HELP Ampli Peavey KB100 mort? - Page 2

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?

snipped-for-privacy@4ax.com...

le probleme c'est que bien souvent, quand le push pull degage, c'est qu'il y
a un autre probleme.

deja, regerder si c'est un hybride ou pas.
si c'est a transistor, une solution deja, mesurer a l'ohmetre les
transistors. meme branches, mais sans etre alimente.
s'il y en a 1 en court circuit, c'est que c'est bien cela la panne.

si on le depanne tout seul ca doit etre rentable (sauf peut etre dans le cas
d'un hybride)

le mieux est d'ouvrir la bete et de faire une photo.

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?

j'ai fait une photo:

http://psylyon.multimania.com/kb100.htm

comment on reconnait un hybride? peux tu le savoir à partir du schéma
fourni ou de la photo?

que dois je mesurer dans ce cas?

j'adore ce challenge mais, je suis comme un aveugle dans une enquete
policière...

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?
On Sep 26, 8:10A0%pm, snipped-for-privacy@toto.fr

C'est pas un hybride mais un ampli a transistors discrets.

Oui.

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?
On Sep 25, 7:48A0%pm, snipped-for-privacy@toto.fr :

On sait que que lorqu'un reparateur profressionnel remplace
un condo ou un transistor a 5 Euros, il fait payer 20 fois plus.
Ton ampli n'est pas completement cramE9%, alors ca
vaut le coup de voir d'un peu plus pres ce qui lui arrive.

Avec l'oscilloscope tu peux deja verifier que la tension
d'alim ( apres le tranfo + redessement + filtrage )
est bien continue, et sans ondulation residuelle.

Comme l'a dit JLP, faudrait que tu fasses des photos
du cicuit imprime avec les composants et de tout ce
que tu trouveras significatif, puis tu les postes ici via :
http://cjoint.com /

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?
On Sep 25, 7:33A0%pm, "jlp" :

Si c'etait le cas, d'ou viendrait le fort signal a 400 Hz
sans rien de branche en entree et avec le volume a zero ?

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?

snipped-for-privacy@f33g2000vbm.googlegroups.com...
On Sep 25, 7:33 pm, "jlp" :

ou tu as vu parler du 400 hz ? on parle du 3eme sol, soit 98 Hz.
quand le push est hs, (en CC) l'alim debite un max, et l'on retrouve de la
tension, qui est alors tres mal filtree aux bornes du hp.
maintenant, ca peut aussi etre un chimique de filtrage completement hs

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?

Merci de vous interesser à mon probleme... C'est vraiment cool.

Je n'ai pas d'oscilloscope sous la main, mais je vais voir ça cette
semaine avec un collegue de techno ou physique.

est ce qu'il y a des tests simple que je peux faire avec un simple
multimetre qui pourraient vous aiguiller dans le diagnostic?

merci

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?

snipped-for-privacy@4ax.com...
tu peux deja mesurer, sans hp, la tension en sortie hp (avec rien en entree,
et volume a 0). avec un voltmetre en position "tension continue" et nous
dire ce que tu trouves.

le volume de ronflette est il important, ou est il faible ?
change t'il avec la position du potar de volume ?

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?
On Sep 26, 10:18 am, "jlp" :

Bien vu ... l'alim est symetrique et il n'y a
pas de condo en serie a la sortie du push-pull.

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?

ça fait 0,03 V (calibre 20V) ou 26 mV (sur le calibre 2000m)

oui il est très important, ça réveille le bébé et je me fais tuer à
chaque fois.
le potar ne change rien au volume.

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?

j'ai pris les fils bleus et jaunes reliés à des cosses... j'ai
débranché le HP et je n'entendais plus rien alors donc je pense que ça
doit etre les bons fils.?

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?
On Sep 26, 6:48A0%pm, snipped-for-privacy@toto.fr :

Tu peux brancher un casque sur le jack de sortie casque,
J6 sur le schema, comme ca moins de buit et bebe dort :-)
(par contre la casque va morfler)

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?

Lors de tes tests, debranche un des deux fils qui
vont au HP : plus de son, et bebe dort tranquille !

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?

"jlp" <glloq> a écrit dans le message de news:
4abdd889$0$12639$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

ce n'est meme pas le 3eme sol qui est a 100Hz, c'est le 2eme
le 3eme donnerait 200Hz, etonnant !

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?
On Sep 26, 10:14A0%am, "jlp" :

Oui, je crois qu'il existe plusieurs notations pour les octaves,
pour LA(k) certains indices k comment a "zero" et d'autres a "un" !
Le LA4 est a 440 Hz ... mais pas pour tout le monde ;-)
Tant que ca reste un multiple de 50 Hz on est d'accord :
que ce soit le push-pull ou l'alim qui deconne, (ou les deux)
pour l'instant ca reste coherent avec notre analyse, non ?

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?

snipped-for-privacy@o35g2000vbi.googlegroups.com...
On Sep 26, 10:14 am, "jlp" :

tout a fait.
c'est surement le 100Hz de l'alim que l'on entend.
maintenant reste a savoir pourquoi ?

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?
On Sep 26, 10:53 am, "jlp" :

Tout E0% fait d'accord.

Pour le deviner a distance,
si j'etais fermier je ferais tourner l'E9%table ;-)

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?

si j'etais fermier je ferais tourner l'étable ;-)

celle là je te la vole !

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?

snipped-for-privacy@l34g2000vba.googlegroups.com...
On Sep 26, 10:53 am, "jlp" :

c'est un peu vache ce que tu la.

Re: HELP Ampli Peavey KB100 mort?

Désolé, je me suis trompé de SOL !!!!

C'est bien celui qui est proche de 100 Hz  c'est à dire le G2
(97.9989)

Site Timeline