Foudre -> FreeBox HS

"jj" a écrit :

Voici une photo de la carte mère complète:

On voit qu'il y a 10 composants bleus identiques situés près des connecteurs là où on s'attendrait à voir des Gemov et jétais convaincu que c'en était. Mais le marquage est 101K 3KV et trouve chez Farnell des capas Murata de 100pF/3000V qui ont la même apparence et les mêmes dimensions. De plus 3KV si ça correspond à une tension ce n'est pas une valeur très normale pour des Gemov dans cette utilisation...

Voici la capa en question:

pour un composant optionnel genre

encore, ce sont ces empreintes qui sont

éloignées pour ce rôle!

Effectivement il y a un espace d'environ 2,5mm

qui alimentait la partie analogique, un

sample...

est ok, j'en ai conclu que c'était sans

Reply to
PovTruffe

"Jean-Yves" a écrit :

Effectivement la réparation ayant été facile je reste comme ça pour le moment. Si la FreeBox retombe en panne parce qu'elle a pris une gifle il sera toujours temps de la renvoyer sans donner plus de précisions. L'assurance ce serait juste en dernier recours.

Reply to
PovTruffe

| Bonjour, | Je ne vous conseille pas l'ouverture de la Freebox, en effet, quand | vous rendez celle ci, et que l'etiquette est dechiré, elle vous sera | facturé au prix fort (190 euros pour une V4, 150 pour une V5, 190 pour | un HD)

Salut, J'ai hésité avant de répondre... Et j'ai attendu les réactions des copains.

Oui, effectivement, c'est du matériel de location... donc il faut le faire remplacer. Mais, dans l'urgence, un petit coup de fer à souder peu aider.

Mais, dans le cas de l'OP, la demande exlus d'office un renvoie en SAV (ouverture), et nous demande des conseils. Il est difficile de remplacer un CMS sans martériel. Cette intervention est courante sur ce genre d'appareil, et le remplacement est rapide et sans justifications. Le coût des dégas est pris en charge (en parti) par EDF. Donc, ouvrir... ou pas? ... personnellement je ne me prendrai pas la tête avec ça. Surtout pour ce genre de technologie toujours sous garantie. La réparation n'est pas sûre à 100 pour cent et le sous système peut avoir des pannes multiple! (pas seullement les zones brûlées, calcinée ou dessoudées) Mais, je ne réponds pas à la question.

... Mais comme c'est PovTruff et qu'il est loin d'être manchot ! ça change tout.

Le problème, c'est que si l'on ouvre une machine sainne pour te donner les références, cela annule NOTRE garantie à nous! Arggh..

Reply to
GzavSnap

Reply to
GzavSnap

| Slt ! | En cas de foudre free n'assure pas le remplacement, la solution la plus | simple serait de faire une déclaration à l'assurance. | Crdlt !

Merci pour l'info. Donc, la garantie ne fonctionne pas... Et ouvrir la boîte est la seulle solution!

Reply to
GzavSnap

"jfc" a écrit

Et pour que ça fonctionne indépendamment de l'humidité et de la pression de l'air, on pourrait placer les pointes dans une enveloppe céramique, avec le gaz qui va bien, etc. (voir "éclateur à gaz" sur Google) ;o) Claude

Reply to
Claude

"PovTruffe" a écrit dans le message de news:

4b489170$0$11217$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Oui enfin dans ce cas là tu aurais pu noircir la mac address de ta box (clairement visible sur la photo que tu publies)...

Reply to
Jy

Peut-être sur

? C'est un forum sur les freebox.

Il y a des photos sur leur wiki :

(liens "PCB")

Et en general l'assurance a une franchise superieure ou egale a la valeur de la bete et applique en plus un facteur de vetusté de 30% par an pour du materiel electronique. Donc rien a tirer ni d'un coté ni de l'autre: consommable-jettable!

--

Alain
Reply to

Jy a écrit :

Ben un peu de confiance, ça ne me choque pas.

Ici, les gens sont solidaires, non?

et puis, il va faire quoi le méchant pirate avec son adresse MAC ??

Tu sais, des adresses MAC, tu peux en faire au hasard, ou bien encore tu prends le début qui correspond à une marque, et tu y colles un numéro de série de ton invention. Concrètement ça sert pas à grand chose.

"jj" a écrit dans le message de news:

4b4a43a7$0$17512$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Je parle pas de méchant pirate, je parle de méchant corp de Free qui lirait le fil. PovTruffe est en train d'expliquer qu'il veut éventuellement gruger Free. Tant qu'il ne fait qu'en parler, à la limite peu importe qu'il soit identifiable avec son IP, il ne s'agit que de mots en l'air, mais si il donne une preuve photographique en ligne, je trouve ça un brin gonflé :)

Reply to
Jy

bernard 2+2 a écrit :

Slt !

j'ai recherché mais paq retrouvé, désolé, par contre ce ne sont pas des " on dit ", je l'ai vraiment expérimenté avec succès. si je retrouve, je ne manquerai pas d'en faire part. Crdlt !

Chab

Reply to
Chab