FET 3D - Page 2

Re: FET 3D

A performances égales. Mais t'as jamais entendu parler de la loi de
Moore ?

Re: FET 3D
On May 9, 9:33A0%pm, LeLapin

Oui, plus de 50 % c'est dE9%ja pas mal, non ?

Lova Moore ? :o)

Mais tu sais que la loi de Moore est basE9%e sur une
extrapolation de la techno de son E9%poque, et ca E9%volue.
Que vaudra cette loi quand les circuits E9%lectroniques
utiliseront des photons au lieu d'E9%lectrons ?
Les vitesses seront incomparablement plus rapides,
on pourra croiser plusieurs signaux diffE9%rents
en un mEA%me point sans qu'ils interfE8%rent :
avec ca, imagine un peu la densitE9% des circuits intE9%grE9%s ...

Re: FET 3D

T'es en retard, le quantique sera plus intéressant (tant en
électronique qu'en photonique).

Re: FET 3D
On May 9, 9:55A0%pm, LeLapin

Et du quantique avec quoi, sinon des photons ?
Le jour ou l'on saura faire un transistor E0% neutrinos, on en recause.
Mais ok : je suis en retard, ok.

Re: FET 3D

Tu sais plus lire ? Electronique, ça veut dire avec des électrons.

Re: FET 3D
On May 10, 12:37A0%am, LeLapin

| On May 9, 9:55A0%pm, LeLapin
| T'es en retard, le quantique sera plus intE9%ressant
| (tant en E9%lectronique qu'en photonique).

| Tu sais plus lire ? Electronique, E7%a veut dire avec des E9%lectrons.

Je parlais de circuits. On en fait avec des E9%lectrons,
mais aussi avec n'importe quelle particule/onde manipulable.
Et toi-mEA%me, tu as bien parlE9% de photons, eh !

Il existe des transistors optiques mais E0% l'E9%poque oF9%
j'ai lu lE0%-dessus (80's) ces transistors avaient le mauvais
goFB%t de nE9%cE9%ssiter un refroidissement proche du zE9%ro Kelvin,
et un seul d'entre eux avait la taille d'une machine E0% laver ...
Je suppose qu'en 30 ans ca a E9%voluE9%, mais je me demande
jusqu'E0% quel point les producteurs de silicium et autre AsGa
plombent les recherches qui leur feraient perdre leurs
trE9%s gros investissements ... comme pour le pE9%trole.

Re: FET 3D

J'ai dis qu'on pouvait faire du quantique aussi bien avec des électrons
qu'avec des photons. T'es fatigué ou quoi ? :p

Re: FET 3D
On May 10, 10:23 pm, LeLapin

| Jean-Christophe a tapot du bout de ses petites papattes :
| Je parlais de circuits.

Oui, mais je rE9%pondais E0% :
 "Electronique, E7%a veut dire avec des E9%lectrons"

Je bosse comme une bEA%te en ce moment,
debout E0% 6 AM et rentrE9% E0% 8 PM :
tu peux m'embrouiller comme tu veux
je ne m'en rendrai mEA%me pas compte.
... z ... zz ... zzz ... zzzz ...

Re: FET 3D

On a du silicium quantique, genre phosphore capturé dans une structure de
silicium, à même de changer globalement d'état. Voir publications de
Stephanie Simmons dans Nature en janvier dernier.

Le mieux c'est le processeur achronique du Professeur Nossipo Lirva,
tellement rapide qu'il sort d'une boucle infinie en quelques secondes.

Re: FET 3D

Empirique et fausse, biscotte est linéaire (ne tient pas compte des sauts et
diversions).

Re: FET 3D
François Yves Le Gal a tapoté du bout de ses petites papattes :

FY, toi aussi tu vieillis. Je voulais dire qu'un saut de -50% en
dissipation est un truc assez ridicule dans l'absolu, étant donné
l'accroissement des vitesses et consommations perpétuellement
croissantes à technologie comparable. :p