GPS marin suite!

Le GPS a fini par remarcher mais je n'ai pas pu réparer les pistes avec
de la peinture conductrice cela n'assurait pas des contacts assez francs!

J'ai repris les parties détériorées avec un câblage conventionnel.

Question complémentaire: je me sert maintenant de 2 sorties pour mon
"power on" et me posait la question d'une alimentation externe pour
éviter ou limiter les ouvertures en ambiance "humide".

Ce GPS fonctionne avec deux piles bâton 1,5V et en bouffe des quantités
industrielles... pensez vous qu'il accepterait une alimentation en 4,5V
au lieu de 3,0-3,2V?

Merci,

Yves

Re: GPS marin suite!

je ne pense pas, tu risques d'abimer qq chose.
le mieux est de mettre un régulateur 3.3v en LDO.

JJ

Re: GPS marin suite!
le vendredi 16 septembre 2011 16:26, Yves s'est penché sur son écritoire
numérique:

  J'ai fait ça sur un vieux magellan 320.
Mais il ne faut pas faire n'importe quoi. J'ai pensé qu'il y avait un
découpage élévateur de tension et j'ai donc mesuré le courrant en
augmentant la tension d'entrée. Ce courant diminuait progressivement.
N'ayant pas fait d'autopsie, je suis resté à 5 V avec un 7805.
Ce GPS marche encore, il a près de 10 ans sous 5V.

A+
--

http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬