firmware et question de droit

Salut à tous j'ai une question à vous poser imaginons un appareil electronique par exemple un chargeur de batterie destiné à un public modelisme avion , auto , helico et aussi bidouilleurs soit pas mal de gens quand meme peut on sortir le firmware du chargeur et le transformer et diffuser le code dans un esprit freeware l'idée etant de pouvoir faire evoluer le materiel je pense que ça pourrait etre sympa mais je ne sais pas si ça peut coincer legalement

Jeanmarie

Reply to
free

On Aug 29, 7:38 pm, free

C'est la soci=E9t=E9 qui l'a =E9crit qui en est propri=E9taire, et un produit destin=E9 =E0 la vente n'est pas du freeware. Si tu veux le redistribuer (meme gratuitement) ils risquent de ne pas etre contents du tout.

Mais si tu ne dis rien =E0 personne alors personne ne le saura. (sauf si tu postes ta question sur un newsgroup public avec ton email et ton IP en clair :-)

Tu peux aussi t'INSPIRER du code pour r=E9=E9crire enti=E8rement le programme afin qu'il ne s'agisse plus du programme d'origine. Tu en seras l'auteur et pourras donc en faire ce que tu veux.

Le bon endoit pour poser cette question est

Donc, follow-up l=E0-bas.

bah l'idée n'est pas de diffuser betement le firmware ça serait stupide non l'idée c'est de le modifier et de l'adapter et de l'ameliorer et ensuite de le mettre à dispo

Jeanmarie

free a exposé le 29/08/2010 :

C'est la société qui l'a écrit qui en est propriétaire, et un produit destiné à la vente n'est pas du freeware. Si tu veux le redistribuer (meme gratuitement) ils risquent de ne pas etre contents du tout.

Mais si tu ne dis rien à personne alors personne ne le saura. (sauf si tu postes ta question sur un newsgroup public avec ton email et ton IP en clair

Tu peux aussi t'INSPIRER du code pour réécrire entièrement le programme afin qu'il ne s'agisse plus du programme d'origine. Tu en seras l'auteur et pourras donc en faire ce que tu veux.

je pense que ça pourrait etre sympa mais je ne sais pas si ça peut coincer legalement

Le bon endoit pour poser cette question est

Reply to
free

Le 29/08/2010 19:38, free a écrit :

Salut,

Cela dépend de la licence du firmware. Si c'est un truc propriétaire, tu peux mettre l'idée aux oubliettes.

Reply to
=?ISO-8859-15?Q?GRENON_Lo=EFc?

Le 29/08/2010 23:20, GRENON Loïc a écrit :

je pense qu'il peut au moins diffuser les modifications (sans le code original) et uniquement les modifs, sans aucun code original.

Il peut aussi contacter le fabriquant et demander :-)

Reply to
Th.A.C

On Aug 30, 10:54 pm, "Th.A.C"

| je pense qu'il peut au moins diffuser les modifications (sans le | code original) et uniquement les modifs, sans aucun code original.

S'il ne reste plus rien du code d'origine, la question du droit ne se pose meme plus.

| Il peut aussi contacter le fabriquant et demander :-)

suivi sur