HELP Ampli Peavey KB100 mort? - Page 3

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?
On Sep 26, 7:54A0%pm, snipped-for-privacy@toto.fr

C'est plus comprE9%hensible comme cela :
le probleme est du a l'alim (capa ou diode)

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?

snipped-for-privacy@f10g2000vbf.googlegroups.com...
On Sep 26, 7:54 pm, snipped-for-privacy@toto.fr

comme je te disais plus haut, sur ce genre d'ampli, c'est souvent l'etage de
puissance qui degage. cela peut aussi etre l'alim, mais c'est franchement
plus rare (du moins quand le ronflement est fort).
tout a 0 (volume, et entrees court circuitees) meme avec une diode de morte,
et avec un chimique sec (mais pas trop) , vu que l'on ne consomme rien sur
l'alim, il n'y a aucune raison d'avoir de la ronfle a 100Hz.
si c'est un probleme exterieur, ce sera a 50Hz.
conclusion => etage de puissance consomme trop => hs

mais tu as peut etre raison, cela peut etre du au  filtrage

je vais aller zieuter le schema, car a lire entre les lignes, j'ai cru voir
qu'il etait dispo.

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?
On Sep 26, 9:07A0%pm, "jlp" :

Je ne dis pas non, mais ...

... sauf qu'avec un +Vcc qui n'est plus du continu,
mais une double alternance non filtree, ca fait du 100 Hz
partout dans l'ampli, meme avec le volume a zero.
Et l'etage de sortie fait suivre vers le pauvre HP...

Oui, ici :
http://www.peavey-eu.com/pop_product.php?&flag3D%FR&lan3D%FR&obs3D%Y&key3D %
150

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?

Desole je me suis plante dans le lien
que je t'ai donne, le schema est ici :

http://members.shaw.ca/nitrogen//Peavey%20KB100%20%28standard%20pots%29%20S =
ervice%20Schematics.pdf

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?

Salut Jean-Christophe,
Perso je ne fais pas la meme analyse que toi: je pense que c'est un
composant en defaut qui fait ecrouler l'alim, et pas un composant de l'alim
qui est endefaut , car sinon on n'aurait rien du tout si une diode etait en
court-circuit, et si elle etait ouverte, sans consommation exterieure, on
aurait une tension continue equivalente ( redressement mono-alternance
aulieu de double).
Donc plutot chercher un des transistors HS ( mais pas forcemment ceux de
puissance). Il suffit qu'un des transistors en amont ait degagé pour que
l'ampli soit completement desequilibré.

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?
On Sep 28, 8:11 am, "alain denis" :

Justement, c'est bien ca l'interet de s'y mettre a plusieurs :-)

Mon idee est que si la capa de filtrage de la ligne d'alim positive a
dE9%gagE9%,
on se retouve avec du 100 Hz partout, donc a la sortie de l'ampli.

Oui c'est tout a fait possible.
Mais alors d'ou viendrait ce fort bruit a 100 Hz dans le HP ?

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?
On Sep 26, 10:02 am, "jlp" :

Dans ce message de l'OP du 25 Sep 2009 a 19h29 :
-> On Sep 25, 7:29 pm, snipped-for-privacy@toto.Fr wrote:
-> il fait un trE8%s gros grE9%sillement continu et puissant.
-> le son/gresillement continu a la frE9%quence
-> exacte du 3eme SOL sur un piano.
-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quences_des_touches_du_piano

Sur la page du lien ci-dessus, dans la table des frequences
le SOL3 est a 392 Hz (et c'est le SOL1 qui est a 98 Hz)
Sauf si l'OP s'est trompe (+2 octaves a cause des harmoniques)
et qu'il s'agisse bien de 98 Hz ... on arrondit a 100 Hz et
cela ressemble a un defaut de redressement d'alim de l'ampli.

Pour verifier je lui ai demande de brancher un ampli
externe sur la sortie "PRE-AMP OUT" : si c'est l'alim qui est
en cause il y aura toujours le ronflement sur l'ampli externe.
(100Hz sur les lignes d'alim du preampli interne au Peavey)
Mais si c'est le push-pull qui est en cause, alors
il n'y aura pas de ronflement sur l'ampli externe.
( a moins qu'il ne pompe assez de jus pour aller
pourrir les lignes d'alim jusqu'au preampli ? )

Tu veux dire que le courant de CC du push-pull va tellement
pomper sur l'alim qu'il mettra en relief le 100 Hz residuel ?
Hmm ... c'est possible, je n'avais pas envisage cela.

Oui, une capa ou une diode dans le secondaire du transfo d'alim.
De toutes facons il est probable que si le push-pull est en CC,
cela ait entraine la mort d'une des diodes du pont de redressement.

Mais l'origine de la panne reste indeterminee, a moins qu'il
n'ait branche un truc en CC sur la sortie casque de son ampli.
( cette sortie est en // sur le HP, et bien qu'il y ait
une protection standard via Q4 et Q7, on ne sait jamais )

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?

aprés tout ça.....

si l'ampli n'a pas brulé, explosé, ou autres , ferme tout et amméne le moi
si tu es en région parisienne, avant de commetre l'irréparable.

les ampli de boutiques de Pigalle , j'en passe (presque) tous les jours !

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?

c'est gentil. mes parents sont dans le 91 j'y vais en octobre ... là
ça fait un peu loin sinon... je retiens la proposition !

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?
On Sep 26, 7:50A0%pm, snipped-for-privacy@toto.fr :

Demande un devis ... gratuit  ;-)

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?

Demande un devis ... gratuit  ;-)

c'est ma politique.

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?

Je te taquinais, bien sur !
Puisque tu rE9%pares des amplis d'instruments, tu dois voir de tout :
peux-tu nous dire le genre de panne qui revient le plus souvent ?

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?

snipped-for-privacy@r31g2000vbi.googlegroups.com...

Je te taquinais, bien sur !

beaucoup de transfos de matos américain crâmés pour cause de 50 Hz

pas mal de 400 volts sur l'alim230... ;-) lors de la panique des
branchements.

cassures de circuits lors de chutes : les manutentionaires des tourneurs ne
sont pas toujours bien tendres.... il faut dire qu'on leur met la pression
sur les délais !

bref , tu matos qui souffre de l'utilisation de terrain dans des conditions
souvent limittes.

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?
On Sep 28, 2:33 pm, "JFG" :

Dur !

Et on aurait du mal a confondre un roadie avec une groupie !

Pas etonnant ... en somme, si ce sont les fausses
manips et les chocs qui font le + de degats,
alors le matos semble plutot de bonne qualite.

Site Timeline