[HS] Connection de pont envahissante.

Salut la bande,

D=E9sol=E9 pour le HS mais ... Sur un PC sous XP, =E0 chaque connection LAN ce truc s'ouvre sans qu'on lui ait demand=E9 : (je pr=E9cise que je ne l'ai pas mis en service)

Dans les connections il est list=E9 ainsi :

J'ai tent=E9 de le fermer : refus=E9. J'ai tent=E9 de le d=E9sactiver : refus=E9. J'ai tent=E9 de le param=E8trer : impossible. Click droit, etc ... inutile.

Il ne s'affiche pas dans le gestionnaire des t=E2ches, donc je n'ai pas pu identifier le fichier qui se lance.

Est-ce que quelqu'un a d=E9ja vu ca, et sait comment d=E9valider ce truc ?

De grandes chances que ce soit une blague générée par ton routeur et le upnp de celui ci.

Reply to
JP

On 23 sep, 17:38, "JP" :

Je ne crois pas, c'est inh=E9rent =E0 ce PC-l=E0. Pas de piste pour supprimer ce truc ?

Jean-Christophe a écrit :

Un grand Risette ? désactiver la carte réseau, la supprimer, redémarrer, vérifier que le PC n'est plus connecté à rien en rapport avec Internet, et réinstaller la carte ?

Philippe

Reply to
Philippe

Ca serait pas du à un vers ?

Le 23/09/2012 14:12, Jean-Christophe a écrit :

Reply to
Pascal06

On 24 sep, 16:30, Pascal06 :

Non, c'est une connection de pont pour pouvoir aller sur internet via un autre PC sur le LAN. ( entre nous, je vois mal un ver afficher une fen=E8tre :o)

On 24 sep, 11:14, Philippe :

| Pas de piste pour supprimer ce truc ?

Je comprends tout sauf "la supprimer" : que veux-tu dire par l=E0 ?

désolé JC, le terme exact est "désinstaller" (bouton droit sur la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques)

Philippe

Reply to
Philippe

Jean-Christophe a formulé la demande :

Désactive la prise en charge de l'ip v6 dans les propriétés de la connexion réseau. J'ai eu la même chose, c'était ça.

Reply to
zetoun

On 23 sep, 17:38, "JP" :

Je commence =E0 penser que tu es dans le vrai ( finalement ... ) Il s'agirait alors d'un vieux truc ( mais que je n'arrive toujours pas =E0 virer )

On 24 sep, 20:22, zetoun :

Tu es bien s=FBr que tu avais la m=EAme chose que ca ?

Parce-que sur le PC en question, ipv6 n'est pas pris en charge ...

On 24 sep, 19:23, Philippe :

| Je comprends tout sauf "la supprimer" : | que veux-tu dire par l=E0 ?

Mais ca ne va pas virer le driver de la carte ?

Jean-Christophe a formulé ce mardi :

XP vieux PC ???

ipv6 est pris en charge sous XP depuis belle lurette

zetoun

On 26 sep, 11:28, zetoun :

Oui, c'est un "vieux" PC.

Sur cette machine c'est un XP 5.1 - SP3. ( et mon mon PC est de la marque "Beau Lureau" :o)

=3Dchrome&ie=3DUTF-8

non, car le driver est toujours quelque part quand, au redémarrage, il redétectera de nouveau la carte, il ira le rechercher comme un grand ! Déjà expérimenté sur un lecteur multi carte (SD etc...) quand un beau jour, il ne voulait plus reconnaitre l'insertion d'une carte : et hop, c'est reparti !

Philippe

Reply to
Philippe

On 30 sep, 19:32, Philippe :

| ca ne va pas virer le driver de la carte ?

Ok, je veux bien te croire, Philippe :o)

Garde la foi ! ça te sauvera au pire, par précaution, tu peux préalablement télécharger le driver de la carte chez le fabricant

Vas-y JC, assez gambergé, fonce maintenant :-)

Philippe

Reply to
Philippe