Filtre travaillant en différentiel

Je cherche E0% rE9%aliser un filtre passe bas d'ordre E9%levE9% (4-5), qui
coupe autour de 5KHz, et qui travaille en diffE9%rentiel. Pour E7%a,
j'aimerais utiliser un composant tout fait.

Mon problE8%me : on trouve des composants en single-ended sans problE8%me,
mais je cherche un composant ayant entrE9%e et sortie en diffE9%rentiel (0
- 5V, mode commun E0% 2.5V).

J'utilise actuellement deux composants single-ended en parallE8%le
(LTC1062). Cette solution fonctionne pas mal, parce qu'ils laissent
intacts le DC, mais ce n'est pas idE9%al. L'idE9%al serait de travailler
avec un composant qui soit nativement diffE9%rentiel.

Merci d'avance pour les rE9%fE9%rences et vos conseils.
TrE8%s cordialement,
JJ

Re: Filtre travaillant en différentiel
"JJ"

Quand Vincent aura fini de corriger les copies de ses élèves,
il devrait se faire un plaisir de te donner une référence de chip ;o)

Sinon, pourquoi as-tu tant besoin d'un différentiel pour ton appli ?
Y a-t'il une raison particulière ?

Et aussi, pourquoi pas un non-différentiel (plus simple) suivi de
deux étages simplissimes , l'un de gain +1 et l'autre de gain -1
pour repasser en différentiel en sortie du circuit ?

( oui, j'ai bien lu que tu souhaites un seul composant pour ca )

Re: Filtre travaillant en différentiel

deux filtres ce n'est effectivement pas la meilleure solution, car ils
auront forcément un comportement légèrement différent, donc des
variations amplitude et phase assez complexes.

Le plus simple si le composant idéal n'existe pas c'est de mettre un aop
en ampli différentiel en entrée afin de transformer ton entrée sym en
signal asym, puis mettre le filtre, et efin de re-symétriser en sortie
avec un second aop en inverseur.

jj

Re: Filtre travaillant en différentiel
"jj"

Sauf s'il s'agit d'un filtre numérique (ce qui n'est pas le cas :o)

Tout à fait, JJ.

Re: Filtre travaillant en différentiel
Merci JC