fonction de ce circuit

Bonjour
encore moi avec un peu de poubelle :D

j'ai récupéré ça il y a deux jours
http://cjoint.com/data/0bmouhmBGOV_quoi01.jpg

c'était sur un chauffe eau électrique
poubellé, j'ai vu la led qui clignotait
et j'ai récupéré le circuit.

la led verte clignote toujours aujourd'hui sur la batterie.

(~ 0.5" ON toutes les 5")

j'ai bien vu que c'était alimenté par le courant 220V
qu'il y avait une batterie
qu'il y a des connecteurs notée +  -
mais je n'ai pas compris à quoi ça peut bien servir !
j'ai essayé de chercher sur le net, mais je n'ai rien trouvé.
C'est juste par curiosité
merci
Sylvain

Re: fonction de ce circuit

Un truc anti-corrosion, ils en parlent ici:
http://www.domotelec.fr/achat/chauffe-eau-electrique/964-chauffe-eau-electriques-anti-corrosion.html

<<Le système Anti Corrosion par anode électronique a été conçu pour assurer
une protection maximale de la cuve en évitant le passage du fer à la rouille.
Son principe repose sur l'installation d'une anode en titane à courant
imposé, qui contrairement à l'anode magnésium classique, ne se consomme pas.
Elle émet un courant faible qui assure l'équilibre "fer/eau".>>

--
cLx

Re: fonction de ce circuit

Tu es incorrigible ,
quand tu déménageras , ca va être folklorique  ! :-)

En complément de la réponse de cLx ,
on trouve par exemple ces modules sur des chauffe-eau
Atlantic sous l'appelation "ACI visio" .
La petite led clignotante permet de s'assurer du bon fonctionnement
de ce dispositif anti-corrosion

Cordialement

Franck , récupérateur aussi.

Re: fonction de ce circuit

Bonjour Franck
merci aussi à  Clx pour les explications (je n'ai pas exactement tout
compris du fonctionnement, mais j'ai compris l'utilité) .

Je sais bien pour mes recups, mais si on prend un truc comme celui que
j'ai récupéré en 10 secondes, on trouve un petit transfo 220/18 un SIOV,
une bateerie NIMH, une led + autres composants facilement récupérables.
C'est autant en moins pour un petit budget loisir d'étudiant que je ne
laisserais pas si j'en avait besoin chez les sympathiques vendeurs
d'elecdiff à Malakoff. :D

De toutes façons la batterie doit être bonne, ça clignote toujours :D
merci encore à tous
Sylvain

Site Timeline