Fonctions de transfert

bonjour,

Je viens d'acheter une calculatrice capable de faire du calcul formel (TI N
Spire CAS) et j'aimerais l'utiliser pour faire ce que fait (par exemple) le
 logiciel TINA : Trouver la fonction de transfert en tension (gain en tensi

du circuit.

Quelqu'un a-t-il une piste ?

Michel

Re: Fonctions de transfert

 NSpire CAS) et j'aimerais l'utiliser pour faire ce que fait (par exemple)
le logiciel TINA : Trouver la fonction de transfert en tension (gain en ten

) du circuit.

Bonjour Micel,

Habib.

Re: Fonctions de transfert

e dans

me
jargon (c'est pas impossible ...) ou il faut reconstruire la question:

iagrammes de
   Bode ou de Nyquist et Z(p) serait une fonction de transfert ...

 une fonction
   de transfert ...

- toutefois, dans un cas comme dans l'autre, on peut supposer que p=jw

 ...)

- le logiciel TINA est une autre piste et on peut supposer qu'il

 (un

?,

   . en fonction d'un spectre de courant, donner un spectre de tensions.

approche "macro" des compositions (on prends la matrice d'un condo, ou

atrices
des compositions selon le circuit ...)).

De plus, mais ce n'est pas un sujet qui concerne la construction de la

s) de la

on

matrices

aux).

Ce code est accessible un peut partout, je pense; dans les "spice"
open-source, dans matlab ou scilab, ...

Cordialement,
--
|Claude Safon, AgriPacTe,                        ( snipped-for-privacy@wanadoo.fr)|

Re: Fonctions de transfert

e dans

?me

iagrammes de

? une fonction

 ...)

 (un

atrices

s) de la

on

matrices

aux).

ue, durable -|
------?

Hello Claude,

Je pense qu'on a tous bien compris que ce que veux Michel c'est "la poup?
?e qui tousse".
A partir d'une description .cir --> construire la FT formelle d'un syst?

?e par un ch'ti cortex M ... Tu vois le tableau !

Habib.

Re: Fonctions de transfert

ne

?me

Ok; il me semblait aussi ... mais j'aime bien les utopies; c'est en

un.

atica

alculette

Tu veux dire la matrice ;-) (non j'rigole, facile et inutile ici!)

.

ple

Est-ce que la matrice est facilement inversible par exemple ? ...

question ici est:

as ce
   que j'avais compris ... ) ?

Cordialement,
--
|Claude Safon, AgriPacTe,                        ( snipped-for-privacy@wanadoo.fr)|

Re: Fonctions de transfert

?:

Je pense que Michel veut parler de la matrice de transfert.
[V2, I2] = A [V1, I1] dans ce sens si on veut rester dans un type de quad

sortie [V2, I2] ...

uilles.

Bonne chance Michel !

HBV