generateur de courant 0.56 mA

je suis en train de reparer un ampli quad 606 et le generateur de
courant J503 est HS . Ce composant étant introuvable en France, je
pensais donc le remplacer par un montage a transisor et zener. La ddp
est de 6 V ce qui fait que pour atteindre la tension de zener il me faut
une resistance de faible valeur et la consommation du montage est
superieure a 0.56 mA. Je me suis rabattu vers un montage a resistance
qui me donne bien 0.56mA mais uniquement sous 6V. Cela fonctionne mais
je préferais trouver un composant identique au J503 ou un montage
reellement a courant constant.

Merci de votre aide.

Le schema de la bete: http://www.hi-tek.fr/public/quad606.pdf

Marcel

Re: generateur de courant 0.56 mA

Page Web introuvable

Re: generateur de courant 0.56 mA

C'est réparé, un probleme de  majuscule

Marcel

Re: generateur de courant 0.56 mA

hpim49$v14$ snipped-for-privacy@nw4.nocworld.net...

bonsoir...enfin, bonne nuit,

un montage comme ceci ferait déjà mieux qu'une simple résistance:

http://cjoint.com/data/eiasOUB1D2.htm

Vincent

Re: generateur de courant 0.56 mA
bonjour,
quand je parlais d'un montage a resistance c'était un bete montage
emetteur commun. Ton montage est tres élégant je vais le tester.
Il y a une autre solution c'est d'utliser un lm334 qui est un gené
courant programmable déja utilisé sur l'ampli et qui est disponible.

Merci de ton aide.

Marcel

Re: generateur de courant 0.56 mA

hpim49$v14$ snipped-for-privacy@nw4.nocworld.net...

C'est marrant, je viens de constater que l'offre en diodes régulatrices de
courant
s'est plus que réduite chez RS, farnell, etc...
Par contre j'ai vu ca sur la baie ?
  http://cjoint.com/?eipJzTrttJ
Tu en auras 3 d'avance... ;-)

Franck

Re: generateur de courant 0.56 mA
en effet , je n'en pas trouvé chez Farnell, sur internet je n'ai trouvé
que des sites chinois ou l'unité de commande est la centaine. Je n'avais
pas essayé ebay.
Merci Franck.

Marcel

Re: generateur de courant 0.56 mA

Dans certains montages on utilise des JFET style BF245 comme source de
courant. Peut-etre creuser de ce coté.

Re: generateur de courant 0.56 mA
d'ailleurs le J503 est a base FET

Marcel