Fonctionnement d'une antenne de four micro ondes - Page 3

Re: Fonctionnement d'une antenne de four micro ondes
Si on ne ferme pas la porte, le rayonnement se propage partout, ça ferait un
peu comme un téléphone portable !
Il y a peu de chance que cela arrive, il y a une sécurité, du moins sur le
four à micro-onde ! ;-(
4b183d58$0$902$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Re: Fonctionnement d'une antenne de four micro ondes

J'ai deux autres questions d'ignare sur ces micro-ondes:
- les premiers n'avaient pas de plateau tournant, mais une plaque de
ceramique en bas et un brasseur d'onde, gros ventilateur en fait.Maintenant
ils sont tous a plateau tournant: pourquoi?
- avant le moindre truc en metal faisait des arcs, meme les assiettes de
mamie décorées a la dorure: maintenant dans les fours combinés, il y a une
grosse resistance en haut, on peut mettre un support de plats qui est en
metal, voir meme des plats en metal dans le truc: qu'est-ce qui a changé?

Re: Fonctionnement d'une antenne de four micro ondes

Salut,
Ca c'est une bonne question..
-

Re: Fonctionnement d'une antenne de four micro ondes

4b1a3a3c$0$2739$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

mon four est récent (6 ans) et pourtant j'ai une tasse dorée qui m'a fait
quelques éteincelles, idem avec une brique de lait, grosse erreur,
l'intérieur est tapissé d'alu je vous raconte pas les étincelles :-)

Pascal

Site Timeline