Foudre -> FreeBox HS - Page 2

Re: Foudre -> FreeBox HS
Slt Povtruffe !

Une fois la foudre était tombée sur une société, 11 ordis ont dégagés.
L'assurance à couvert le sinistre, par un heureux hasard, j'ai pu les
récupérer avant qu'ils ne partent à la benne, ils n'avaient pas tous les
mêmes dêgats, comme ils étaient tous identiques, j'ai pu en refaire 5
complets, sur l'un deux dans le bloc d'alim, le pont redresseur était
tombé au fond du boitier, le coup de foudre l'avait carrément dessoudé,
ça avait dû vraiment chauffer car c'est déjà un gros composant et pas en
cms, en piqué.
pour en revenir à free, comme je te le disait, tu peux parfaitement
faire fonctionner ton assurance incendie, c'est généralement prévu dans
les contrats de base, une petite chose dont les assurances ne font pas
trop de pub ;o) ça vaut aussi pour un appareil électroménager qui grille
mais comme les gens ne sont pas au courant, ils payent en totalité le
dépannage ou le remplacement, plein de petites choses comme ça, qui sait
par exemple que dans un appareil à froid, réfrigérateur ou congélateur,
même si l'appareil est garantie 1ans, le groupe de froid a une garantie
légale constructeur de 10ans ne reste à charge que le coût du gaz.
Si ça peut rendre service ;o)
crdlt !

Chab

de composant. La trace est typique d'un
proche de U/2 par rapport au + alim pin 8
prévus pour driver 600 ohms comme le NE5532

Re: Foudre -> FreeBox HS

je pense qu'une assurance maison va prendre en charge le sinistre
le soucis c'est la franchise dans les 120 euros generalement qui va
amputer grave le prix de la freebox 150 euros ??
il en reste pas mal à sortir quand meme !
le mieux pour lui est de rester comme cela si il a reussi à la réparer...
ou alors de dire 'non il n'y a pas eu d'eclairs..'
au choix..

--
Jean-Yves.

Re: Foudre -> FreeBox HS

  par exemple que dans un appareil à froid,
réfrigérateur ou congélateur,

Çà m'intéresse, tu as un texte quelque part?

Bernard
93300 Aubervilliers

Re: Foudre -> FreeBox HS

Slt !

j'ai recherché mais paq retrouvé, désolé, par contre ce ne sont pas des
" on dit ", je l'ai vraiment expérimenté avec succès. si je retrouve, je
ne manquerai pas d'en faire part.
Crdlt !

Chab

Re: Foudre -> FreeBox HS

Effectivement la réparation ayant été facile je reste comme ça pour le
moment. Si la FreeBox retombe en panne parce qu'elle a pris une gifle
il sera toujours temps de la renvoyer sans donner plus de précisions.
L'assurance ce serait juste en dernier recours.

Re: Foudre -> FreeBox HS
Donc, la protection anti-foudre... c'était la diode!

Re: Foudre -> FreeBox HS

4b489170$0$11217$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Oui enfin dans ce cas là tu aurais pu noircir la mac address de ta box
(clairement visible sur la photo que tu publies)...

Re: Foudre -> FreeBox HS

Ben un peu de confiance, ça ne me choque pas.

Ici, les gens sont solidaires, non?

et puis, il va faire quoi le méchant pirate avec son adresse MAC ??

Tu sais, des adresses MAC, tu peux en faire au hasard, ou bien encore tu
prends le début qui correspond à une marque, et tu y colles un numéro de
série de ton invention. Concrètement ça sert pas à grand chose.

JJ

Re: Foudre -> FreeBox HS

4b4a43a7$0$17512$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Je parle pas de méchant pirate, je parle de méchant corp de Free qui lirait
le fil.  PovTruffe est en train d'expliquer qu'il veut éventuellement
gruger Free.
Tant qu'il ne fait qu'en parler, à la limite peu importe qu'il soit
identifiable avec son IP, il ne s'agit que de mots en l'air, mais si il
donne une preuve photographique en ligne, je trouve ça un brin gonflé :)

Re: Foudre -> FreeBox HS
Slt !

En cas de foudre free n'assure pas le remplacement, la solution la plus
simple serait de faire une déclaration à l'assurance.
Crdlt !

Chab
protection...

Re: Foudre -> FreeBox HS
| Slt !
| En cas de foudre free n'assure pas le remplacement, la solution la plus
| simple serait de faire une déclaration à l'assurance.
| Crdlt !

Merci pour l'info.
Donc, la garantie ne fonctionne pas...
Et ouvrir la boîte est la seulle solution!

Re: Foudre -> FreeBox HS

Et en general l'assurance a une franchise superieure ou egale a la valeur de
la bete et applique en plus un facteur de vetusté de 30% par an pour du
materiel electronique.
Donc rien a tirer ni d'un coté ni de l'autre: consommable-jettable!