HF - Page 2

Re: HF

Sympa de faire du HTTP sur le port 8901 :-(
Les proxys sont ravis !

--
-Stan

Re: HF
On May 3, 1:56A0%pm, "Bad Jojo"

Oui, on meut y voir le signal dont je parlais,
approximativement de 10111 kHz E0% 10113 kHz.

Re: HF
On May 3, 1:56 pm, "Bad Jojo"

Oui, on peut y voir le signal dont je parlais :
approx. de 10111 kHz E0% 10113 kHz.

Re: HF

snipped-for-privacy@r34g2000yqj.googlegroups.com...
On May 3, 1:56 pm, "Bad Jojo"

| Oui, on peut y voir le signal dont je parlais :
| approx. de 10111 kHz à 10113 kHz.

Je le recois en ce moment, c'est bien le type d'émission dont je parlais.
Il y en a encore plus que ce que je pensais. Les mieux reçues :
2380, 2470, 2580, 2588, 2640, 4205, 4265, 4290, 4297, 4316, 4403, 4644,
5217, 5428, 6230, 6343, 6350, 6410, 6458, 6494, 6782, 6895, 6906, 8150,
8170, 8212, 8303, 8477, 8526, 8673, 10570, 12662 Khz.

Re: HF
On May 3, 5:38A0%pm, F1TAY

Quelque chose comme ceci ?
http://www.intruder-watch.org /

Re: HF
On May 3, 6:39 pm, F1TAY

|  bonsoir c'est du stanag

IntE9%rE9%ssant, je ne savais pas qu'il existait un standard.
http://www.isode.com/whitepapers/stanag-5066.html

Il existe meme une implE9%mentation open-source:
http://open5066.org /

Je me demande s'il existe des concours de crackage,
comme il en existe pour les algos de cryptage standard ?

Re: HF
On 3 mai, 17:38, F1TAY

A propos, quelqu'un reconnait-il ce signal ?
http://cjoint.com/?ffozQUHLdJ

Re: HF

snipped-for-privacy@n15g2000yqf.googlegroups.com...
On 3 mai, 17:38, F1TAY

A propos, quelqu'un reconnait-il ce signal ?
http://cjoint.com/?ffozQUHLdJ

un mode arq, peut-être du sitor-A, le temps de cycle correspond exactement
mais la modulation ne ressemble pas à du FSK (phénomène de propag ou de
filtrage du récepteur ?).

Re: HF
On May 5, 4:29A0%pm, "FranE7%ois Guillet"

|   A propos, quelqu'un reconnait-il ce signal ?
|   http://cjoint.com/?ffozQUHLdJ

Ce bon vieux AB% Iskusstvennyi Sputnik Zemli BB% !

4/10/1957 - Radio signal was specifically meant
to be heard by ham radio throughout the world.
The satellite signals were unmodulated. Frequencies
were chosen to be heterodyned in the receiver with
exactly 20 or 40 MHz, yielding an audible tone.

http://tinyurl.com/35q9j2g

Re: HF

snipped-for-privacy@q30g2000yqd.googlegroups.com...
On May 5, 4:29 pm, "François Guillet"

> [...]

|   were chosen to be heterodyned in the receiver with
|   exactly 20 or 40 MHz, yielding an audible tone.

Spoutnik (là, c'est inconfondable avec le sitor-a : passages avec bips non
réguliers contrairement à ton extrait) :
http://www.spectrosciences.com/MEDIA/sputnik.mp3

Sitor-A :
http://exvacuo.free.fr/div/Radio/ArchivesAudio/Utilitaires/Sitor-a.mp3

Re: HF
On May 7, 7:08 pm, "FranE7%ois Guillet"

> [...]

 |   were chosen to be heterodyned in the receiver with
 |   exactly 20 or 40 MHz, yielding an audible tone.

Le fichier que tu donnes est un faux, c'est spE9%cifiE9% sur cette page :
http://en.wikipedia.org/wiki/Sputnik_1#Authentic_recordings_of_the_signal

Sputnik Nasa *FALSE* recording :
http://history.nasa.gov/sputnik/sputnik.wav

Sputnik Recording from Washington DC :
http://www.mentallandscape.com/Sputnik1_WashingtonDC.mp3

Sputnik Recording from German Ham Operator :
http://www.mentallandscape.com/Sputnik1_GermanHam.mp3

Sputnik Recording from Czechoslovakia :
http://www.mentallandscape.com/Sputnik1_Czech.mp3

C'est bien internet, on y trouve de tout, encore faut-il vE9%rifier ses
sources.

Re: HF

snipped-for-privacy@a21g2000yqn.googlegroups.com...
| C'est bien internet, on y trouve de tout, encore faut-il vérifier ses
sources.

Je conclus donc que c'est pour pouvoir donner des leçons, que tu a posé une
question dont tu connais la réponse.
Tu es brillant  :-)))

Re: HF
On May 8, 4:40 pm, "FranE7%ois Guillet"

> [...]
| http://en.wikipedia.org/wiki/Sputnik_1#Authentic_recordings_of_the_signal
| C'est bien internet, on y trouve de tout, encore faut-il vE9%rifier

Vu le nombre de VRAIS anciens sur <fr.sci.electronique>
j'attendais les tE9%moignages de ceux qui ont effectivement
entendu spoutnik sur leur propre rE9%cepteur en octobre 1957.

Relativement E0% toi qui rE9%pond E0% cotE9% de la plaque
et qui postes un mp3 dont on sait qu'il est bidon.
Pas la peine de me provoquer, je connais
tes manoeuvres aussi bien que tes insultes.

Re: HF

snipped-for-privacy@b18g2000yqb.googlegroups.com...
| Vu le nombre de VRAIS anciens sur <fr.sci.electronique>
| j'attendais les témoignages de ceux qui ont effectivement
| entendu spoutnik sur leur propre récepteur en octobre 1957.

Et faux-jeton en plus !
Tu postes un premier lien sur un signal actuel que tu veux identifier, et
dont tout laisse à croire que tu as eu accès à un récepteur pour
l'enregistrer et en fournir le MP3.
Je l'identifie, pensant que tu avais une certaine curiosité pour le domaine,
et bien sûr même pas un petit mot de remerciement.
Ensuite tu pompes sur le web un signal que tu demandes qu'on identifie, sans
aucun rapport avec le premier, sans préciser que ce n'était pas un signal
actuel, et dont tu savais pertinemment l'origine !
Si ça se trouve, le premier lien aussi tu l'auras pompé sur le web, histoire
d'apparaître comme un grand manitou des récepteurs ondes courtes (sauf que
tu ne fais pas illusion, on ne donne pas des fréquences OC au dixième de Khz
près, quand ni la pente des filtres ne le permet ni la largeur du signal ne
le justifie).

| Relativement à toi qui répond à coté de la plaque
| et qui postes un mp3 dont on sait qu'il est bidon.

Je n'ai pas répondu à côté de la plaque. J'ai émis une hypothèse ("un mode
arq, peut-être du sitor-A" avec tous les détails qui faisaient que je n'en
étais pas sûr), je m'interrogeais, et je croyais que toi-même étais dans la
même démarche de recherche. Mais non ! Contrairement au premier lien, tu
avais pompé un vieux mp3 sans rapport avec ton post initial, sans dire que
ce n'était pas un enregistrement récent, changeant complètement la donne, tu
voulais juste comme d'habitude faire l'intéressant, sans éprouver le moindre
intérêt pour le sujet.

Contrairement à toi qui tente sans arrêt de te faire reluire quelque soit le
sujet et dont on voit que tu ne fais qu'étaler ta vanité, j'ai quelques
références dans le domaine.
http://tinyurl.com/2voxcsf

Re: HF
On May 9, 10:13 am, "FranE7%ois Guillet"

 | Vu le nombre de VRAIS anciens sur <fr.sci.electronique>
 | j'attendais les tE9%moignages de ceux qui ont effectivement
 | entendu spoutnik sur leur propre rE9%cepteur en octobre 1957.

Tu es lourd.

Re: HF

snipped-for-privacy@i9g2000yqi.googlegroups.com...
| Tu es lourd.

http://shortlinks.co.uk/q0v

Re: HF
On May 9, 12:19A0%pm, "FranE7%ois Guillet"

Tes interventions aboutissent trE9%s souvent aux
memes liens vers les memes fichiers insultants :
http://exvacuo.free.fr/humour/ma/ttpdnb.mp3
http://exvacuo.free.fr/humour/ma/lcacpl.mp3
http://www.psychologies.com/Dico-Psycho/Projection

Et cela dure depuis plusieurs annE9%es :
dans les archives de UseNet on trouve des centaines de
messages d'insultes que tu as postE9% dans divers groupes.

Pourtant tu avais pris soin de te renseigner :
http://groups.google.com.bh/group/fr.misc.droit.internet/msg/6d83a07801cc2f =
fe/

Re: HF

snipped-for-privacy@q30g2000yqd.googlegroups.com...
On May 9, 12:19 pm, "François Guillet"

| Tes interventions aboutissent trés souvent aux
| memes liens vers les memes fichiers insultants :
| http://exvacuo.free.fr/humour/ma/ttpdnb.mp3
| http://exvacuo.free.fr/humour/ma/lcacpl.mp3

Excellent, tout à fait ce qui te convient ! Les classiques de Michel
Audiard. Tu ne le connais même pas de nom, je suppose, toi et la culture ça
fait deux ; c'est pas comme pour les trolls.

| http://www.psychologies.com/Dico-Psycho/Projection

Une projection, c'est voir chez les autres ses propres turpitudes. S'il n'y
a pas de turpitudes, où serait l'insulte ?! En confirmant que ce serait une
insulte dans le cas présent, tu confirmes donc aussi les tiennes.
Les ballots ont cela de remarquable, qu'ils vous tendent gentiment le bâton
pour un retour.

> [...]
| messages d'insultes que tu as posté dans divers groupes.

| Pourtant tu avais pris soin de te renseigner :

Certainement, mr le fouineur. Et toi aussi à ce que je vois. Alors fais
attention à ne pas dépasser les limites avec tes propos.
La recherche sur Internet, ça a l'air d'être ton sport favori. Je suppose
que tu n'as même pas un fer à souder ni un contrôleur, mais que c'est ainsi
que tu donnes ton avis sur tous les sujets. Ah ! ta découverte qu'on peut
faire un détecteur d'humidité sans µC, un grand moment :-)))

Re: HF
On May 10, 5:36 pm, "FranE7%ois Guillet"

 | Tes interventions aboutissent trE9%s souvent aux
 | memes liens vers les memes fichiers insultants

Je connais depuis bien longtemps, et tu supposes
trop de choses sans les confronter E0% la rE9%alitE9%.

Il ne te suffit pas de citer Audiard pour en
avoir la gouaille, ni la rE9%partie, ni l'esprit.

Quand il voulait tourner une phrase, il le faisait
avec E9%lE9%gance et caractE8%re, non en dE9%goisant une
tonne d'insultes comme tu le fais partout sur usenet.
Alors je comprends que tu aies besoin de lui pour E7%a.

Tu cites tout le temps les memes choses,
c'est loin d'etre un signe de culture.

Cela fait une semaine que tu trolles ce thread.
Et ce n'est pas la premiE8%re fois que tu fais ca.

Et poster des insanitE9%s sur ceux que l'on ne connait pas, c'est quoi ?
Tu ne me connais pas, tu ne sais rien de moi, tu n'as aucune raison
valable pour t'en prendre E0% moi, et tu parles de projection et
turpitude !

Tu oublies juste que tu es le seul ici E0% insulter et t'acharner.

> [...]
 | messages d'insultes que tu as postE9% dans divers groupes.
 | Pourtant tu avais pris soin de te renseigner :

Il suffit de taper ton nom pour trouver tes insultes tous azimuths.

AprE8%s les insultes, voici des menaces !
Il se trouve que les limites, tu les a dE9%passE9%es maintes fois.
Il se trouve que je suis loin d'etre le seul E0% en avoir assez.
Il se trouve qu'il existe des recours contre ce genre de chose.

Cela fait plus de 23 ans que je fais du R&D en E9%lectronique.
Et toi, que fais-tu comme mE9%tier ?

Avant de ricaner tu aurais du lire le message auquel je rE9%pondais :

 | On May 9, 9:40 am, SansNom :
 | je pense qu'un pic fera trE8%s bien le travail

Un pic est un B5%C, et tout le monde ici l'avait compris.

Re: HF

snipped-for-privacy@k29g2000yqh.googlegroups.com...
On May 10, 5:36 pm, "François Guillet"

| Cela fait plus de 23 ans que je fais du R&D en électronique.

Et tu as trouvé quelque chose ?

| Et toi, que fais-tu comme métier ?

Quand on sera suffisamment intimes, très cher, je ne dis pas que je ne me
laisserai pas aller à quelque confidence.

| Avant de ricaner tu aurais du lire le message auquel je répondais :

 | On May 9, 9:40 am, SansNom :
 | je pense qu'un pic fera très bien le travail

| Un pic est un µC, et tout le monde ici l'avait compris.

Je l'avais compris, et ça ne change rien à la réponse, un pic c'est prendre
le marteau et l'enclume pour écraser une mouche. Tu fais de la R&D, et quand
je vois certains équipements du marché, je ne doute pas que ce soit la
méthode utilisée.

Ceci dit, as-tu progressé sur les émissions à étalement de spectre dont tu
nous disais, cette blague, qu'elles ressemblaient aux modes numériques
ordinaires ?
Et auras-tu encore des questions à poser, dont tu as déjà les réponses ?

Site Timeline