deja organisé par interprète/album. Mais l'inconvénient du truc, c'est qu'il met tous les sous répertoire au même niveau, c'est à dire que du moment qu'un répertoire de niveau X contient même qu'un seul MP3, celui-ci sera considéré comme un répertoire de niveau 1. Donc le rangement par répertoire est inutile sur ce lecteur ! D'ou ma requète...

"Jean-Christ>

Reply to
Pascal06