HP3458A...

Bonjour,

je recherche quelqu'un dans la région grenobloise possédant ce DMM (HP/Agilent 3458A) car le mien présente une panne insidieuse (erreur détectée au POST, mais sinon fonctionne correctement pour l'essentiel) et je souhaiterai procéder par comparaison.

Merci d'avance pour ceux (si si, j'ose le pluriel :-) qui se manifesteront.

--
Thanks,
Fred.

Le Sun, 29 Aug 2010 13:32:45 +0200, Fred Bartoli a écrit :

Bonjour,

Au POST ??? kesaquo ? N'importe, dans ce cas je me tournerais vers des profs de l'IUT, de l'UJF ou des écoles du coin qui doivent sans doute en posséder quelques exemplaires et qui seraient heureux de t'aider.

Habib.

Reply to
Habib Bouaziz-Viallet

Habib Bouaziz-Viallet a écrit :

POST : Power On Selt Test

Je ne suis pas bien sûr qu'un prof accepterait d'ouvir le DMM de son labo et me laisser poser mes sondes pour comparer quelque signaux. Ou plutôt si, je suis presque sûr du contraire...

D'où ma recherche d'un appareil plutôt chez un amateur... éclairé... et sympa... et... :-)

--
Thanks,
Fred.

Le Mon, 30 Aug 2010 11:04:36 +0200, Fred Bartoli a écrit :

Aaah ouais ... si il s'agit d'éventrer l'appareil ... c'est sûr que ...

Bonne chance tout de même,

Habib.

Reply to
Habib Bouaziz-Viallet

On Aug 29, 1:32=A0pm, Fred Bartoli

)

Tu peux essayer de trouver le repair manual de ton 3458A, ou au moins la sigification du code d'erreur du self-test. Voir dans le menu =AB MANUELS =BB et commence par le 6e (Ko4bb)

Habib Bouaziz-Viallet a écrit :

Éventrer, n'exagérons rien. Il s'agirait plutôt de micro chirurgie non traumatique, mais, même si l'appareil repart dans la journée sans séquelle aucune, le problème reste la micro cicatrice située au niveau de l'étiquette de calibration.
--
Thanks,
Fred.

Le Mon, 30 Aug 2010 17:55:24 +0200, Fred Bartoli a écrit :

Bonjour,

J'ai cédé à ma tendance naturelle à l'exagération ... confiteor.

Dans ce cas il te faudrait un ami qui a confiance en toi.

Habib.

Reply to
Habib Bouaziz-Viallet