Fréquencemètre logarithmique: le détour

Bonjour,

en réponse à la personne qui m'a dit que l'on "restait sur sa fin", voici la description complète de mon fréquencemètre logarithmique.

malgré cela j'ai cru comprendre que j'étais plus apprécié pour mes qualités de pédagogue que pour mes montages alambiqués....C'est pourquoi je vais peut-être laisser tomber le fer à souder pour la vulgarisation scientifique...

a plus tard quand même avec un ampli classe D-brouille des plus improbables :)

Cordialement

Vincent Thiernesse

Reply to
Vincent Thiernesse

On Feb 6, 3:19 pm, "Vincent Thiernesse"

Cool !

Il y quelques images qui ne s'affichent pas (?) Certains liens d'images sont incorrects : ( j'ai remplac=E9 le chemin complet par des '...' )

img src=3D"file:///C:/Users/Vincent/.../clip_image002.gif" img src=3D"file:///C:/Users/Vincent/.../clip_image002.jpg" img src=3D"file:///C:/Users/Vincent/.../clip_image004.gif"

Ah bon ? Tu vas bosser ou ?

bles

Le retour =E0 la lutte D-classes ?

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@r19g2000yqb.googlegroups.com...

ben, avec firefox, ça marche, non ?

nulle part, je parlais de ma contribution à usenet...

dans ma hutte sur la butte, avec ma flute...

@+

Vincent (dans le colle-tard avec 39 de fièvre)

Reply to
Vincent Thiernesse

"Vincent Thiernesse" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4b6d9501$0$950$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Tu vas me dire que tu es sous OS 'machin' qui n'affiche pas les images 'bidule' parce que 'truc-chose' ???

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

On Feb 6, 5:25=A0pm, "Vincent Thiernesse"

Ce ne serait pas sympa de faire ca =E0 un mec qui a de la fi=E8vre :-)

Non, ces chemins pointent sur la racine d'un disque dur C:/ Exemple avec ce texte en d=E9but de la page : =AB multiplier la fr=E9quence chaque fois par un facteur , ce que l=92on = =BB

Entre le mot =ABfacteur=BB et la virgule, il manque l'image =ABclip_image002.gif=BB

Arf !

On dirait presque un contrepet.

J'en profite: une conf=E9rence marrante sur les contrep=E9teries (ca commence =E0 3'50)

iques.html

Ah, je comprends mieux ;-)

Bon r=E9tablissement =E0 toi alors, et ne prends pas froid au bord de l'amer. ( parce-que le vent siffle tr=E9s fort dans la rue du quai )

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@21g2000yqj.googlegroups.com...

OK, ce sont les formules mathématiques que je suis obligé de passer sous forme d'images. J'en ai profité pour corriger quelques bourdes.

@+

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

Cette personne, c'était moi ... Merci beaucoup :-)

Puisqu'apparement ça marche, je me permet de vous suggérer le format PNG pour les typons, schémas et autres images "synthétiques" (par opposition aux photos), qui me semble plus adapté que JPEG ou BMP.

v.

Reply to
vic

"vic" a écrit dans le message de groupe de discussion :

4b6e12dd$0$31695$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Oui, c'est ce que je fais d'habitude (sauf pour les typons en BMP, question de facilité d'impression à l'échelle)...mais là je suis un peu à côté de mes pompes.

@

Vin

Reply to
Vincent Thiernesse

On Feb 6, 3:19=A0pm, "Vincent Thiernesse"

Ce qui m'intriguait =E9tait la r=E9alisation purement hardware du passage en log. J'avais bien une intuition mais n'ai pas =E9t=E9 jusqu'au bout de mon analyse.

Quand =E0 la discussion de tout r=E9aliser en composants discrets, je trouve que c'est id=E9al pour bien montrer chaque d=E9tail de la technique en jeu dans ce montage.

Est-ce que ton montage =E0 =E9t=E9 publi=E9 dans une revue ?

"Vincent Thiernesse" a écrit dans le message de news:4b6d7a77$0$17492$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

voici la

qualités

Bonjour, Je reconnais avoir été très impressionné par ta brillante réponse au fil "fonctionnement précis d'une diode" du 28/12/09. Du bel art, j'aimerai avoir 50 ou 55 ans de moins et..., être ton élève ou ton lecteur ! Bien cordialement, Max.

Max

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@z26g2000yqm.googlegroups.com...

non mais ça pourrait bien venir...

Vincent