Fil plat

Bonjour, Je cherche du fil plat pour installer des capteurs domotiques en tapissant le fil sous la tapisserie. (correctement, dans les coins, et protégés pour pouvoir détapisser bien sur !)

Ca existe ? Ou se le procurer ? Merci de vos conseils Cordialement Y

Reply to
Yop

Je vois 2 solutions :

Fil en nappe standard, ( assez impedants se méfier ), pas de grosse résistance mécanique, fils fragiles et très chiants a câbler hors connecteurs automatique, par contre très souple avec un rayon de courbure minimal. Les modèles de couleur ont un isolant vinyle un peu plus résistant thermiquement et mécaniquement mais sont plus difficiles a plier. Difficile de trouver des bobines de plus de 50m mais sans doute le moins cher étant scindables. Je l'ai utilisé pour de l'alarme en faible longueur, discret mais des soucis de fiabilité dans le temps.

Câble téléphonique plat, plus gros avec une surgaine certes mais nettement plus sérieux. Plus cher aussi. Existe aussi en type réseau, plus épais les paires étant torsadées ( ce qui est aussi un gros avantage )

Et si tu aime le risque le fil emaille pour bobinage, presque totalement invisible, mais fragile et non isolé électriquement ( pour ce type d'utilisation ), la aussi utilisé en alarme pour une protection de murs ( détection "fusible" )

JP

"Yop" a écrit dans le message de news:

4e88253d$0$2278$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

un choix ici:

plus fin mais plus cher et rare:

Alain

Reply to
Alain

Le 02/10/2011 10:49, Yop a écrit :

Slt

Ruban adhésif cuivre ou alu, c'est avec ça que j'ai passé les fils des HP de mon Home-cinoch, fonctionne depuis plus de dix ans.

Crdlt,

Chab

Reply to
Chab