fr.sci.electronique.old - Page 3

Re: fr.sci.electronique.old

Personne n'a répondu si LAG existait encore... :(

Re: fr.sci.electronique.old

le magasin d'occasion de Gentilly. Si c'est ça, non, ça n'existe plus :(

Vincent

Re: fr.sci.electronique.old
Caliméro se fendait de cette prose :

Non je parlais de la boutique dans le nord de Paris, dans les 70/80s.

Re: fr.sci.electronique.old

Connais pas.

Re: fr.sci.electronique.old

Moi c'était HBN. Y-avait un magasin juste à la sortie du collège.

C'était un peu des naze-brocs....z'écoutaient tout le temps "she's fresh,
fresh, exciting...she's so exciting to me"...à fond les ballons....fallait
les vouloir, ses composants.

Vincent

Re: fr.sci.electronique.old

C'était une boutique culte, qui passait une pub inamovible dans les canards
d'électronique. Dès qu'on y entrait, on se retrouvait dans un bric à brac
de composants et matériels anciennissimes largement plus vieux que la
plupart des acheteurs. Rares étaient les chose dicumentées, et même
identifiées. On prenait dans un bac un truc qui nous intéressait, le patron
chiffrait a visto de nas, et on repartait avec des composants introuvables
et à découvrir, pour le prix d'un vieux morceau de bakélite.

Je me rappelle encore cette odeur...

Re: fr.sci.electronique.old

Et quand je pense qu'on me dit que c'est pas la peine
de faire un <fr.sci.electronique.old> ... tss, tss, tss ...

Re: fr.sci.electronique.old

J'avais répondu qu'il fallait aussi créer un
<fr.sci.electronique.jeune_con>.

Re: fr.sci.electronique.old
Bon, on se le fait ce forum ?

snipped-for-privacy@v17g2000vbb.googlegroups.com...

Et quand je pense qu'on me dit que c'est pas la peine
de faire un <fr.sci.electronique.old> ... tss, tss, tss ...

Re: fr.sci.electronique.old

Je ne sais pas comment (ni a qui) on soumet la
creation d'un nouveau groupe UseNet, tu sais toi ?

En tout cas depuis deux jours ca n'arrete pas ici,
et je trouve ca plutot sympa !   Je suis partant.

Tss, tss ...

Re: fr.sci.electronique.old

-1.

Re: fr.sci.electronique.old

non, parce ce qu'on l'a déjà ici
et c'est tant mieux
et c'est génial de lire ça

A+
Philippe

Re: fr.sci.electronique.old
Mais non ! LAG c'était rue d'Hauteville et ça vendait des trucs pas
possibles importés d'URSS, j'ai encore (et il marche !) un contrôleur à
aiguilles MASHPRIBORINTORG avec notice en russe ! ils y avait aussi un
oscillo 1mHz, j'en rêvais !
à ma connaissance ils ont disparu depuis longtemps.

à Gentilly c'était Soliselec (l'ineffable Benraoia) qui a vendu à
Electronique diffusion qui vient de rentrer dans le rang et ne vend plus que
des trucs modernes chinetoques foireux.

4a09c954$0$17781$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Re: fr.sci.electronique.old
http://www.cqham.ru/hpa/osc_c1-94.htm

Un jour, a seize ans, j'ai gagne une bourse pour un projet,
me suis precipite pour depenser 1000 F (c'etait beaucoup a l'epoque)
pour acheter mon tout premier scope : un C1-94 Russe a 10 MHz.
Je suis reste cloitre dans ma chambre pendant des semaines,
je regardais tous les signaux dans chaque radio/pick-up/TV,
enfin je pouvais mettre au point mes montages au micropoil.

Et surtout, surtout, j'avais enfin des YEUX !!!

Cela fait bien longtemps maintenant qu'il a rendu l'ame, apres
 un tres long service ... avoir un scope a 16 ans, quel pied !

Voici une photo (une minute de silence SVP)
http://cjoint.com/data/fntEvpWj6T.htm

Et ses specifications (vous allez apprecier)
http://www.cqham.ru/hpa/osc_c1-94.htm

Re: fr.sci.electronique.old
c'est beau comme du gothique ... n'oublions pas qu'avec cette techno ils ont
quand même envoyé des tas de trucs dans la lune et autour, et qu'ils sont
revenus ...
il y avait aussi un 1 MHz à écran rond ... vendu sous la marque MABEL (sauf
erreur de mémoire)

amitiés

PS je ne sais pas comment soumettre pour faire un ng
est ce que tu sais ?

snipped-for-privacy@z19g2000vbz.googlegroups.com...
[...]

J'ai acheter le même, au même endroit... et je l'ai toujours et avec la
notice en français... d'ailleurs je ne lit pas le russe...
Daniel

Jean-Christophe avait soumis l'idée :

Re: fr.sci.electronique.old

He les gars ... ca fait tres "Tontons flingueurs" dans la cuisine,
qui causent du bon vieux temps ... ( t'as connu, Jo l'trembleur ? )

Quand je vous dis qu'un <fr.sci.electronique.old> serait fonctionnel !
( ah, ben v'la qu'j'ai plus ma tete ! )

Re: fr.sci.electronique.old
Bah oui, c'est tout aussi sympa!
Et en plus j'habite dans le patelin où habitait notre regretté Lino et où
Audiard avait réuni à l'ancien  bistro du bled tous ses potes pour y
imaginer "Les Tontons Flingueurs" et les "Barbouzes", alors rien de plus
normal... ;-))

pf

snipped-for-privacy@r34g2000vbi.googlegroups.com...

[...]

Certes, il est louable de vouloir faire un "bistro" pour ceux qui ont
connu l'électronique des 70s, voire avant. Mais à mon grand étonnement,
la quasi totalité des composants de l'époque (TTL, LS, CMOS 4K ou 74C)
sont encore en usage aujourd'hui. On a vu naître les µP, les µC, ils sont
toujours là, à part qu'ils s'appellent Core 2 Duo et PIC.
Quand dans ma grosse boite d'électronique, au début des 80s, j'ai sorti
un transistor bipolaire base à masse pour faire un convertisseur log, ou
une diode pour faire du bruit blanc, on me disait déjà "pas assez cher,
mon fils". En même temps c'est moi qui ai déniaisé le labo sur les
composants ultra-nouveaux.
Evidemment qu'on a à apprendre les uns des autres. A l'époque le seul
outil qu'on avait c'était les schémas d'application des data-books. Pas
de net pour voir si des gens avaient essayé des trucs. Fallait improviser
sur le montage de base (en même temps c'était génial ce genre d'impro, et
ça a été mon métier un temps).
Evidemment, je ne parle pas des salons de l'électronique où on se
murgeait dès le matin avec les fournisseurs et ensuite on délirait sur ce
qui était faisable. On réinventait le monde à peu de frais.

Quand un jeune à PIC a besoin de mettre un peu de discret derrière son
chip, je suis heureux si je peux l'aider. Quand j'ai besoin de me faire
déflorer sur un PIC, je suis content de trouver des gens qui n'ont connu
que ça. On a vraiment plein de choses à partager.

Re: fr.sci.electronique.old
Bonsoir Le P'tit Lapinus!

Tu as fait tout ça et ta douce ne te laisse que l'espace d'un timbre poste
pour te faire un labo????!!!!...
Mais ce doit être vraiment frustrant!... ;-))
Moi à ta place je prendrai des décisions radicales!... ;-))

Bonne soirée
pf

XnF9C09CB3D83B9Clapinou@217.112.180.250...