firmware et question de droit

Salut à tous
 j'ai une question à vous poser
imaginons un appareil electronique par exemple un chargeur de batterie
destiné à un public modelisme avion , auto , helico et aussi
bidouilleurs soit pas mal de gens quand meme
peut on sortir le firmware du chargeur et le transformer et diffuser le
code dans un esprit freeware
l'idée etant de pouvoir faire evoluer le materiel
je pense que ça pourrait etre sympa mais je ne sais pas si ça peut
coincer legalement

Jeanmarie

Re: firmware et question de droit
On Aug 29, 7:38 pm, free

C'est la sociE9%tE9% qui l'a E9%crit qui en est propriE9%taire,
et un produit destinE9% E0% la vente n'est pas du freeware.
Si tu veux le redistribuer (meme gratuitement)
ils risquent de ne pas etre contents du tout.

Mais si tu ne dis rien E0% personne alors personne ne le saura.
(sauf si tu postes ta question sur un newsgroup
public avec ton email et ton IP en clair :-)

Tu peux aussi t'INSPIRER du code pour rE9%E9crire entiE8%rement le
programme afin qu'il ne s'agisse plus du programme d'origine.
Tu en seras l'auteur et pourras donc en faire ce que tu veux.

Le bon endoit pour poser cette
question est <fr.misc.droit>

Donc, follow-up lE0%-bas.

Re: firmware et question de droit
bah l'idée n'est pas de diffuser betement le firmware ça serait stupide
 non l'idée c'est de le modifier et de l'adapter et de l'ameliorer
et ensuite de le mettre à dispo

Jeanmarie

free a exposé le 29/08/2010 :

C'est la société qui l'a écrit qui en est propriétaire,
et un produit destiné à la vente n'est pas du freeware.
Si tu veux le redistribuer (meme gratuitement)
ils risquent de ne pas etre contents du tout.

Mais si tu ne dis rien à personne alors personne ne le saura.
(sauf si tu postes ta question sur un newsgroup
public avec ton email et ton IP en clair

Tu peux aussi t'INSPIRER du code pour réécrire entièrement le
[...]

Salut,

Cela dépend de la licence du firmware. Si c'est un truc propriétaire, tu
peux mettre l'idée aux oubliettes.

Re: firmware et question de droit

je pense qu'il peut au moins diffuser les modifications (sans le code
original) et uniquement les modifs, sans aucun code original.

Il peut aussi contacter le fabriquant et demander :-)

Re: firmware et question de droit
On Aug 30, 10:54 pm, "Th.A.C"

| je pense qu'il peut au moins diffuser les modifications (sans le
| code original) et uniquement les modifs, sans aucun code original.

S'il ne reste plus rien du code d'origine,
la question du droit ne se pose meme plus.

| Il peut aussi contacter le fabriquant et demander :-)

suivi sur <fr.misc.droit>

Site Timeline