Forte diminution de la fréquence de foncti onnement d'un PCA9685

Bonjour.

J'ai un PCA8575, dont la doc dit qu'il peut faire PWM, mais pas comment.
Pour ceux qui ne connaissent pas le PCA9675, c'est une puce relativement

pattes). Faudra que je cherche d'autres versions de la doc pour voir si

sur ce sujet ?

J'ai un PCA9685 ou la doc est un peu plus explicite concernant le PWM. Une

2KHz et 23Hz. La formule est F=Fosc/(4096xPrescale). Donc pour descendre

spec indique qu'on peut lui brancher un quartz de 50MHz max. Moi au
contraire je veux descendre. Les valeurs admissibles pour EXTCLK vont de

quelqu'un a un exemple typique ?

un quartz de montre sur un PCA9685 ?

Merci.

Re: Forte diminution de la fréquence de fonctionneme nt d'un PCA9685

c'est une interface I2C vers I/O, tu en fais ce que tu veux dont du PWM

rythme de l'horloge que tu as creer en soft avec la gestion du temps a 1
et 0.

je ne suis pas tres explicite mais tout est gerer par le soft.

tu l'a dans la DS de philips a cette adresse:
http://www.nxp.com/documents/data_sheet/PCA9685.pdf

c'est le paragraphe 7.3.3

pour l'entree EXTCLK, c'est une entree logique, c'est dans la doc
tableau 14 page 39 (VIL<0.3*VDD et VIL>0.7VDD)
tu as donc besoin d'un oscillateur avec une sortie logique.
par exemple une porte logique inversseuse avec trigger avec un quartz
horloger (32.738KHz), il y a 10 milliards de schema sur le net.
si tu n'a pas besoin d'une frequence tres precise, tu peux remplacer le
quartz par un circuit RC avec les bonnes valeurs sans problemes

bonne soiree

Re: Forte diminution de la fréquence de fo nctionnement d'un PCA9685

Mais quel soft ? Je n'ai vu nul part que le PCA8575 soit programmable ...

du PWM.

basta; les un peu plus vieux, c'est un quartz et deux condos dans les

combien de temps va-t-elle attendre que EXTCLK change de tension avant de

minimale de l'osc externe ...

J'aime les choses simples avec peu de composants.

Re: Forte diminution de la fréquence de fonctionneme nt d'un PCA9685

vu que la 8575 est connecte en I2C, il y a forcement une "intelligence"

vitesse.

le 8575 n'a aucune "utilite"en lui meme, c'est comme une voiture mais
sans conducteur pour l'image.

ca explique le fonctionnement du PWM pour le 9675.

sauf que la c'est pas tres recent :-)

il faut le configurer un peu le circuit :-)
il y a le registre "mode1" au paragraphe 7.3.1 de la doc ci-dessus,
c'est le bit 6 du registre, a 0>horloge interne, a 1>horloge sur
l'entree EXTCLK, rien d'extraordinaire.
si la broche doit etre a 0 si non utilisee, c'est pour la conso du
circuit (pas de broche "en l'air" en logique car possibilite d'oscillations)
pour info, une fois que le bit est a 1 (horloge externe), le seul moyen
de la remettre a 0 est de faire un "software reset" (a priori avec le
bit 7 du meme registre)

regarde ce genre de schema:
https://www.qwant.com/?q=oscillateur%20porte%20logique&t=images

tu as le choix.

on reli la sortie de l'oscillateur a la broche EXTCLK, tout simple ;-)

bonne journee

Re: Forte diminution de la fréquence de fon ctionnement d'un PCA9685

chose:
http://www.dx.com/p/8-channel-relay-module-board-w-optocoupler-isolation-blue-works-with-official-arduino-boards-224064#.Vyx7ltePul0

Donc, pour comprendre le fonctionnement du 8575, tu m'envoie la doc du

Merci; j'avais pas tout lu.

Re: Forte diminution de la fréquence de fonctionneme nt d'un PCA9685

oui mais le PWM du 9675 est gerer comme je l'ai dis pour le 8575, c'est
a dire avec le maitre I2C qui envoi les bonnes donnees a la bonne vitesse.
apres si le maitre n'est pas "fiable" alors c'est inutilisable.

ca j'entend bien mais il y a besoin d'une "inteligence" (arduino ou autre)

ce ne sont pas du tout le meme genre de circuit, le 8575 est un
extendeur I/O alors que le 9675 est une evolution du precedant (sortie

le dernier (9685) est une veritable gestion de led (PWM et plein
d'autres choses que je n'ai pas trop regarde)

de rien :-)

avec le genre d'oscillateur que je t'ai mis, tu n'a pas a te soucier de
l'impedance d'entree du circuit.

bon WE a toi

Re: Forte diminution de la fréquence de f onctionnement d'un PCA9685

vais faire un effort, et monter un NE555.

NE555.

Merci.

Re: Forte diminution de la fréquence de f onctionnement d'un PCA9685

A 1.1 Hz ???

Re: Forte diminution de la fréquence de f onctionnement d'un PCA9685

Un quartz 32k peut convenir, avec la marge du coefficient

de montre; dommage que je ne puisse pas injecter du 1hz, parce que je

prendre l'alim du moteur ...

Re: Forte diminution de la fréquence de fonctionneme nt d'un PCA9685

au pire tu peut faire avec un comparateur ou un AOP en oscillateur mais
un "rail to rail" dans ce cas sinon les niveau risques de ne pas faire
basculer la broche du circuit.

a+,

laurent

Site Timeline