Fréquencemètre logarithmique: le détour

en réponse à la personne qui m'a dit que l'on "restait sur sa fin", voici la
description complète de mon fréquencemètre logarithmique.

http://muselec.fr/freqlog.aspx

malgré cela j'ai cru comprendre que j'étais plus apprécié pour mes qualités
de pédagogue que pour mes montages alambiqués....C'est pourquoi je vais
peut-être laisser tomber le fer à souder pour la vulgarisation
scientifique...

a plus tard quand même avec un ampli classe D-brouille des plus improbables
:)

Cordialement

Vincent Thiernesse

Re: Fréquencemètre logarithmique: le détour
On Feb 6, 3:19 pm, "Vincent Thiernesse"

Cool !

Il y quelques images qui ne s'affichent pas (?)
Certains liens d'images sont incorrects  :
( j'ai remplacE9% le chemin complet par des '...' )

img src3D%"file:///C:/Users/Vincent/.../clip_image002.gif"
img src3D%"file:///C:/Users/Vincent/.../clip_image002.jpg"
img src3D%"file:///C:/Users/Vincent/.../clip_image004.gif"

Ah bon ?
Tu vas bosser ou ?

Le retour E0% la lutte D-classes ?

Re: Fréquencemètre logarithmique: le détour

discussion :
snipped-for-privacy@r19g2000yqb.googlegroups.com...

ben, avec firefox, ça marche, non ?

nulle part, je parlais de ma contribution à usenet...

dans ma hutte sur la butte, avec ma flute...

@+

Vincent (dans le colle-tard avec 39 de fièvre)

Re: Fréquencemètre logarithmique: le détour

de groupe de discussion : 4b6d9501$0$950$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Tu vas me dire que tu es sous OS 'machin' qui n'affiche pas les images
'bidule' parce que 'truc-chose' ???

Vincent

Re: Fréquencemètre logarithmique: le détour
On Feb 6, 5:25A0%pm, "Vincent Thiernesse"

Ce ne serait pas sympa de faire ca E0% un mec qui a de la fiE8%vre :-)

Non, ces chemins pointent sur la racine d'un disque dur C:/
Exemple avec ce texte en dE9%but de la page :
AB% multiplier la frE9%quence chaque fois par un facteur , ce que l92%on =
BB%

Entre le mot AB%facteurBB% et la virgule,
il manque l'image AB%clip_image002.gifBB%

Arf !

On dirait presque un contrepet.

J'en profite: une confE9%rence marrante
sur les contrepE9%teries (ca commence E0% 3'50)
http://www.cerimes.fr/le-catalogue/astropeteries-contrephysiques-faits-cosm =
iques.html

Ah, je comprends mieux  ;-)

Bon rE9%tablissement E0% toi alors,
et ne prends pas froid au bord de l'amer.
( parce-que le vent siffle trE9%s fort dans la rue du quai )

Re: Fréquencemètre logarithmique: le détour

discussion :
snipped-for-privacy@21g2000yqj.googlegroups.com...

OK, ce sont les formules mathématiques que je suis obligé de passer sous
forme d'images. J'en ai profité pour corriger quelques bourdes.

@+

Vincent

Re: Fréquencemètre logarithmique: le détour

sur sa faim, hein... ???

Re: Fréquencemètre logarithmique: le détour

Cette personne, c'était moi ... Merci beaucoup :-)

Puisqu'apparement ça marche, je me permet de vous suggérer le format PNG
pour les typons, schémas et autres images "synthétiques" (par opposition
aux photos), qui me semble plus adapté que JPEG ou BMP.

v.

Re: Fréquencemètre logarithmique: le détour

4b6e12dd$0$31695$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Oui, c'est ce que je fais d'habitude (sauf pour les typons en BMP, question
de facilité d'impression à l'échelle)...mais là je suis un peu à côté de mes
pompes.

@

Vin

Re: Fréquencemètre logarithmique: le détour
On Feb 6, 3:19A0%pm, "Vincent Thiernesse"

Ce qui m'intriguait E9%tait la rE9%alisation purement
hardware du passage en log. J'avais bien une intuition
mais n'ai pas E9%tE9% jusqu'au bout de mon analyse.

Quand E0% la discussion de tout rE9%aliser en composants
discrets, je trouve que c'est idE9%al pour bien montrer
chaque dE9%tail de la technique en jeu dans ce montage.

Est-ce que ton montage E0% E9%tE9% publiE9% dans une revue ?

Re: Fréquencemètre logarithmique: le détour

discussion :
snipped-for-privacy@z26g2000yqm.googlegroups.com...

non mais ça pourrait bien venir...

Vincent

Re: Fréquencemètre logarithmique: le détour
voici la
qualités

Je reconnais avoir été très impressionné par ta brillante réponse au fil
"fonctionnement précis d'une diode" du 28/12/09.
Du bel art, j'aimerai avoir 50 ou 55 ans de moins et..., être ton élève
ou ton lecteur !
Bien cordialement,
Max.