filtrage du neutre dans un filtre CPL Linky ?

https://www.choix-de-vie.com/135-protection-cpl-linky

produits; le Polier et les Spica.

parasurtenseur, mais ... c'est flou.

et je voudrais votre avis:

filtre. Par exemple, si mes voisins utilisent intensivement des borniers

... on aura autant de puissance de signaux HF dans le neutre que dans la

neutre, mai aussi un peu la terre:
https://sites.google.com/site/f8cjsradioamateur/Home/technique/filtre-secteur
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxmOGNqc3JhZGlvYW1hdGV1cnxneDoxNmUwYzRjMjYyMGM1MTU

Alors, pourquoi les produits commerciaux le font pas ?
- totalement inutile, et donc, surcout inutile, mais le radioam le fait
par pure parano ?

donc, on fait pas ?

interdit de filtrer le neutre pour diverses raisons (par exemple, si le

phase), et donc par parano normative les produits en vente grand public
s'abstiennent ?

le neutre; brancher mes fils de neutre sur les bornes phase du boitier; et

5000V au neutre; donc pour que mon neutre ne s'envole pas trop haut,

avec la cassette d'une phase.

Re: filtrage du neutre dans un filtre CPL Linky ?

Bonsoir
Ca me parait totalement bidon et hors de prix.
Le cablage en tri avec le neutre en cascade c'est un bon moyen qu'il
se coupe.
Il n'y a aucune protection sur les CPL domestiques dont les frequences

L'absence de terre sur le filtre implique aucune protection en mode
commun.

Re: filtrage du neutre dans un filtre CPL Linky ?

Note que le BioVolt n'a officiellement aucun composant sur le neutre, et

Re: filtrage du neutre dans un filtre CPL Linky ?

(...)

parce que ces gens sont des petits malins ! Ils pourraient se montrer

coup de la loi (rien ne le prouve). Ils disent "filtre les ondes de

rien et perturbent l'appareil comme le dit le rapport anses 2013 qui a

anti-ondes qui ne dit rien en son nom propre, mais fait parler les

telles que  l'OMS, le scenihr, l'anses etc.

Re: filtrage du neutre dans un filtre CPL Linky ?

Re: filtrage du neutre dans un filtre CPL Linky ?

Il n'est pas impossible non plus qu'ils nuisent au fonctionnement de
vos CPL chez vous.
Comme c'est le cas des (nombreux)appareils possedant un condensateur
entre phase et neutre

Re: filtrage du neutre dans un filtre CPL Linky ?

Le CPL de la freebox utilise un spectre large.

l'inductance si on veut faire des inductances de plusieurs mH.
Ou alors c'est construit sur la base de deux notchs. cad 2 accords sur

Re: filtrage du neutre dans un filtre CPL Linky ?

frequences pour brouiller les vrais.

marchands de filtres :-)

Re: filtrage du neutre dans un filtre CPL Linky ?

tout quoi que ce soit.

les vrais; mais:

- il faut du bon matos

les risques encourrus, c'est pas rentable.

de pister la source, et encore plus rapide de voir quand y a un truc louche.

Re: filtrage du neutre dans un filtre CPL Linky ?

Bon alors un condensateur de quelques dizaines de microfarads doit

C'est ce que j'ai pour le cosinus phi de mes tubes fluo.

Un onduleur ?

compteurs classiques.

Franchement tous ces profiteurs des sois disant "electrosensibles" ne

Re: filtrage du neutre dans un filtre CPL Linky ?

similaire au GSM v2).

Non, des PLL et des amplis ...

capables de lire.

outillage de tracking.

appellent la gendarmerie, ils font bloquer la circulation dans un rayon de
5km, et plus personne n'a le droit de sortir de son domicile tant qu'ils

gendarmerie.

5 ans de prison, et au bas mot plusieurs centaines de milliers d'euros

10 ans grand minimum).

Je pourrais en dire autant des journaleux de BFM ...

brouiller un client, brouiller tous les clients, envoyer un signal

lourds.

Il est donc assez facile d'entrer dans le transfo de quartier et jouer
avec le module.

informatique aussi beau soit-il, est mis en place par des humains. Et un

Re: filtrage du neutre dans un filtre CPL Linky ?

Re: filtrage du neutre dans un filtre CPL Linky ?

EDF a haute tension depuis la nuit des temps.
Dans mes souvenirs les puissances mises en jeu sont de l'ordre du Watt.

Re: filtrage du neutre dans un filtre CPL Linky ?

pratique, il y a un effet de grappe qui multiplie cette valeur par environ

thermique ce soir.

Alors, c'est vrai et faux. Perso, je pense pas qu'envoyer du CPL dans une
ligne entre 100KV et 1MV soit super pertinent. Et ce serait un super moyen

Pour ce dont je suis certain ...

plus, une rupture du signal transmis sur la fibre permet de lancer une

poteaux HT. A pas confondre avec les cables de paratonerre (les deux les
plus hauts).

maladroitement:
- un signal qui passe dans les lignes de puissances
- un signal qui longe les lignes de puissance

toutes les minutes durant 12h de suite absolument identique). Pas un

disponible pour la revente.

Re: filtrage du neutre dans un filtre CPL Linky ?

compteurs avec une camera thermique.

ne chauffe pas moins.

Re: filtrage du neutre dans un filtre CPL Linky ?
On 04/11/18 16:41, jfc wrote:

https://www.choix-de-vie.com/index.php?controller=attachment&id_attachment52%

https://www.choix-de-vie.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=2

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxmOGNqc3JhZGlvYW1hdGV1cnxneDoxNmUwYzRjMjYyMGM1MTU

cas des filtres Linky.

Je pense plus simple de faire un passe bas LC qu'un double notch. Surtout

simples LC.

Re: filtrage du neutre dans un filtre CPL Linky ?
Non, ce n'est pas le seul !

Ca existe depuis 2004.

Re: filtrage du neutre dans un filtre CPL Linky ?

Non.

des HF blockers pour le secteur.

Re: filtrage du neutre dans un filtre CPL Linky ?

Non quoi ?

Et donc, suffit de filtrer la phase, ou faut aussi filtrer le neutre ?

Moi, je ne regarde pas si le signal est lisible ou pas en absence d'un des

terre ...

Re: filtrage du neutre dans un filtre CPL Linky ?

- avoir un filtrage qui ne perturbe pas les appareils classe 2 (appareils
CPL, lampes tactiles)

la rue.

Il y a deux ans, il n'y avait aucun Linky dans ma commune (y en a depuis

beaucoup plus ronde.