fusible à souder

bonjour, je ne suis pas très callé mais je voudrais changer un fusible sur un décodeur tnt. T500 mA/250V . Mais où trouver ce type de fusible ? j'ai parcouru quelques sites de vente en ligne... pas trouvé une adresse ou si quelqu'un a ça en magasin ?? merci

Reply to
mgf61

"mgf61" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@latirardiere.my-fqdn.de...

Peux tu préciser la forme et les dimensions du fusible ? Eventuellement une photo avec c-joint ?

Franck

Reply to
Franck T

"mgf61" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@latirardiere.my-fqdn.de...

Peux tu préciser la forme et les dimensions du fusible ? Eventuellement une photo via c-joint ?

Franck

Reply to
Franck T

Désolé pour le doublon... Le premier post etait resté coincé puis finalement parti ;-)

Reply to
Franck T

"mgf61" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@latirardiere.my-fqdn.de...

============= Chez Farnell par exemple (axial)

Reply to
maioré

Bonsoir

êtes-vous sur que le fusible est bien soudé aux extrémités....

Car il existe des supports de fusible

et le fusible est 'coincé' dedans...

Claude

mgf61 a écrit:

Reply to
Claude

"mgf61" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@latirardiere.my-fqdn.de...

Tu es sur de la cote de 15mm entre axes ? Alors ce pourrait être çà :

Si il y a de la place pour déborder sur la carte , tu pourrais peut être bricoler avec un 5x20mm classique plus facile à dénicher, en soudant toi même des petites pattes ?

Franck

Reply to
Franck T

Le 30/11/2010 21:20, Franck T a écrit :

le fusible sur mon micronde est plus long que la normal (près de 4cm de mémoire).Est-ce pour éviter un arc? Je ne sais pas, mais si c'est le cas, un fusible de

20mm ne me semble pas recommandé.
Reply to
bernard 2+2

Sur un micro-ondes et dans la partie haute tension c'est apparemment un fusible spécial (en 6x39, j'attends le mien d'ailleurs) prévu pour pouvoir isoler 5kV en cas de rupture.

Dans le cas d'un décodeur tnt, il n'y a jamais de telles tensions mises en jeu, et donc un fusible classique (en 5x20) sera ok si son courant de rupture est le bon et sa tension est suffisamment haute.

ce fusible a l'air violement cram=E9 , je crains que le prochain ne fasse pareil en raison d'un court circuit sur le primaire de l'alim =E0 d=E9coupage

Reply to
vidéo33

le mardi 30 novembre 2010 14:05, mgf61 s'est penché sur son écritoire numérique:

Il faut éviter de reprendre ça a l'identique.

Essaie de trouver un support de fusible qui puisse se poser au même emplacement pour les 5x20 habituels. ici peut être:

mais l'espacement est a 20mm au lieu de 15.

J'ai eu le même type de surprise sur un portable: un fusible cms soudé: j'ai supprimé la protection avec une grosse goute de soudure et ça marche depuis 4-5 ans.

Comment peut-on trouver acceptable de souder un fusible: selon la température appliquée par le fer, le fusible aurra plus ou moins eu chaud et ce n'est ni bon pour sa durée de vie ni bon pour le respect du calibre.

A+

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
    Philippe Vessaire  ??

"mgf61" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@latirardiere.my-fqdn.de...

Je vais faire une réponse identique a celle de video33, mais si le fusible a cramé, c'est qu'il y a un problème dans l'alimentation de ce truc. Son changement ne devrait normalement conduire qu'a une autre fusion. Avant de changer un fusible il faut essayer d'identifier la raison pour laquelle il a fondu, sinon tu vas en cramer des dizaines sans résultat.

Reply to
alaindenis

vidéo33 a pensé très fort :

l'origine c'est un lave-linge aspergé qui a laché en faisant péter quelques fusibles sur la ligne... télé, dvd et tnt. Tous repartis après changement des fusibles.

Reply to
mgf61

Philippe avait prétendu :

OK vu.. récupèré un porte fusible sur une vieille télé du grenier... pas trouvé de 500mA c'est parti avec 1A (sauvage B-) )

merci pour les idées.

Reply to
mgf61