Gestion commande Dealextreme

Je pense qu'il y a ici quelques habitués de cet amusant fournisseur (un
broker ?). J'ai fait une petite commande le 15 aout dernier. Quatre
objets - de la connectique SATA et eSATA - pour un total de ~$10
aujourd'hui débités de mon compte, rien de méchant. J'ai séparé en
quatre commandes, j'en ai reçu deux plutôt rapidement. Les deux autres,
deux cordons SATA F + Molex M -> SATA 15 + 7 F, dont je n'ai pas
réellement un besoin immédiat (c'est pour étoffer une boite à
couillandres en SATA), sont depuis le début en attente chez le
fournisseur, /pending/, /Waiting for Supplier/. Je voudrais clore la
commande, avec un retro-virement ou un avoir, peu importe. Cette
situation ne semble pas prévue, aussi je demande à ceux à qui ce serait
arrivé ce qu'ils ont fait.

Bonne fin de journée.

--
Pierre Maurette

Re: Gestion commande Dealextreme
le mardi 13 septembre 2011 15:55, Pierre Maurette s'est penché sur son écritoire
numérique:

Ils attendent que le fournisseur fournisse...

Les délais sont très élastiques et tu peux toujours annuler mais sur ce
type d'articles j'attends, la livraison arrive toujours. J'ai fait pas
mal d'achat chez eux depuis que je les connais, y compris des téléphones
et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
Certains articles sont arrivé plus de 2 mois après la commande.

J'ai annulé une commande il y a 10 jours, mon compte bancaire n'avait
pas été débité et j'avais renouvelé la commande avec un autre onglet
pour le paiement. Ils m'ont crédité de la somme que je n'avais pas
versé, pour la récupérer le même jour.
C'était une erreur de ma part sur les onglets de paiement en euros.

Tu as la montre, mais eux ils ont le temps...

--

http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: Gestion commande Dealextreme
Philippe :

Oui. /pending/ j'ai appris dans les data d'un contrôleur
d'interruptions ;-)
Je me demande si le fournisseur n'attend pas de lancer une fabrication,
il est clair qu'ils ne sont pas en continu sur tous les articles.
Surtout quand il s'agit de machins l'un orange, l'autre vert...

Le (petit, 5¤) souci, c'est que je commanderais bien un équivalent
par-dessus mais sans souhaiter surstocker ce truc-là d'usage peu
courant, j'avais déjà doublé inutilement.

??

Merci de ces renseignements.

--
Pierre Maurette

Re: Gestion commande Dealextreme
Pierre Maurette nous a raconté

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Yes

Non, un chinois !

. J'ai fait une petite commande le 15

Classique ...
Il m'est arrivé d'attendre 2 mois et demi après une bricole. Ils n'ont
*rien* en stock (ou très peu) et sont à la merci de leurs fournisseurs.
Mais pas de souci, ils sont honnêtes.

Si tu annules, pas de souci. Leur compréhension de l'anglais est
généralement correcte, et ils sont très arrangeants.

Attention, si tu demandes le remboursement, tu vas avoir 2 fois les
frais paypal (2,5 % en théorie, mais bien plus souvent de l'ordre de 4
% selon ma petite expérience) - tu as payé en us $, et tu seras
remboursé en us $, et en plus tu subiras les aléas du change (bon, avec
l'euro à 1,36 $ ces jours ci, tu devrais bien t'en sortir. Tu avais
1,44 $ pour 1 euro le 15 août).
Si tu demandes un avoir (en $ bien entendu) ça doit pouvoir se faire,
il y a des commentaires en ce sens dans leur faq.

Et pourquoi avoir séparé tes commandes ? Because port gratuit ?
Tu as souvent intérêt à grouper (par 20 $ ou plus) car à ce moment ils
envoient en recommandé pour 0,01 $, et selon ma petite expérience (plus
de 50 commandes) ça part plus vite (et ça arrive à coup sûr ...).

De même

--
Amicalement

Bernard

Re: Gestion commande Dealextreme
bsch :

C'est pour ça que je parlais de /broker/, même si c'est un peu
différent. Ce ne sont que des intermédiaires. C'est pour ça qu'ils
n'hésitent pas à laisser passer des avis négtatifs dans les /reviews/.

Je n'ai aucun doute à ce sujet.

Le problème n'est pas *leur* compréhension de *l'anglais*, mais la
qualité de *mon* anglais et *ma* compréhension du leur ;-)

J'ai plutôt l'impression qu'ils ont un accord avec Paypal et qu'ils
peuvent dérouler les transactions ordinaires en absorbant les frais et
le différentiel de change. Mais ce n'est pas important, un avoir
m'irait très bien.

Ce serait le mieux, je vais sans doute le tenter et si ça ne le fait
pas, ce ne sera pas grave du tout.

Comme lu sur un forum, en séparant les commandes, elles partent dès
qu'elles sont prêtes. En les groupant, il se passe /un certain temps/
avant la déciscion de splitter. Et sur ce coup, ça s'est passé comme
prévu, j'avais justement besoin des articles reçus rapidement.

Merci de votre réponse.

--
Pierre Maurette

Re: Gestion commande Dealextreme
le mardi 13 septembre 2011 19:17, Pierre Maurette s'est penché sur son écritoire
numérique:

J'ai abandonné paypal pour le paiement direct en euro depuis que c'est
possible. Ça évite les frais de paypal aux deux bouts.

C'est d'ailleurs là que j'ai caffouillé un peu, il faut choisir
VISA secure, avec le n° en sms pour la validation finale.

--

http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: Gestion commande Dealextreme

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Pour le paiement direct en euros il n'y a pas de frais paypal.
Alors que ta banque te compte des frais de virement (vécu souvent !)
Les frais sont des frais de *change*.
Et les frais sont les mêmes quelle que soit la monnaie d'arrivée.
Il m'arrive souvent d'acheter sur eb**.au, parfois sur .cn, .in ou .sp
ou encore plus exotique et le % de frais est le même.

Exemple tout récent 15 août (achat de piles pour une telco de voiture):
5 piles CD1620, affichées 1,00 euro (moins cher qu'en payant en $) -
vendeur chinois (HK).
Tu peux tout vérifier.
___

Titre de l'objet : 5X Neuve CR1620 LITHIUM 3V Piles Neuf Pour Montre
KB004
Numéro de l'objet : 250872307404
Pseudo de l'acheteur : xxxxxx
Pseudo du vendeur : kiwatch

Votre total est de :
1,00 EUR par objet
0,00 EUR assurance (non proposé)
0,00 EUR Réductions (-) ou frais (+)
0,00 EUR livraison et expédition

-----
1,00 EUR = Total
_________

Et Paypal m'a débité de 1 euro exactement (pour comparaison : 25 euros
pour 1 pile posée chez citron ! Une minute de boulot) ...
Je n'aime pas les amerloques, mais ce sont les meilleurs sur le coup.
Et leur assurance 45 jours après paiement est ... très appréciable côté
client. Elle m'a déjà servi à plusieurs reprises.

--
Amicalement

Bernard

Re: Gestion commande Dealextreme
le samedi 17 septembre 2011 10:36, bsch s'est penché sur son écritoire numérique:

je te l'accorde mais je n'ai pas vu de possibilité de paiement en euro
avec dealextreme et paypal...
Mais j'ai peut être une peau de saussisson sur les yeux.

--

http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: Gestion commande Dealextreme

pareil que les autres dans ce fil...
ca peut metre longtemps à arriver mais ca arrive
jamais vu un truc annulé car ca n'existe plus ...
j'ai demandé un remboursement sur un truc où je m'atais trompé dans le
prix groupé...
ils m'ont remboursé sous une 15aine de jours mon paypal.
je n'ai pas eu de frais
beaucoup de commandes chez eux depuis des années, pas un soucis
il faut juste attendre, mais vu le prix on peut pas leur en vouloir ...

--
----------
Kripton

Re: Gestion commande Dealextreme
Kripton :

Je ne suis pas inquiet. Je voulais juste savoir s'il y avait une
pratique habituelle dans ce genre de situation.

Le prix est intéresssant pour un particulier ou un petit revendeur ce
qui est la même chose, surtout compte tenu de la facilité de gestion de
commande. Disons que c'est du tarif /bateau/ avec des délais entre
/avion lent/ et /bateau/.

Merci de vos réponses.

--
Pierre Maurette