HS : Don Van Vliet s'est eteind

Hello le groupe,

Bien triste nouvelle pour qui comme moi est un fan de toujours du MagicBand car Don Van Vliet alias Captain BeefHeart s'est éteind.

Fort heureusement il nous reste sa musique ...

HBV

Reply to
Habib Bouaziz-Viallet

"Habib Bouaziz-Viallet" a écrit dans le message de news:4d0ce9f8$0$20833$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Salut Habib,

je ne connaissais pas ( ca va te faire bondir ;-) ), j'ai fait un petit tour sur D..z..r où il n'y a que trois albums et j'ai découvert... Sans jouer les vieux cons, faut reconnaitre que les années 60 / début 70 furent un age d'or musical...

Franck

Reply to
Franck t

Le 18/12/2010 19:19, Franck t a écrit :

Salut Franck,

Non non ça ne me fait pas bondir :)

Je te conseille "Safe as Milk" et puis ensuite (mais alors vraiment ensuite) "Trout Mask Repliqua".

En effet c'était dans ce genre musical assez foisonnant de créativité (Cf. Zappa-Mothers Of Invention...etc.) Aujourd'hui encore la créativité musicale ne manque pas chez certains artistes. Mon ainé écoute Sexxion d'assaut en ce moment et ça a l'air pas mal du tout ... mais ça vaut le MagicBand ... (et là je passe pour un vieux c...)

Habib

Reply to
Habib Bouaziz-Viallet

"Habib Bouaziz-Viallet" a écrit dans le message de news:4d0ce9f8$0$20833$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

S'est éteint ? Pourtant il avait tout pour rester allumé :

Le bougre, on dit qu'il a flingué un micro Telefunken en enregistrant "Safe as milk", ce morceau plus précisément !

Excellentissime le theremin à la fin.

RIP Don.

Reply to
Marechal Nouvoilat

Youh, si il y a du theremin je vais jeter un coup d'oeil, et du coup ca remet dans le sujet du groupe ;-) Pour ceux, les jeunes :-) , qui ne connaitraient pas :

Bon week-end !

Reply to
Franck t

Franck t a tapoté du bout de ses petites papattes :

Moog avait intégré un ribbon inspiré du truc, pour faire le pitch-bend ou faire varier filtres et autres VCquelquechoses, et même un ribbon grand format sur lequel Keith Emerson (de Emerson, Lake & Palmer) avait virtuosé sur le live "Pictures at an exhibition" (oui, "Tableaux d'une exposition", de Mussorgsky). On doit pouvoir encore trouver les passages sur Deezer. Si qqun veut les références, je me ferai un plaisir...

Ça, c'est issu des Ondes Martenot...
Tonton Th

N'oubliez pas Jimmy Page de Led Zeppelin, lui aussi a utilisé le Theremin... Allez jetter un coup d'oeil ici:

"Franck t" a écrit dans le message de groupe de discussion :

4d0d2235$0$4901$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

[...]

Pascal P.