HS : Don Van Vliet s'est eteind

Hello le groupe,

Bien triste nouvelle pour qui comme moi est un fan de toujours du
MagicBand car Don Van Vliet alias Captain BeefHeart s'est éteind.

Fort heureusement il nous reste sa musique ...

HBV

Re: Don Van Vliet s'est eteind

Salut Habib,

je ne connaissais pas ( ca va te faire bondir ;-) ),
j'ai fait un petit tour sur D..z..r où il n'y a que
trois albums et j'ai découvert...
Sans jouer les vieux cons, faut reconnaitre
que les années 60 / début 70 furent un age d'or musical...

Franck

Re: Don Van Vliet s'est eteind
Salut Franck,
Non non ça ne me fait pas bondir :)
Je te conseille "Safe as Milk" et puis ensuite (mais alors vraiment
ensuite) "Trout Mask Repliqua".
En effet c'était dans ce genre musical assez foisonnant de créativité
(Cf. Zappa-Mothers Of Invention...etc.) Aujourd'hui encore la créativité
musicale ne manque pas chez certains artistes. Mon ainé écoute Sexxion
d'assaut en ce moment et ça a l'air pas mal du tout ... mais ça vaut le
MagicBand ... (et là je passe pour un vieux c...)

Habib

Re: Don Van Vliet s'est eteind

S'est éteint ? Pourtant il avait tout pour rester allumé :

http://www.youtube.com/watch?v=S8eRDkiwGMM

Le bougre, on dit qu'il a flingué un micro Telefunken
en enregistrant "Safe as milk", ce morceau plus précisément !

Excellentissime le theremin à la fin.

RIP Don.

Re: Don Van Vliet s'est eteind

   Youh, si il y a du theremin je vais jeter un coup d'oeil,
et du coup ca remet dans le sujet du groupe ;-)
Pour ceux, les jeunes :-) , qui ne connaitraient pas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A9mine

Bon week-end !

Re: Don Van Vliet s'est eteind
Franck t a tapoté du bout de ses petites papattes :

Moog avait intégré un ribbon inspiré du truc, pour faire le pitch-bend
ou faire varier filtres et autres VCquelquechoses, et même un ribbon
grand format sur lequel Keith Emerson (de Emerson, Lake & Palmer) avait
virtuosé sur le live "Pictures at an exhibition" (oui, "Tableaux d'une
exposition", de Mussorgsky).
On doit pouvoir encore trouver les passages sur Deezer. Si qqun veut
les références, je me ferai un plaisir...

Re: Don Van Vliet s'est eteind

    Ça, c'est issu des Ondes Martenot...

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org /

Re: Don Van Vliet s'est eteind
N'oubliez pas Jimmy Page de Led Zeppelin, lui aussi a utilisé le Theremin...
Allez jetter un coup d'oeil ici:

http://www.youtube.com/watch?v=PU-PoUwECjI

4d0d2235$0$4901$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Site Timeline